Synopsis à revoir : il ne s'agit pas d'un "ex agent de la CIA" qui "travaille avec son fils au développement d'une arme fatale" (ce qui n'aurait pas vraiment de sens), mais d'un agent de la CIA qui échoue à récupérer une nouvelle arme dans l'ultime mission avant sa retraite et qui se fait capturer. Son fils, qui est également entré dans l'agence, non accrédité pour exercer sur le terrain, décide de partir sauver son père et, "accessoirement", le monde (bien que l'arme ne soit pas impressionnante, alors n'ayez pas trop d'espérance à ce sujet).
Le titre aurait été mieux en "Opération Condor" (le nom de l'arme), tout simplement, plutôt qu'Extraction.
Avant tout emportement - et toute déception - concernant la présence de Bruce Willis, sachez qu'il a un second rôle, voire même qu'il est plus proche de faire de la figuration. Il faut croire qu'il est dorénavant considéré comme un has-been à Hollywood et n'est plus sollicité pour des rôles importants.
J'ai trouvé que cette réalisation, même si elle est dotée d'acteurs peu charismatiques (à par Bruce), n'était pas mal jouée et, si son scénario est somme toute assez ordinaire, celui-ci offre quelques surprises à la fin et se suit plutôt agréablement.
Pour moi, elle est clairement sous-notée, il ne serait pas immérité qu'elle atteigne au moins la moyenne. Pour être juste dans sa notation, il faut prendre en considération que ce n'est pas une superproduction aux moyens démesurés...
PS : si vous vous demandez où vous avez déjà vu Gina Carano, qui joue ici Victoria, la réponse est dans Deadpool, où elle incarne une mutante de l'équipe des méchants, très forte, un peu comme Colossus, sans son côté "homme en métal".