Je n'ai pas vu beaucoup de films russes, je dois le reconnaitre. Du coup, appréciant les films d'action, je me suis laissé tenter par celui-ci, sautant sur l'occasion pour gouter à une réalisation russe. Et je dois bien reconnaitre que, si on met de côté les "camarades" que se lancent les officiels et parfois les soldats, il est divertissant. J'avais oublié qu'il relatait des faits qui se sont produits en 2010, alors je me disais que les "camarades" était encore de rigueur, parce que tout cela se passait par exemple peu après la chute de l'URSS, mais en fait, non, puisque l'histoire a lieu le 5 mai 2010...
Les acteurs jouent correctement, sans trop en faire, tout s'enchaine comme il faut, sans longueur insupportable, et, chose appréciable, on ne voit pas des drapeaux russes à tout va, comme on peut fréquemment constater dans dans les productions ricaines. Ça change, et c'est appréciable.
Il y a du suspens, quasiment pas de sentiments mielleux comme on assiste une fois de plus un peu trop souvent dans les films américains, et, du coup, c'est un pur film d'action/infiltration de l'armée, ce qui fait que j'ai plutôt aimé ce film, comme vous pouvez le sentir.
Bon, après, ce n'est pas le film du siècle, loin de là, mais en le prenant pour ce qu'il est, tel que je l'ai décrit, je vous le conseille, si vous appréciez le genre, histoire de changer des superproductions américaines - que je regarde aussi, mais varier les pays d'origine des productions ne fait pas de mal.