Detour
    Votre avis sur Detour ?

Serge K
    Serge K

Publiée le 28 octobre 2021
    Un super film, suspens, jeux d'acteurs, un excellent scenario, et des prises de vues superbe, on est pris d'un bout l'autre de l'histoire et on ne regrette pas u excellent twist final
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 20 août 2020
    Vu il y a qqs années, je suis retombé dessus par hasard en ayant oublié l'avoir vu. Donc, film mémorable? Et bien de toute évidence: non. On est clairement pas sur le niveau de Triangle par exemple, bien que le réal en reprenne le principe de narration éclatée, scindée, bref, malmenée, mais ce Detour demeure malgré tout intéressant et sympathique car astucieux et bien écrit, même si on devine assez vite de quoi il sera finalement question, mais comme l'atmosphère fonctionne, avec des personnages bien écrit, on se dit qu'on est bien dans ce Detour.

Publiée le 23 juin 2020
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en entrant dans Détour. J'ai apprécié certains des travaux antérieurs de l'auteur/réalisateur Christopher Smith. Ils ont toujours un avantage et quelque chose qui le rend unique et différent. Encore une fois, il faut dire que Détour est un film unique peut-être pas autant que certains de ses autres films. Une autre chose que j'aime dans son travail c'est qu'il ne tire aucun coup inutile et que vous avez vraiment le sentiment en tant que public, que tout peut arriver. C'est évident dans Détour et il n'y a pas grand-chose que je peux reprocher au film. La distribution a bien fonctionné et le rythme est très bien géré malgré un type de scénario haché. La chimie des acteurs principaux est ce qui fait le succès du film et le facteur de suspense global. Pas trop prévisible dans l'ensemble, le film a quelques rebondissements intelligents à la fin. Peut-être que le film aurait pu être un peu plus long avec plus d'explications à la fin. Mais dans l'ensemble, Détour est une balade amusante et il vaut vraiment le détour...
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 29 juillet 2018
    Le réalisateur s'est bien amusé, les acteurs sont excellents, quelques moments bien marrants et d'autres un peu plus inquiétants.
    On se laisse vraiment prendre. Et le montage est juste excellent.
    N'oubliez pas de regarder le générique de fin: une petite scène amusante.
    Willy37 Esther
    Willy37 Esther

Publiée le 24 août 2019
    le réalisateur joue sur les flash back pour entretenir un certain suspense, mais tout le monde ne peut pas s'appeler tarantino et donc son film tombe à plat quand les 2 séquences parallèles se rejoignent, à voir sans y revenir.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Film original de par sa manière de scinder l'histoire en 2 éventualités.Très bien filmé, bien joué et accrocheur.
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 24 janvier 2017
    Un très bon thriller même si quelques imperfections. On se doute de la toute fin du film mais une fois n'est pas coutume, le twist se trouve peu après la moitié du film de manière surprenante.
    Les acteurs jouent bien, la réalisation est soignée et même si parfois il y a, slon mes goûts, une légère baisse de rythme, on se laisse emporter par le film dont on attend la dénouement.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 29 avril 2022
    Detour réalisé par Christopher Smith sortie en 2016 est un thriller vraiment sympathique avec un bon petit casting dont Tye Sheridan, Bel Powley, Emory Cohen, John Lynch, Stephen Moyer ect
    Le film possède une VF très sympathique.
    un scénario intéressant
    une bonne trame
    un bonne ambiance
    de très bons plans de caméra.
    Ce film est un road movie et j'aime beaucoup les road movies.
    Ne vous attendez pas à un film d'action car
    ce dernier est plutôt silencieux.
    Le film nous amène à faire un voyage agréable.
    On se sens vraiment à la place de Harper (Tye Sheridan dans le film)
    Après c'est aussi à nous de se mette à la place de héros/héroïnes de film.
    Moi c'est ce que je fais.
    Blague à part, ce film vaut vraiment le détour
    Je lui met un bon 4 étoiles
    Comme je l'ai dis il vaut le détour alors je le conseille.
    Publiée le 19 septembre 2016
    Cinéaste hétéroclite, réputé pour ses concepts malins, Christopher Smith (entretien à lire ici) revient avec une nouvelle œuvre pétrie d’influences et particulièrement manipulatrice. Après les boucles temporelles de Triangle, le Britannique propose un autre jeu narratif, plus retors ce coup-ci. Film noir élégant et tendu, virée dans l’Ouest américain hypnotique et fascinante de bout en bout, Detour s’impose en exercice de style maîtrisé et réjouissant.

Lire la suite de la critique et l'interview de Christopher Smith sur Film Exposure.
    Sylvain Breyne
    Sylvain Breyne

Publiée le 4 septembre 2022
    Bonne surprise! scenari travaillé, belle réalisation et très bon jeu d'acteurs!
    Je recommande aux amateurs de thrillers/suspens!
    Flo Nat H.
    Flo Nat H.

Publiée le 6 octobre 2017
    Très bon film mais avec certaines incohérences par exemple le fait qu'il se retrouve avec le petit flacon d'acide sur lui ce qui est impossible quand on regarde le film à part ça se passe bien