Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Alain Berbérian, auteur jusqu'à présent de comédies, réussit son passage au film noir avec Richard Anconina, d'une grande sobriété.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
Même si dialogues et mise en scène ne sont pas toujours d'une grande finesse, cette série B plus que correcte rompt avec le train-train d'enquêtes policières un peu trop policées.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Chronic'art.com
par Jean-Baptiste Hanak
Si Six-Pack ne fait pas uniquement référence au policier américain, il s'en inspire largement. Alain Berbérian en pille tous les lieux communs, dans l'unique but de lui ressembler.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Stéphane Dugast
Six-Pack est truffé de clins d'œils et de clichés qui lorgnent vers l'Amérique. La surenchère est évidente et se manifeste par des séquences où la mise en scène tombe vite à plat et frise le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par K.L.L.
Manquent cruellement ces coups de théâtre spectaculaires qui font la force du polar à l'américaine et les ficelles sont énormes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Emprunts grossiers à Seven, de David Fincher, au Sixième sens, de Michael Mann, à Blow Out, de Brian De Palma, donnent l'impression d'un film à deux dimensions, comme si Richard Anconina et Frédéric Diefenthal jouaient devant les transparents de ces films.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Jacques Morice
Seule curiosité relative de ce produit clinquant et poussif : quelques séquences tournées dans des coins désolés - gare de triage, terrains vagues… - de la capitale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Alain Berbérian, auteur jusqu'à présent de comédies, réussit son passage au film noir avec Richard Anconina, d'une grande sobriété.
Lenouveaucinema.com
Même si dialogues et mise en scène ne sont pas toujours d'une grande finesse, cette série B plus que correcte rompt avec le train-train d'enquêtes policières un peu trop policées.
Chronic'art.com
Si Six-Pack ne fait pas uniquement référence au policier américain, il s'en inspire largement. Alain Berbérian en pille tous les lieux communs, dans l'unique but de lui ressembler.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Six-Pack est truffé de clins d'œils et de clichés qui lorgnent vers l'Amérique. La surenchère est évidente et se manifeste par des séquences où la mise en scène tombe vite à plat et frise le ridicule.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Manquent cruellement ces coups de théâtre spectaculaires qui font la force du polar à l'américaine et les ficelles sont énormes.
Le Monde
Emprunts grossiers à Seven, de David Fincher, au Sixième sens, de Michael Mann, à Blow Out, de Brian De Palma, donnent l'impression d'un film à deux dimensions, comme si Richard Anconina et Frédéric Diefenthal jouaient devant les transparents de ces films.
Télérama
Seule curiosité relative de ce produit clinquant et poussif : quelques séquences tournées dans des coins désolés - gare de triage, terrains vagues… - de la capitale.