Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Libération
par Luc Chessel
Une sublime métaphore de la guerre et du passé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Gildas Mathieu
D’une courte durée (une heure), "La Nuit et l’enfant" révèle ainsi par touches son projet ambitieux : permettre à ses acteurs de se réapproprier un territoire blessé, avec l’espoir de le voir un jour refleurir.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une plongée esthétiquement et spirituellement splendide, confrontant la quête de soi à l'Histoire.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
(Une fuite) un peu trop mystérieuse, tant ce film, entre fable et documentaire, aime un peu trop nous perdre. Mais la beauté de ses images et la poésie de ses textes finissent par séduire.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
On aurait aimé que soit accordée aux personnages une importance telle que leur présence nous importe davantage.
Première
par Mathias Averty
Ce poème visuel expérimental est si hermétique et brouillon qu'il perd toute sa puissance d'envoûtement. Un crève-coeur tant "La Nuit et l'enfant" aurait pu résonner comme l'écho mystique et minimaliste de "La Route" ou encore de "Midnight Special".
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Le réalisateur, lui, semble fasciné par ses (belles) images : le film invite surtout à la contemplation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
Une sublime métaphore de la guerre et du passé.
Critikat.com
D’une courte durée (une heure), "La Nuit et l’enfant" révèle ainsi par touches son projet ambitieux : permettre à ses acteurs de se réapproprier un territoire blessé, avec l’espoir de le voir un jour refleurir.
Les Fiches du Cinéma
Une plongée esthétiquement et spirituellement splendide, confrontant la quête de soi à l'Histoire.
Studio Ciné Live
(Une fuite) un peu trop mystérieuse, tant ce film, entre fable et documentaire, aime un peu trop nous perdre. Mais la beauté de ses images et la poésie de ses textes finissent par séduire.
Le Monde
On aurait aimé que soit accordée aux personnages une importance telle que leur présence nous importe davantage.
Première
Ce poème visuel expérimental est si hermétique et brouillon qu'il perd toute sa puissance d'envoûtement. Un crève-coeur tant "La Nuit et l'enfant" aurait pu résonner comme l'écho mystique et minimaliste de "La Route" ou encore de "Midnight Special".
Télérama
Le réalisateur, lui, semble fasciné par ses (belles) images : le film invite surtout à la contemplation.