Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Grâce à un regard délicat et honnête, la réalisatrice franco-grecque signe avec ce premier documentaire une ballade pénétrante au pays du désir et des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Gaell B. Lerays
L'artiste plasticienne choisit l'essai documentaire ? Elle y raconte la mer, le long cours et l'amour en une sorte d'élégie visuelle et sonore sur les marins et les femmes qui les attendent à chaque escale.
Positif
par Vincent Thabourey
La démarche documentaire et artistique devient poétique et lyrique au fur et à mesure que se déploie le récit de vie de Sandy.
Première
par Christophe Narbonne
Ce documentaire-poème est une réelle invitation au voyage et à la rêverie.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Enigmatique, voire abstrait, mais parfois fascinant.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La thématique prime sur le réel immédiat, les plans servent du support visuel à une réflexion sans alimenter directement le récit, le travail concret n'est pas évoqué (...) Bref, un beau film d'art qui nous frustre un peu du quotidien.
Télérama
par Frédéric Strauss
Autour de ce portrait, le film trouve de belles résonances entre le désir et l'immensité nue de la mer, au gré d'images saisies lors des voyages de la réalisatrice.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par François Bonini
Plus qu’un film, une expérience poétique autour de la mer et de l’amour, inégale mais intéressante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
La réalisatrice ne parvient jamais à créer de l'émotion avec les monologues d'une péripatéticienne à la retraite (...). Mais elle réussit à donner une âme à la vie des matelots grâce à un très beau travail sur les images et le son.
Critikat.com
Grâce à un regard délicat et honnête, la réalisatrice franco-grecque signe avec ce premier documentaire une ballade pénétrante au pays du désir et des sentiments.
Les Fiches du Cinéma
L'artiste plasticienne choisit l'essai documentaire ? Elle y raconte la mer, le long cours et l'amour en une sorte d'élégie visuelle et sonore sur les marins et les femmes qui les attendent à chaque escale.
Positif
La démarche documentaire et artistique devient poétique et lyrique au fur et à mesure que se déploie le récit de vie de Sandy.
Première
Ce documentaire-poème est une réelle invitation au voyage et à la rêverie.
L'Humanité
Enigmatique, voire abstrait, mais parfois fascinant.
Les Inrockuptibles
La thématique prime sur le réel immédiat, les plans servent du support visuel à une réflexion sans alimenter directement le récit, le travail concret n'est pas évoqué (...) Bref, un beau film d'art qui nous frustre un peu du quotidien.
Télérama
Autour de ce portrait, le film trouve de belles résonances entre le désir et l'immensité nue de la mer, au gré d'images saisies lors des voyages de la réalisatrice.
aVoir-aLire.com
Plus qu’un film, une expérience poétique autour de la mer et de l’amour, inégale mais intéressante.
Studio Ciné Live
La réalisatrice ne parvient jamais à créer de l'émotion avec les monologues d'une péripatéticienne à la retraite (...). Mais elle réussit à donner une âme à la vie des matelots grâce à un très beau travail sur les images et le son.