Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Tanneguy De Kerpoisson
Avec ses personnages fades, le premier "Ouija" n'avait fait peur à personne. Oubliez ce navet et jetez-vous sur cet excellent deuxième volet dont l'action se passe plusieurs dizaines d'années auparavant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Gilles Esposito
POUR : Peut-être la hausse de qualité la plus vertigineuse jamais vue entre un film et sa suite.
Ouest France
par La Rédaction
Un film d'horreur émouvant et efficace.
Première
par Benjamin Rozovas
Une sorte de parfaite série B californienne, totalement inespérée.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Oubliez le premier volet ! Ouija 2 est une merveille d’épouvante, qui assoit un peu plus le nom de Mike Flanagan parmi les maîtres contemporains du genre horrifique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Filmsactu
par Gregory Coutaut
"Ouija : les origines" respecte très sagement le cahier des charges de l'horreur mainstream contemporaine. Un peu trop (...). Mais Flanagan parvient tout de même à faire le job sans faute de goût, et se révèle suffisamment doué pour rester sur des rails classiques tout en améliorant et nettoyant tous les défauts du premier film.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Alors qu'il ne s'agissait a priori que d'un film de commande, Mike Flanagan parvient à livrer une oeuvre portant sa marque, avec ces personnages de femmes fortes et d'enfants devant faire face à des dangers qui ne sont pas de leur âge, ce qui est le signe des grands réalisateurs.
L'Express
par Christophe Carrière
Un énième succédané de "L'Exorciste", mais plutôt bien mis en scène. Et efficace.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un scénario qui ne manque pas d’originalité et qui, ancrant le récit dans une réalité et un décor inhabituels, donne du mordant aux traditionnels effets d’épouvante.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
En 2014, Jason Blum flaire le potentiel de la célèbre planche occulte et produit le film d’horreur Ouija, de Stiles White. Le prologue est infiniment supérieur. À l’ancienne, il lorgne du côté de la saga "Conjuring" et distille une peur sourde en évitant les artifices.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
On peut se faire peur en allant voir cette nouvelle digression filmique sur le jeu de société Ouija, qui recycle tous les poncifs du genre.
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
CONTRE : Prévisible, simpliste et timoré. Du Flanagan, quoi...
Le Figaro
par La Rédaction
Plus risible que terrifiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Alexandre Buyukodabas
Ce travail d'écolier propret ne décolle jamais de son programme, et terrorise presque par sa mollesse. A un tel degré d'absence d'inventivité, faut-il parler de naïveté ou de cynisme ? Reste l'impression de voir le producteur Jason Blum embaumer le genre qui a fait sa gloire, et c'est bien le seul geste inquiétant du film.
Le Parisien
Avec ses personnages fades, le premier "Ouija" n'avait fait peur à personne. Oubliez ce navet et jetez-vous sur cet excellent deuxième volet dont l'action se passe plusieurs dizaines d'années auparavant.
Mad Movies
POUR : Peut-être la hausse de qualité la plus vertigineuse jamais vue entre un film et sa suite.
Ouest France
Un film d'horreur émouvant et efficace.
Première
Une sorte de parfaite série B californienne, totalement inespérée.
aVoir-aLire.com
Oubliez le premier volet ! Ouija 2 est une merveille d’épouvante, qui assoit un peu plus le nom de Mike Flanagan parmi les maîtres contemporains du genre horrifique.
Filmsactu
"Ouija : les origines" respecte très sagement le cahier des charges de l'horreur mainstream contemporaine. Un peu trop (...). Mais Flanagan parvient tout de même à faire le job sans faute de goût, et se révèle suffisamment doué pour rester sur des rails classiques tout en améliorant et nettoyant tous les défauts du premier film.
L'Ecran Fantastique
Alors qu'il ne s'agissait a priori que d'un film de commande, Mike Flanagan parvient à livrer une oeuvre portant sa marque, avec ces personnages de femmes fortes et d'enfants devant faire face à des dangers qui ne sont pas de leur âge, ce qui est le signe des grands réalisateurs.
L'Express
Un énième succédané de "L'Exorciste", mais plutôt bien mis en scène. Et efficace.
Le Dauphiné Libéré
Un scénario qui ne manque pas d’originalité et qui, ancrant le récit dans une réalité et un décor inhabituels, donne du mordant aux traditionnels effets d’épouvante.
Le Journal du Dimanche
En 2014, Jason Blum flaire le potentiel de la célèbre planche occulte et produit le film d’horreur Ouija, de Stiles White. Le prologue est infiniment supérieur. À l’ancienne, il lorgne du côté de la saga "Conjuring" et distille une peur sourde en évitant les artifices.
Les Fiches du Cinéma
On peut se faire peur en allant voir cette nouvelle digression filmique sur le jeu de société Ouija, qui recycle tous les poncifs du genre.
Mad Movies
CONTRE : Prévisible, simpliste et timoré. Du Flanagan, quoi...
Le Figaro
Plus risible que terrifiant.
Les Inrockuptibles
Ce travail d'écolier propret ne décolle jamais de son programme, et terrorise presque par sa mollesse. A un tel degré d'absence d'inventivité, faut-il parler de naïveté ou de cynisme ? Reste l'impression de voir le producteur Jason Blum embaumer le genre qui a fait sa gloire, et c'est bien le seul geste inquiétant du film.