Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Elle
par La rédaction
Dans ce thriller haletant, le spectateur se retrouve plongé au cœur d’une enquête. (...) Le réalisateur Tate Taylor multiplie les pistes et se joue de tout. (...) Emily Blunt hante le film de son allure fantomatique, qui altère parfois avec un comportement hystérique, inquiétant même.
Femme Actuelle
par La rédaction
Adaptée du best seller qui a tenu en haleine des millions de lecteurs, ce polar machiavélique tient ses promesses.
LCI
par Romain Burrel
(...) un film hollywoodien qui privilégie le scénario et les acteurs aux effets spéciaux.
Positif
par Fabien Baumann
On rêve de voir la beauté d'Emily Blunt se froisser devant d'autres caméras, sous le gris ciel social d'un Mike Leigh, face à l'objectif tortionnaire d'un Steve McQueen.
Public
par Florence Roman
"La Fille du train" est un thriller captivant (...) qui possède un atout de taille, Emily Blunt, émouvante en femme brisée.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Bien troussé mais tout à fait impersonnel.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Point
par Julie Malaure
Une fin en queue de poisson, ou plutôt en tire-bouchon, fidèle au livre mais qui aurait gagné à être suggérée plutôt qu'appuyée avec rage. C'est la minute qui gâche. Pour le reste, on est resté tout du long dans le wagon. Que ceux qui n'aiment pas prennent le train suivant !
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Thriller au féminin efficace, “La Fille du train” reste néanmoins en-dessous de ses ambitions.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Voici
par La rédaction
["La Fille du train"] souffre de la comparaison avec (...) "Gone Girl" (...) et d'une intention affichée d'en réitérer l'exploit. Mais Tate Taylor n'est pas David Fincher, et certaines scènes frôlent même parfois le grotesque. (...) Emily Blunt tient le film sur ses frêles épaules.
Charlie Hebdo
par Sigolène Vinson
Très vite le spectateur comprend "qui et pourquoi" malgré les flash-back qui devaient le perdre. Bon... Toujours pas fascinée.
L'Obs
par François Forestier
Cent douze minutes de ce suspense mou pour en arriver à une conclusion, c’est long. (...) Intrigue byzantine, personnages antipathiques, dommage. Il y avait la matière d’un bon film… pour Hitchcock.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Tate Taylor (...) manie avec plus de subtilité la caméra que Paula Hawkins la syntaxe, en réussissant à créer une ambiance noire, un brin dépressive. Mais le soufflé retombe assez vite et le dénouement se ré- vèle aussi décevant à l’écran que dans le livre. Un roman de gare ne fera jamais un grand film.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il suffit d’avoir vu "La Couleur des sentiments" pour savoir que Tate Taylor ne sera jamais David Fincher, ce qui fait de "La Fille du train" un succédané qui tombe dans la plupart des pièges du genre, ceux-là mêmes dont Fincher s’était joué. Reste le charme un peu frelaté d’une histoire faite pour consoler tout un chacun de ses déboires et frustrations conjugaux.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Bourré de potentiel mais manquant de sophistication, "La Fille du train" se prend un peu les pieds dans le tapis d'une intrigue à quadruple fond, mêlant flash-back, mémoires défaillantes et jeux de ressemblance physique entre personnages.
Paris Match
par Alain Spira
Une voix off trop présente comble par le texte ce que le réalisateur ne parvient pas à nous communiquer par l'image. D'où un manque de rythme qui s'ajoute à des personnages trop caricaturaux (...). Emily Blunt fait son maximum, mais son rôle manque de crédibilité.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Bien évidemment, la tension monte, jusqu'à ce que toutes les fausses pistes soient épuisées. Malheureusement, la résolution de l'intrigue se révèle frustrante.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un téléfilm de seconde zone, doté d’une réalisation atone et d’un décor glauque plus désespérant qu’effrayant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Damien Bonelli
Taylor repeint le script anémique d’Erin Cressida Wilson aux couleurs criardes d’un thriller Harlequin en sous-bois.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Par le contexte et les rebondissements systématiques, cela rappelle assez la série Desperate Housewives. Mais un Desperate Housewives dénué d’humour, ce qui change tout. Ou comment on se prend à regretter une série télé assez moyenne en regardant un film aussi ridicule qu’invraisemblable.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
L’adaptation plutôt lente et plutôt lourde d’un best-seller nettement plus rythmé : on peut toujours le (re) lire…
Le Figaro
par Eric Neuhoff
"La Fille du train", alias Emily Blunt, déraille sur toute la ligne. Invraisemblable, ennuyeux et vulgaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Samuel Douhaire
"La Fille du train" se révèle d'une balourdise à faire peur... La mise en scène de Tate Taylor multiplie les effets racoleurs. Et Emily Blunt, d'habitude très bonne actrice, en fait des tonnes en femme alcoolique et malheureuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Dans ce thriller haletant, le spectateur se retrouve plongé au cœur d’une enquête. (...) Le réalisateur Tate Taylor multiplie les pistes et se joue de tout. (...) Emily Blunt hante le film de son allure fantomatique, qui altère parfois avec un comportement hystérique, inquiétant même.
Femme Actuelle
Adaptée du best seller qui a tenu en haleine des millions de lecteurs, ce polar machiavélique tient ses promesses.
LCI
(...) un film hollywoodien qui privilégie le scénario et les acteurs aux effets spéciaux.
Positif
On rêve de voir la beauté d'Emily Blunt se froisser devant d'autres caméras, sous le gris ciel social d'un Mike Leigh, face à l'objectif tortionnaire d'un Steve McQueen.
Public
"La Fille du train" est un thriller captivant (...) qui possède un atout de taille, Emily Blunt, émouvante en femme brisée.
CinemaTeaser
Bien troussé mais tout à fait impersonnel.
Le Point
Une fin en queue de poisson, ou plutôt en tire-bouchon, fidèle au livre mais qui aurait gagné à être suggérée plutôt qu'appuyée avec rage. C'est la minute qui gâche. Pour le reste, on est resté tout du long dans le wagon. Que ceux qui n'aiment pas prennent le train suivant !
Les Fiches du Cinéma
Thriller au féminin efficace, “La Fille du train” reste néanmoins en-dessous de ses ambitions.
Voici
["La Fille du train"] souffre de la comparaison avec (...) "Gone Girl" (...) et d'une intention affichée d'en réitérer l'exploit. Mais Tate Taylor n'est pas David Fincher, et certaines scènes frôlent même parfois le grotesque. (...) Emily Blunt tient le film sur ses frêles épaules.
Charlie Hebdo
Très vite le spectateur comprend "qui et pourquoi" malgré les flash-back qui devaient le perdre. Bon... Toujours pas fascinée.
L'Obs
Cent douze minutes de ce suspense mou pour en arriver à une conclusion, c’est long. (...) Intrigue byzantine, personnages antipathiques, dommage. Il y avait la matière d’un bon film… pour Hitchcock.
Le Journal du Dimanche
Tate Taylor (...) manie avec plus de subtilité la caméra que Paula Hawkins la syntaxe, en réussissant à créer une ambiance noire, un brin dépressive. Mais le soufflé retombe assez vite et le dénouement se ré- vèle aussi décevant à l’écran que dans le livre. Un roman de gare ne fera jamais un grand film.
Le Monde
Il suffit d’avoir vu "La Couleur des sentiments" pour savoir que Tate Taylor ne sera jamais David Fincher, ce qui fait de "La Fille du train" un succédané qui tombe dans la plupart des pièges du genre, ceux-là mêmes dont Fincher s’était joué. Reste le charme un peu frelaté d’une histoire faite pour consoler tout un chacun de ses déboires et frustrations conjugaux.
Les Inrockuptibles
Bourré de potentiel mais manquant de sophistication, "La Fille du train" se prend un peu les pieds dans le tapis d'une intrigue à quadruple fond, mêlant flash-back, mémoires défaillantes et jeux de ressemblance physique entre personnages.
Paris Match
Une voix off trop présente comble par le texte ce que le réalisateur ne parvient pas à nous communiquer par l'image. D'où un manque de rythme qui s'ajoute à des personnages trop caricaturaux (...). Emily Blunt fait son maximum, mais son rôle manque de crédibilité.
Studio Ciné Live
Bien évidemment, la tension monte, jusqu'à ce que toutes les fausses pistes soient épuisées. Malheureusement, la résolution de l'intrigue se révèle frustrante.
aVoir-aLire.com
Un téléfilm de seconde zone, doté d’une réalisation atone et d’un décor glauque plus désespérant qu’effrayant.
Critikat.com
Taylor repeint le script anémique d’Erin Cressida Wilson aux couleurs criardes d’un thriller Harlequin en sous-bois.
L'Humanité
Par le contexte et les rebondissements systématiques, cela rappelle assez la série Desperate Housewives. Mais un Desperate Housewives dénué d’humour, ce qui change tout. Ou comment on se prend à regretter une série télé assez moyenne en regardant un film aussi ridicule qu’invraisemblable.
Le Dauphiné Libéré
L’adaptation plutôt lente et plutôt lourde d’un best-seller nettement plus rythmé : on peut toujours le (re) lire…
Le Figaro
"La Fille du train", alias Emily Blunt, déraille sur toute la ligne. Invraisemblable, ennuyeux et vulgaire.
Télérama
"La Fille du train" se révèle d'une balourdise à faire peur... La mise en scène de Tate Taylor multiplie les effets racoleurs. Et Emily Blunt, d'habitude très bonne actrice, en fait des tonnes en femme alcoolique et malheureuse.