Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Etudiant
par Rédaction
Des idées généreuses et le charme de ses comédiens donnent à cette comédie une sensation d'irréel qui la rend jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site L'Etudiant
Le Figaro Magazine
par Daniel Toscan du Plantier
On pourra lui reprocher de dépeindre un univers bien poli, gentil, courtois (...). Mais son goût immodéré pour la grâce (...) ne l'empêche pas de traiter d'un vrai problème au coeur de la société d'aujourd'hui.
Le Parisien
par Alain Grasset
(le) film, trop naïf, manque de substance et de subtilité pour être crédible. Certaines séquences font penser au « Cercle des poètes disparus », sans les égaler. Heureusement, les acteurs tentent de tirer leur épingle du jeu (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
(...) très vite, Le Prof devient un film indéfendable. (...) La faute la plus grave d'Alexandre J. reste d'avoir rendu mauvais Jean Hugues Anglade, habituellement excellent acteur (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
(...) du n'importe quoi, du niais au pire degré qui se voudrait naïf, quelque chose entre le sitcom "la philo selon Philippe" et un téléfilm américain de M6 programmé à 15h en plein mois d'août.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Humanité
par Vincent Ostria
Non seulement l'univers nunuche et cossu, décrit par l'écrivaillon à succès devenu réalisateur, regorge de clichés à la noix inspirés des feuilletons télé, mais on bondit quand on voit le prof en question prôner une rébellion molle et floue.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le Prof baigne dans une atmosphère fleur bleue et ringarde, d'un romantisme de pacotille qui n'a rien à voir avec le mouvement littéraire du même nom.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guérand
Alexandre Jardin est un gentil garçon. Et comme on ne se refait pas, il écrit comme il pense, le coeur sur la main et la tête dans les nuages. Le hic, c'est lorsqu'il essaie de refaire le monde à son image. C'est le cas dans "Le Prof" (...)
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Trop intello pour moi. J'entrave que dalle à ce conte philosophique (...). Je sens bien qu'il y a du zen là-dessous, mais ça reste très diffus (...). Le Prof est un abîme pascalien.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Carrière
Ni vulgaire ni subversif, cette «comédie romanesque» (dixit son auteur) tourne à la franche rigolade, humour dû au ridicule qui, heureusement, ne tue pas. Sans quoi, pour le coup, ce serait l'hécatombe.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
Comme toujours quand Alexandre Jardin filme, ces amourettes sont dépeintes dans une esthétique de roman-photo, avec une caméra outrageusement exaltée, qu'on croirait posée sur une balançoire. On ne se refait pas…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Etudiant
Des idées généreuses et le charme de ses comédiens donnent à cette comédie une sensation d'irréel qui la rend jubilatoire.
Le Figaro Magazine
On pourra lui reprocher de dépeindre un univers bien poli, gentil, courtois (...). Mais son goût immodéré pour la grâce (...) ne l'empêche pas de traiter d'un vrai problème au coeur de la société d'aujourd'hui.
Le Parisien
(le) film, trop naïf, manque de substance et de subtilité pour être crédible. Certaines séquences font penser au « Cercle des poètes disparus », sans les égaler. Heureusement, les acteurs tentent de tirer leur épingle du jeu (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) très vite, Le Prof devient un film indéfendable. (...) La faute la plus grave d'Alexandre J. reste d'avoir rendu mauvais Jean Hugues Anglade, habituellement excellent acteur (...)
Fluctuat.net
(...) du n'importe quoi, du niais au pire degré qui se voudrait naïf, quelque chose entre le sitcom "la philo selon Philippe" et un téléfilm américain de M6 programmé à 15h en plein mois d'août.
L'Humanité
Non seulement l'univers nunuche et cossu, décrit par l'écrivaillon à succès devenu réalisateur, regorge de clichés à la noix inspirés des feuilletons télé, mais on bondit quand on voit le prof en question prôner une rébellion molle et floue.
Le Monde
Le Prof baigne dans une atmosphère fleur bleue et ringarde, d'un romantisme de pacotille qui n'a rien à voir avec le mouvement littéraire du même nom.
Lenouveaucinema.com
Alexandre Jardin est un gentil garçon. Et comme on ne se refait pas, il écrit comme il pense, le coeur sur la main et la tête dans les nuages. Le hic, c'est lorsqu'il essaie de refaire le monde à son image. C'est le cas dans "Le Prof" (...)
Les Inrockuptibles
Trop intello pour moi. J'entrave que dalle à ce conte philosophique (...). Je sens bien qu'il y a du zen là-dessous, mais ça reste très diffus (...). Le Prof est un abîme pascalien.
Première
Ni vulgaire ni subversif, cette «comédie romanesque» (dixit son auteur) tourne à la franche rigolade, humour dû au ridicule qui, heureusement, ne tue pas. Sans quoi, pour le coup, ce serait l'hécatombe.
Télérama
Comme toujours quand Alexandre Jardin filme, ces amourettes sont dépeintes dans une esthétique de roman-photo, avec une caméra outrageusement exaltée, qu'on croirait posée sur une balançoire. On ne se refait pas…