Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 février 2021
The Pool est une belle tentative pour un film d'horreur. Il n'y a jamais eu de film d'horreur néerlandais qui ait vraiment fait peur. Comparé aux autres ce film est un chef-d'œuvre. Il vous fait presque peur et ses 35 premières minutes sont divertissantes. Ensuite quand il se déroule il devient moins brillant. Tous les personnages deviennent improbables et leurs motifs sont bizarres et non provoqués. Et après une heure de visionnage on commence à perdre l'intérêt pour voir la fin. C'est juste la suite de belles scènes tournées mais pas d'histoire globale. Ce n'est pas vraiment mauvais mais c'est encore loin d'être un bon film...
Le début est vraiment prometteur avec un cadre sauvage, une ambiance étrange, des disparitions, des hallucinations, des tensions entre les personnages, mais à trop vouloir jouer la carte mystérieuse, le réalisateur finit par se perdre avec une histoire très brouillonne qui n'aboutit à rien. Si encore, il n'y avait que ça, on pourrait se raccrocher à l'ambiance qui reste constante, mais le film a trop de lacunes. La réalisation qui est désordonnée, inclut, n'importe comment des scènes bizarres et inintéressantes avec cette mystérieuse femme, il y a aussi pas mal de moments rêvés ou non qui sont grotesques et le scénario est très faiblard. Malgré ce dernier point, je me suis accroché jusqu'au bout en espérant un bon final, mais même le twist est décevant. Au final, le film n'est pas terrible et malgré sa faible durée, il est souvent ennuyeux et mou du genou.
Malsain oui, captivant non, enfin les relations entre les personnages ne sonnent pas vraiment juste et du coup l’histoire en prend un coup, l’arrière plan horrifique n’est qu’un prétexte sinon on n’aurait pas grand chose à se mettre sous la dent. J’en attendais rien mais petite déception tout de même car la mise en scène propose de temps à autre un goût relatif pour la suggestion, pour provoquer une sensation d’inconfort assez glauque mais au final ça n’a pas grand impact.
Un voyage en famille à la piscine (merci Prime pour la traduction) qui tourne mal, j'ai adoré les plans sur l'herbe sur les arbres et bien sûr sur la piscine, bref un premier film néerlandais intéressant, à refaire !