Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maryane75
19 abonnés
451 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 septembre 2018
Un merveilleux conte de fée comme on aimerait en voir plus souvent !! Merci à monsieur Robert Katende n'avoir permis à tous ces enfants plus que défavorisés d’accéder à l'instruction et à une vie meilleure Respect Mademoiselle Phiona Mutesi !!! Excellent !!!
Film avec beaucoup de fraîcheur, de candeur et de sincérité dans l'interprétation. Une immersion réussie, un focus tout le long du film sur les "déshérités", les oubliés et le "pouvoir" de s'en sortir, ici par les échecs. D'excellentes interprétations, peu de moyens mais cela est suffisants. Un film d'espoirs. 3/5 !!!
Attachant, mais vraiment à la limite du trop simpliste pour un biopic, Queen Of Katwe n'est en rien mémorable, mais on est content de revoir ces belles images du paysage africain. L'univers ni trop dramatique, ni trop émotionnel nous annonce bien que ce film est estampillé Disney et qu'il n'y a ni violence, ni scènes complexes. Bref, biopic réellement minimal.
Je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu par ce film !! Sans doute parce que c'est un Disney et qu'il est avant tout destiné à un public assez jeune... je m'attendais à quelque chose d'un peu plus creusé, d'un peu plus profond et du coup je me suis ennuyé. J'ai trouvé le scénario un peu lisse, un peu cliché et bien que je n'ai pas grand chose à reprocher à ce Queen of Katwe, je n'ai pas été emballé. Juste un film gentillet mais sans grand intérêt ! Dommage...
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 septembre 2021
Queen of Katwe va bien au-delà du film cliché habituel de l'outsider qui surmonte l'adversité pour remporter le championnat d'échec. Des acteurs merveilleux dépeignent de vraies personnes qui luttent contre les réalités de leur vie comme la maternité monoparentale, la lutte contre la pauvreté, le sentiment de ne pas être à sa place dans la société et les défis que représente la pratique du jeu d'échecs de haut niveau. L'histoire de Phiona qui a perdu son mari et se bat pour subvenir aux besoins de ses quatre enfants en vendant du maïs cuit sur le marché est particulièrement fascinante. L'actrice qui l'incarne dépeint avec intégrité sa force mais aussi ses limites. Bien sûr l'histoire de Phiona prodige des échecs dans les bidonvilles de Katwe en Ouganda est poignante inspirante et perspicace. Le film ne se contente pas d'un trophée comme résultat mais se concentre sur les impacts sur Phiona et sa famille tout au long de son parcours. L'histoire de l'entraîneur de Phiona est aussi inspirante que son histoire. Ses sacrifices ceux de sa femme et ses difficultés à subvenir aux besoins de sa famille alors qu'il tente d'aider les enfants de Katwe constituent un film dans le film en soi. C'est pourquoi l'ensemble est si satisfaisant. C'est une histoire étonnante de personnes réelles légèrement modifiées pour les besoins du film bien interprétées et surtout fascinante...
J'avais adoré regarder sur Netflix la série le jeu de la Dame, mais en regardant ce film, j'ai trouvé la série moins forte, car là, il s'agit d'une histoire vraie et non inventée. Comment une fille des bidonvilles et devenu maître des échecs, la réalisation est top servi par des acteurs Hollywood, confirmés. Un film qui rappelle la chance d'être né dans le bon coin du globe, et de dire que certains ont un destin prédestiné. Ma note 13.5/20 pour ce conte moderne.
J’ai regardé le film du fait des bonnes critiques mais je n’ai vraiment pas été emballé.. C’est un film gentillet, bien lisse pour un public assez jeune. Si on ne rentre pas dans cette catégorie, on s’ennuie très vite…
Un film Disney proche de la perfection. Encore mieux si c'est une histoire vraie. C'est très bien fait, avec de vrais parties d'échecs pour faire réfléchir, le bidonville réaliste quoique trop gentil pour être vrai, mais peut-être vrai, bon travail des acteurs et une incroyable beauté pour Phiona, sa mère et plusieurs autres. Du parlé en ougandais, ajoute une couche de véracité. spoiler: Super histoire de pauvre à riche, idéale pour Disney. Mon seul bémol: ça finit riche. Un peu anticlimactique.