Je suis le premier à avoir "l'honneur" de commenter ce film. Malheureusement, ce ne sera pas pour le conseiller.
Les choses sont simples : le scénario est mauvais. Pas besoin d'en dire plus que le synopsis d'Allociné. On peut éventuellement souligner le huis clos dans lequel tout se déroule, mais comme l'histoire est mauvaise et inintéressante, finalement, on peut l'oublier, et dire qu'il est plus lié à un faible budget qu'à une volonté d'assoir... quoi que ce soit. Désolé s'il y avait un effort là-dessus, mais il est bien mal récompensé par l'ensemble.
L'action est globalement nulle, et surtout, surtout, elle n'est pas soutenue par les dialogues pitoyables. La faute aux VF mais, une fois de plus malheureusement, mais je crains que même la VO n'apporte pas vraiment quelque chose en plus.
C'est à peine correctement filmé.
Le "suspens", mot que je mets volontairement entre guillemets, justifierait que très péniblement 0,5. C'est triste, je vous l'accorde. Admettons que c’est pour l'effort d'avoir fait un film. Mais ils auraient pu s'en abstenir.
L'ensemble est d'un ennui tel que je me demande pourquoi j'en suis venu à regarder ce film. Sérieusement. L'espoir de voir quelque chose de valable après une contamination chimique.... Espoir perdu.
Il n'y a rien pour rehausser l'ensemble. La présence du sosie ricain bidon de Didier Bénureau ne donne même pas le sourire, essentiellement parce qu'il est aussi quelconque que les autres acteurs, et que rien ne prête à rire ici. Mais alors là vraiment rien.
Je me devais de vous avertir de tout ça, et de vous rappeler qu'il y a tellement d'autres films mieux à voir au lieu de Territory 8 (au passage, même le titre ne vaut pas le coup qu'on en parle).
Pour finir, sachez que je suis considéré comme quelqu'un d'assez indulgent dans mes notations, que vous pouvez voir en consultant les films que j'ai critiqués (car oui, un film ne se note pas seulement, c'est trop facile et ça ne rime à rien, surtout sur un site comme celui-ci, il se critique). A bon entendeur (enfin, lecteur)... Fuyez. Ou perdez votre temps. Après tout, vous avez le droit de faire comme moi... Mais sachez que, personnellement, je le regrette. Ma critique a pour unique but de vous éviter de faire de même...