Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Chaque G.I.S est précieux, brillant, impérissable et inestimable savoir faire, cette nouvelle version fait peau neuve dans un prequel d'avant 1997, que des chefs-d'œuvre de l'animation, une riche adaptation variée du manga papier pas n'importe lequel rien que pour le visuel, son scénario de science-fiction captivant.
Le major Motoko Kusunagi, Batou et compagnie expliquent philosophie littéraire, poésie spatio-politique comment a été crée leur brigade, une unité spéciale de la police d'état anti-délinquance et criminelle. Tout ce beau monde dans l'univers de la cybernétique, ce sont les automates maîtres rieurs permutations qui font buggé ce virtuel transparent à travers les filets de toile tissés.
L'originalité venue de l'union de l'Asie de l'Est, les nouvelles créations matérielles modernes hautes qualités sont redoutablement efficaces, l'offensive des armements armures machines coquilles contre-attaques.
L'avènement de ces technologies est dépassé par les événements pour ceux qui ont créés tout cela, effarante vitesse d'exécution que ça pris la tournure de ces actualités, ses thèmes chères à la compréhension, tous les cyborg du monde sont réunis en une conférence.
Si elle est davantage lisible, cette nouvelle mouture n'apporte hélas plus grand chose à l'édifice. Les scènes d'action sont toujours efficaces mais le champ rompu du discours cybernétique on assiste à une pagaille sans nom, qui écourte l'idée d'un réel renouvellement.
Ce n'est pas une nouvelle version de Ghost in the shell, mais plutot la suite des épisodes Arise. Cela place l'équipe du Major dans une histoire complexe comme à l'habitude juste avant qu'ils ne rejoignent la section 9. A quand la sortie DVD / Bluray ?
Objectivement c'est pas mal ! bon les choix de voix mais surtout de phrases sont bien inégaux en VF. Il y a un manque de profondeur et le dessin est moins poussé que les 2 premiers principaux. ça reste divertissant même si ça ne donne rien de vraiment frais.
ça reste quant même toujours bien au dessus du film (burger surgelé) et de loin.
ça passe un moment, mais manque un poil de profondeur et de patate.
Prequel du célèbre film de Oshii. Le réalisateur s’attarde plus sur les intrigues politiques et l'action plutôt que sur les considérations philosophiques. Le résultat donne un scénario complexe rythmé par les assauts et les embuscades. Si ce film n'a pas la féérie de l'original, il en a en tout cas l'énergie. Intéressant à voir.
Chaque ghost in the Shell est une œuvre d'art et apporte beaucoup en profondeur. Et cette version qui se situe entre arise et le film de 95 ne fait pas exception. En revanche, je trouve les dessins et l'animation moyens et qui digressent de plus en plus au fil du temps depuis "innocence", avec une motoko qui fait vraiment enfant par rapport à celle de 95 et de S.A.C, pourtant, je viens de découvrir cette œuvre et l'univers de ghost in the shell donc il n'y a pas de nostalgie due au premier film qui est en plus 3 ans plus vieux que moi. Et c'est vraiment le point noir, d'où ma note, dire que la motoko originale a servie d'inspiration pour créer Revy de Black lagoon. Sinon pour le reste rien à redire, J'espère juste que les prochains films remettrons une motoko comme celle des années 90-2000