Julieta
    Votre avis sur Julieta ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Film d'un ennui profond, malgré les belles couleurs de la photographie. L'histoire est trop mystérieuse, aucune explication entre les personnages, le récit, bien agencée certes, n'arrive aucunement à émouvoir. Certains pensent le contraire. Pas moi. Je ne suis pas "rentré" dans ce film, que je trouve artificiel, malgré la profondeur du sujet.
    Publiée le 14 août 2017
    L'ambiance générale du film est bonne, elle met le spectateur dans le bon feeling. Mais il y a un gros problème avec ce film: il n'est pas réaliste au niveau sociétal. La fille n'a pas d'emploi, et le père est pêcheur. Comment peuvent-ils vivre dans un si bel appartement? Ensuite si la fille n'a pas d'emploi comment peut-elle changer de ville et d'appartement aussi facilement? On dirait que les aspects matériels n'ont aucune influence sur la vie des protagonistes. Aucun réalisme de ce côté là, pourtant c'est la base de la vie quotidienne... A Madrid, comment une prof sans emploi, veuve d'un pêcheur, peut se voir confier un appartement par une bourgeoise visiblement bien friquée? Ceci n'a plus aucun réalisme. Almodovar, a force d'évoluer dans des milieux pour lesquels tout ceci n'a pas d'importance, a oublié les contraintes de la vie quotidienne de la population normale.
    Legid
    Legid

Publiée le 29 juillet 2017
    Amateur du cinéma de Pedro Almodovar, ce Julieta m'a passablement déçu. Lorgnant uniquement du côté du drame, le film raconte, comme à son habitude, des destins de femmes, traversés par les épreuves de la vie.
    Si cela fonctionnait bien dans le très bon Volver, ici la sauce ne prend pas. L'histoire manque d'entrain, le rythme est lent et même parfois ennuyeux et la fin est inexistante. Le film se termine spoiler: sans aucune explication sur le départ de la fille de Julieta ce qui s'avère particulièrement frustrant
    Ne reste que la réalisation d'Almodovar mais même celle-ci se montre sans génie. Extrêmement sobre et peu rythmée, sa mise en scène ne fait ressentir que peu d'émotions. Et le final abupt finit le spectateur en le laissant véritablement sur sa faim. Une déception !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Un Almodóvar qui ne se démarque pas des autres, mais qui par son esprit conservateur, a réussi à nous livrer une fois de plus un bon film.
    Une histoire entre une mère et sa fille est narrée pendant plus d'une heure, le reste est marqué par d'histoires annexes ou plutôt du genre épilogues.
    Casting sympa. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 22 juillet 2017
    Acteurs incarnant leurs personnages, complexité des relations parents enfants, ambiance douce amère et beaucoup d'emotions contenue, un joli film
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 juillet 2017
    Ce sont les permanences qui rassurent lors des retrouvailles, et ce film porte en bien des points la marque de son réalisateur : une histoire de femme, de maladie, de deuil et de culpabilité, des portraits avec des châles et des lunettes noires, des enquêtes et des mensonges.
    moket
    moket

Publiée le 21 juin 2017
    Un sujet intéressant, des interprètes convaincants, mais ce film est loin d'être ce qu'Almodovar a fait de mieux. Certes, il a voulu être dans le réel, mais il manque ici sa touche d'excentricité et de fantaisie.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 juin 2017
    Enfin un film d' ALMODOVAR que j'ai apprécié à 100 %. Un film non exubérant, ni absurde, ni trop coloré comme KIKA ou d'autres films.
    De facture classique il nous tient en haleine jusqu'au bout . On souffre avec l’héroïne.
    Bravo pour la prestations des 2 julieta.
    Publiée le 9 juin 2017
    Almodovar aurait du s'arrêter avec La Piel Que Habito. Après le ridicule des Amants Passagers, il revient avec un film fort en sentiments, mais qui pêche au niveau de l'écriture. Un décalage entre la première partie et la deuxième peu compréhensible au début, qui est justifié d'une manière rapide et très facile. Néanmoins, c'est une histoire qui à aider Emma Suárez à déployer tout son talent, ce qui est la plus belle satisfaction de ce film en demi teinte. Dommage, ça avait bien plus de potentiel.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 1 juin 2017
    Inconditionnel d'Almodovar depuis 1982, j'ai toujours pris un énorme plaisir à visionner ses films
    Pour Julieta je serai, pour une fois, un peu critique car même si tout est parfaitement maitrisé, comme d'habitude, il manque à ce long métrage un peu de folie, un peu plus de tragédie, un peu plus d'inattendu. Bref je suis resté un peu sur ma faim, même si regarder un film du maitre Espagnol reste toujours un plaisir.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 mai 2017
    Ce film de Pedro Almodovar est une bonne réalisation. Une héroïne principale, joué par plusieurs actrices, d'excellente facture. La mise en scène est bien mené même si elle ne fait pas forcément preuve d'une grande originalité. Le film traite d'un sujet important, à savoir : la relation mère fille.
    Paul V.
    Paul V.

Publiée le 28 mai 2017
    Dialogues qui sonnent faux, scénario plein d incohérences, histoire peu crédible... comprends pas la note globale qui m a poussé à le voir! La jeune actrice sauve un peu le film grâce à son charme
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mai 2017
    Après son calamiteux les amants passagers Almodovar revient à ce qu'il sait faire de mieux à savoir dresser un portrait de femme qui donne la part belle à ses actrices. Toujours très inspiré quand il parle du non dit et du secret Julietta raconte cette femme qui a mis de côté son passé et l'existence de sa fille pendant des années jusqu'à ce que son souvenir et son absence se rappelle douloureusement à elle. Comme je le disais les actrices ont une part importante dans la réussite du film Adriana Ugarte en tête qui mange littéralement l'écran. Quand à Almodovar il navigue en terrain connu comme je le disais et laisse un peu son film ronronner. Julietta n'est pas son meilleur film car il donne une impression de déjà vu mais c'est un film plutôt agréable à regarder.
    Publiée le 9 mai 2017
    sublime et émouvant. Les personnages sont d'une richesse et d'une complexité totale.
    peut être le meilleur Almodovar.
    à voir absolument
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 mars 2017
    Encore un portrait de femmes très réussi de la part de Mr Almodovar !! Amours, non dits, abandon, deuil...tout y est abordé et c'est très agréable; Mon seul petit regret c'est une fin que je trouve un peu bâclée...je suis resté sur ma faim !! La rencontre entre Julieta et Bea au parc annonçait un rebondissement palpitant mais le générique arrive avant qu'on ait pu en profiter plus et c'est fort dommage !!