Arès
    Votre avis sur Arès ?

Steve M
    Steve M

Publiée le 10 juillet 2022
    Original ! Rapide, intense, bien joué et bien réalisé. Le film nous plante un décor sombre et angoissant et nous donne toute les cartes pour comprendre l'histoire et nous faire ressentir les émotions du personnage principal. A voir !
    mlight
    mlight

Publiée le 13 juin 2017
    Les points positifs de ce "Arés" sont avant tout, l'immersion dans cet univers d'anticipation qui est plutôt réussie, il n'y a rien de révolutionnaire mais tout de même on sent que l'on est dans une société complètement divisée soit dorée, soit boueuse, mais c'est bien retranscrit. Les acteurs principaux sont corrects, par contre certains autres laissant à désirer. Il y a toujours cette barrière à franchir entre une SF américaine ou française, on dirait qu'il manque quelque chose pour en faire une oeuvre crédible, que c'est moins bien et ça m'a encore donné cette impression avec ce film, malheureusement. Donc bien sûr tout n'est pas à jeter, on sent le travail derrière et l'envie de bien faire, mais personnellement je n'ai pas été emporté plus que ça, il manquait quelques éléments de plus pour me convaincre.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 6 mars 2018
    Pari risqué quand même, pour Jean-Patrick Benes, d’avoir pris en main une série B à base de bastons et de testostérone, à l’intrigue simple et prévisible, aux dialogues basiques et aux acteurs moyens. Une fois admise l’idée de se faire balader dans cette catégorie de divertissement, on peut cesser de s’intéresser au héros et au scenario, néanmoins attachants, pour se focaliser sur l’ambiance dystopique, seul véritable intérêt du film.
    Comme dans une BD sombre et violente, elle dessine le portrait glauque, superficiel et individualiste d’une France tombée dans la pauvreté et la religion du supermarché généralisé, caricature de la nôtre bien sûr. Mais tiers-mondisation, misérabilismes organisés, privatisations totales, culte du profit déshumanisant, esprit du court terme obsessionnel qui sait efficacement noyer toutes constructions et organisations, CDD de parfois 24H, missions de Police comprises, ne peuvent tenir longtemps face à la résistance qui gronde. Elle sera donc jugulée par l’abrutissement des « jeux du cirque », compétitions hyper-médiatisées où sont appliquées ou testées les dopages les plus effroyables, et qui, perversion dans la perversion, sont devenues plus des publicités pour les toutes-puissantes industries pharmaceutiques que de simples loisirs débilisants.
    Les amateurs d’anticipation et de BD ombrageuses apprécieront je pense cette atmosphère à la Rollerball, ou mieux encore à la Sin City ou à Daredevil (la BD) par Franck Miller, qui malgré sa naïveté sait nous embarquer dans une aventure percutante d’un monde taillé dans le roc.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 26 novembre 2019
    Un film français de sciences fiction, on se dit : "trop bien! ça change!" et paf retour à la réalité. La base de l'histoire et l'idée est géniale, mais mon dieu que c'est très mal exploité! Les acteurs sont catastrophique à mes yeux. En particulier le personnage principal qui ne me fait absolument rien sentir! Et le film, soyons sincère, va beaucoup trop vite, et ne développe pas grand chose ce qui nuit grandement à sa qualité. Les retournements de situation se font sans aucune complexité, d'une rapidité qui nous perd totalement, c'est un non sens. Pourquoi je ne mets pas la note minimale? Les décors sans tout de même sympathique, même s'ils sont peu développé. La base de l'histoire comme dit plus tôt est intéressante. C'est tout le reste qui pêche... Bref, ne vous fiez pas au synopsis.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 août 2018
    Un film français de science-fiction qui a attiré ma curiosité. Au final cela m'a surpris, pas seulement par la violence de ses combats, mais par le message qu'il transmet. Tout y passe, pauvreté, corruption, suprématie des multinationales, pouvoir et argent. Un film qui dénonce une société malade. Avec des images d'une France en faillite, assez fascinantes. A voir.
    Hamza K.
    Hamza K.

Publiée le 27 janvier 2018
    Excellent!
    Scénario bien ficelé, même si la thématique « post apocalyptique » semble assez commune.
    Personnages attachants.
    Histoire qui fait écho à certaines dérives de notre société actuelle.... qui sait dans 20 ans ?!
    Dans tous les cas, pas de temps mort, rythme entraînant, hypervitaminé et une fin assez prévisible mais qui ne laisse pas indifférent.
    Bon divertissement ou encore satyre des dérives de notre époque...
    senedev
    senedev

Publiée le 4 décembre 2016
    il y a du Blade Runner, du Total Recall, du Soleil Vert et du Rocky....
    un traitement visuel magnifique, un thème de marchandisation du corps original, des combats chocs
    une dystopie flippante, surtout quand je lis aujourd'hui 2/12/16 qu'en Belgique, un père de 42ans a obtenu l'euthanasie volontaire simplement parce qu'il se disait trop alcoolique pour supporter la vie...
    quand la liberté de disposer de son corps n'aura plus de limite morale, on verra des combats façon Ares
    Vanden
    Vanden

Publiée le 24 novembre 2019
    Pas mal donc 3 étoiles car s’il y a des défauts, malgré le manque de budget et l’idée quand même pas vendeuse dans le cinéma fr d’un film dystopique au scénario noir et à la mise en scène très sombre, Ares s’en sort. Après personnellement j’ai trouvé le jeu de certains acteurs infernal... Pour les amateurs du genre les autres à mon avis vous n’allez pas aimer

Publiée le 17 juillet 2020
    Vision d'une dystopie résumée dans une histoire assez courte mais bien servie. C'est simple les personnages sont crédibles et les créateurs ont réussi à les intégrer dans l'histoire. Une vision désagréable de la société mais aussi comment elle influence les relations des gens ordinaires. Le rôle de la science-fiction a toujours été d'alerter et d'explorer les futurs possibles de l'humanité et le sous-genre cyberpunk s'appuie sur une évaluation particulièrement déçue de la nature humaine. Pourtant, étant donné à quoi ressemble la société occidentale de nos jours elle continue de souligner et de répéter la vision de conséquences très pessimistes. Nous pouvons avoir un aperçu de cet avenir terrifiant en marchant avec Ares ancien boxeur professionnel, flic anti-émeute engagé pendant des heures qui rêvent d'une vie décente et paisible est un kiosque de coin. Ares est obligé de remonter sur le ring et bien. Les caisses et portes sécurisées, l'épicerie, le commerçant parlant au micro et repoussant le client habituel. De tels détails et petites touches présentés par tout au long du film rendent ce monde terriblement vivant et possible. Et comme je l'ai dit pour un autre film tous film qui suscite la réflexion est pour moi un très bon film...
    Publiée le 20 mars 2017
    Au début du film, je le suis dit encore un film de combat qui ne va pas me surprendre.
    Avec l'atmosphère très sombre du film, cela m'a intrigueé, j'ai donc suivie.
    l'histoire est très bien réussie du début a la fin , un Paris futuriste- science fiction.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 26 juillet 2017
    Au départ assez dubitatif sur ce film, le début ne me laissait pas une grande impression et ce, malgré une flopée de commentaires élogieux. L’acteur principal et certains acteurs secondaires jouant assez mal, mais au fur et à mesure on se rend compte qu’Arès n’est pas un film se servant de l’excuse politique pour justifier des scènes de combats à outrance dans un monde post apocalyptique. Le réalisateur signe ici un film d’anticipation effrayant tant cette égalité colle de plus en plus à la notre Dans un mode à mi chemin entre celui de Running man et de Tekken, Arès s’impose comme une vérité qui dérange et je suis surpris que le film aie eu le droit de sortir tant la critique de la politique est présente. De bonne surprise présente au niveau de la B.O également puisque l’on pourra entendre une version féminine de Mad World, chanson utilisée pour le célèbre Donnie Darko. Une fin un peu attendue, certes, mais pas dénuée d’émotion. Ce film est une véritable œuvre à part entière malgré ses quelques défauts. Au départ on aura tendance à se poser pleins de questions en se disant que le réal fait n’importe quoi, mais au final tout finit par coller et produit un film de très bonne facture. Je recommande fortement.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 5 mars 2017
    Le manque de budget se fait sentir et la critique de cette France ultralibéralisée n'est pas vraiment pertinente ... Reste que l'ensemble , aidé par des acteurs assez convaincants , forme un petit passe-temps honnête.
    Publiée le 20 avril 2017
    Film très bien tourné avec un bon casting et un excellent jeu d'acteurs. Ce fût une agréable surprise.
    Le tout dans un univers sombre avec malheureusement une histoire plus que plausible et bien ficelé.
    Merci pour cette "œuvre".
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 29 mai 2017
    Excellente surprise pour ce film d anticipation français. Scénario original, décor de Paris futuriste bluffant, bref j ai beaucoup aimé !!
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Publiée le 15 décembre 2016
    Un film de genre du genre à aller voir avant qu'il disparaisse de l'affiche. "Ares" est du genre film de science-fiction, ou d'anticipation, se déroulant dans une société de contrôle (ici, un Paris après vingt ans de dérive capitalistique, créant toujours plus d'inégalités, de dépendances, et de contrôle des grands groupes et des cercles de pouvoirs). Dans le genre, il y a pas mal de grands devanciers ("Blade Runner", "Brazil", "1984", ou, plus récemment, le superbe "les fils de l'homme"), mais les références sont plutôt bien digérées par J.P Benes et son équipe, pour créer une oeuvre cohérente. On a vu tant de films de ce genre, basés sur quelques bonnes idées scénaristiques et visuelles, mais qui - à notre grand regret- ne parvenaient pas à tenir la distance faute de moyen ou de rigueur scénaristique. Ce n'est pas le cas de "Ares".
    Les décors, les costumes sont réussis. Le rythme est bien tenu (vu la densité du film, je suis au final surpris qu'il ne dure qu'1h20). Le scénario est effectivement habile, avec exposé de la situation et des personnages intéressants, et rebondissements bien troussés. L'interprétation est honnête. Les touches d'humour sont, elles aussi, plutôt réussies. Et, il y a matière à cogitation et discussions. Donc, oui, j'ai bien aimé.