Arès
    Votre avis sur Arès ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 21 janvier 2018
    Interprétation correcte, bons effets spéciaux, bonne réalisation, mais au service d'un film de propagande anti-libérale si caricatural qu'il donne envie de rire. Hollywood a déjà fait ça 100 fois, et la plupart du temps avec beaucoup plus de finesse. Et de la nuance.
    C'est le mal du cinéma Français : son cinéma de genre se vautre systématiquement dans la caricature.
    Pour une fois qu'on avait un film de SF francophone à se mettre sous la dent, c'est vraiment dommage d'avoir écrit le script avec un marteau piqueur.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 18 décembre 2020
    Un film français de SF réussi ! Bien sur ça manque un peu de moyen et le fait d'être dans une époque où c'est la faillite généralisée arrange bien les choses quand il suffit de mettre des campements et des déchets dans les rues mais ça passe tout de même bien. Le sujet du "dopage légal" est original et pas si exploité que ça dans les films SF, on aurait d'ailleurs aimé que le film développe un peu plus en profondeur le sujet. Les acteurs sont plutôt bons et le film bien construit. Bref un bon divertissement qui pose des questions.
    Arno .
    Arno .

Publiée le 6 décembre 2019
    Très bon film de science fiction, et de plus français !
    On rentre très rapidement dans cette future France dictée et contrôlée par des grands groupes pharmaceutiques.
    On a pas le temps de s'ennuyé et les combats de " boxes" même si rapide sont efficaces !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 août 2018
    Arès est un très bon film de science-fiction et d'action qui est sur les combats ,la drogues/technologie .
    Le sujet est traité d'une façon originale.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu par moments en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    De bons personnages .
    Des acteurs de talents.
    Publiée le 8 avril 2017
    Super film, j'ai beaucoup aimé. Les acteurs jouent très bien leur rôle, le ton est juste. Comme quoi les français peuvent supplanter les américains, quand ils veulent produire des films de haut niveau. Pas de haut niveau technologique, bien sûr, les moyens ne sont pas les mêmes, mais de haut niveau du point de vue de l'histoire, du tournage, de l'idée et de la réalisation. Ici pas d'effets spéciaux à n'en plus finir, d'explosions toutes els trente secondes, pas de caméras manipulées bêtement, à en donner le tournis. Non, cela fait vrai, on ne s'ennuie pas une seule seconde, l'histoire est prenante et la fin imprévisible. Enfin un film d'anticipation intelligent. Bravo et encore !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 28 août 2023
    Excellent film de SF dans le Paris de 2035, avec 15 millions de chômeurs, où quelques entreprises véreuses ont racheté la France au bord de la faillite, et l'une d'elle tente de créer une sorte de "surhomme". On y croit, on entre dans un autre univers mais crédible, l'image est soignée, et le scénario n'est pas pour autant négligé. L'exagération dans la cupidité, l'immoralisme de ce que serait le monde de demain permet de mieux dénoncer le monde d'aujourd'hui. La noirceur est un peu contrebalancée par une note d'humour et une fin moins sombre, où le générique diffuse une reprise de la chanson "Mad world" de Tears for fears (monde dingue), ce qui veut beaucoup dire.
    fral25
    fral25

Publiée le 2 octobre 2019
    Ben il est très bien ce film !!!

Je ne connaissais aucun des acteurs : ils sont tous crédibles et même bons.
    Le scénario, qui aurait pu être "casse-gueule", tient très bien la route
    et le dénouement est inattendu, ce qui fait que ce film m'a tenu en haleine tout le temps.
    Ce n'est pas qu'un film de baston.

Enfin, la réalisation est soignée, et ça ne fait pas du tout série-B comme j'ai pu le lire ici ou là.

Bonne surprise et bonne soirée pour moi.
    Publiée le 6 août 2017
    Très bonne surprise que ce film français, joli jeu d acteur, bien que sombre, tant dans les plans que dans le scénario. A voir sans soucis
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 juillet 2021
    Quand la France est devenue un État défaillant

Il y a plusieurs éléments intéressants dans ce film de science-fiction dystopique "Made in France", qui fait plaisir à voir dans le paysage cinématographique français de ce siècle. Malheureusement, pour des raisons indéterminées (artistiques et/ou financières !?), cela ressemble plus à une longue bande-annonce qu'à un long métrage, car tant l'histoire que les personnages auraient mérité un développement plus poussé. D'autant plus qu'il existe un potentiel certain pour un « Blade Runner » hexagonal, qui explore les zones d'ombre et les mensonges qui mènent au stade d'état défaillant.

3.3/5
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 avril 2020
    Un bon film de S.F. français, ce qui est très rare. Un budget solide qui permet de pas faire ridicule, de très beaux décors, pour ce Paris futuriste , démantelé , en guerre civile . Un bon scénario assez classique , pour ce combattant solitaire , individualiste qui va se prendre d'affection pour la cause des révoltés contre le système oppressif. L'intrigue est bien faite et les acteurs sont très bien. Une palme particulière à Hélène Fillières, toujours aussi fascinante et différente au cinéma; On voudrait la voir plus souvent dans des grands rôles.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 31 août 2017
    Plutôt déçu au final par ce film d'anticipation français mâtiné d'action. Les points forts, ce sont tout d'abord les scènes d'action, plutôt bien troussées et un scénario plutôt bien agencé qui développe correctement (mais avec beaucoup de clichés) des personnages a priori pas forcément très attachant. Si on met de côté le jeu de O. Rapace, c'est une belle brochette d'acteurs qui s'en tire pas trop mal. Ensuite, il y a le contexte, plutôt bien exposé et développé lui aussi. C'est simple, vu et revu 200 fois mais ça marche grâce à une direction artistique certes sombre et cheap, mais soignée et viscérale. Malgré son petit budget, le film tient visuellement et on est parfois captivé par l'univers dépeint. Après, ça reste trop faible dans le message, dans le contenu parfois aussi et les scènes d'action sont un peu trop rapides. Reste un film qui a su mobiliser des talents désireux de faire un vrai film de genre français et cette intégrité suffit largement à vouloir défendre le film qui mérite un petit coup d'oeil. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 mars 2021
    Un film de science-fiction ambiancé et ambitieux qui se déroule dans un Paris dévasté, à la mise en scène superbe et avec des scènes d'action efficaces. Pas dépourvu de défauts mais belle découverte !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 août 2018
    Un film de science-fiction français, ça ne court pas les rues. C'est le moins qu'on puisse dire. Et que celui qui me cite, hum, Dante 01 de Marc Caro se taise à tout jamais. La vision de Paris dans Arès fait froid dans le dos. Je me demande même si ça relève autant de la science-fiction que ça tellement on y va tout droit. Le chômage a explosé. Quinze millions de demandeurs d'emploi. Un population qui vit dans des bidonvilles. Un État en faillite. Ce sont les multinationales qui gouvernent le pays et qui sont naturellement plus intéressées par les dividendes qu'elles reversent aux actionnaires qu'à assurer le bien-être des citoyens. Les États-Unis ont les mêmes problèmes que nous. Pas la peine de compter sur eux. Et c'est la Chine qui vient à notre rescousse. Pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent, et se donner l'illusion d'avoir un semblant d'avenir, mieux vaut miser sur les combats clandestins. Un petit goût de Fight Club. Ceux-ci se déroulent dans une vieille cave sordide et elles envoient du bois. Il faut l'avouer. Seulement, on a beau se changer les idées en s'envoyant des coups dans la tronche, en dehors du ring, les soucis perdurent. L'appartement est toujours aussi miteux. Le combat contre les pratiques de l'industrie pharmaceutique tient plus que jamais de la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Arès assume son pessimisme jusqu'au bout et s'il doit finir au cimetière ce ne sera pas tout seul. Comme quoi, tout n'est pas une question de moyens pour faire un bon film de science-fiction. Oh, et le look androgyne d'Hélène Fillières avec ses cheveux courts et son imperméable noir est énorme.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 mai 2020
    Arès est mon coup de cœur en matière de film français depuis des mois.
    Avant de le regarder, j'ai lu quelqu'un qui disait dans une critique qu'à cause de sans doute un petit budget, il n'y avait pas assez de scènes montrant le Paris du futur, et que les combats ne duraient pas assez longtemps.
    Déjà, le budget a clairement permis au réalisateur de faire ce qu'il voulait, puisqu'on a très fréquemment des vues de Paris, quant aux combats, ils durent le temps qu'il faut - au passage, l'interdiction aux moins de douze ans est totalement justifiée.
    Il faut comprendre que tout cela - l'aspect esthétique du film, Paris dans un sale état, les combats - n'est qu'un moyen pour le scénariste de montrer comment la destinée d'Arès s’accomplit. Le héros est entrainé dans un chemin révolutionnaire malgré lui. Il est comme Paris : à la fois à bout de souffle, déprimé par la vie qu'offre la France en 2035 (pauvreté, insalubrité, violence, 15 millions de chômeurs...), ainsi que le représentant une immense poudrière, dont le destin se charge d'allumer la mèche.
    Cette production finit sur une note douce-amère, puisqu'elle donne un message d'espoir quand même, mais sachez avant de la voir qu'elle est sombre, montrant un futur qu'on ne trouve au final pas si impossible que cela. Ce qui est bien ce qui est dérangeant dans certains films de science fiction...
    A noter aussi que la bande originale est de qualité, douce, planante, et parfaitement adaptée.
    Publiée le 8 mai 2018
    Génial ! ce film futuriste est tres bien ficelé. Bons jeux d acteurs moi qui n aime d ordinaire pas trop les films français je suis bluffée. Un film qui laisse réfléchir. Est ce prémonitoire ?