Arès
    3,4
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arès ?

Publiée le 4 mai 2017
    Ce film est une très bonne surprise... Un scénario de science fiction cohérent et bien écrit, un casting solide et de bons effets spéciaux... A découvrir !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 août 2020
    Un film qui se regarde, mais sans grand intérêt. L'univers est plutôt intéressant pour un film français mais l'histoire de forme est classique et sans surprise.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 17 mai 2020
    Je ne dirai pas que le scénario est assez classique mais ça n'est pas ce que j'ai le plus apprécié dans ce film de sf anticipatif. C'est plutôt l'atmosphère générale d'un Paris futuriste et dévasté, dans laquelle Ares essaie de s'en sortir en étant le cobaye d'un grand groupe pharmaceutique qui veut redorer son image à travers des produits qui rendent soi-disant surpuissant ceux qui combattent. Des combats qui peuvent rapporter gros, ou pas... Ares lui semble en tout cas mener un tout autre combat !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 mars 2018
    Production canal plus de très bonne facture. Une histoire qui fera rêver les coureurs cyclistes lol. Le paris apocalyptique que nous fais découvrir le réalisateur est saisissant. Un bon film futuriste vu par hasard avec de bons comédiens. L'acteur principal, Arès, a un charisme digne des plus grands... 4 étoiles en guise d'encouragement à se genres de petites productions Française, et de qualité. ----Mars 2018----
    julien2222
    julien2222

Publiée le 4 avril 2020
    Très très bonne surprise pour un SF français ! Tous les standards sont très bien exploités. Ola Rapace qui n'est en général pas très expressif dans ces films est impeccable dans ce rôle ! Je suis réellement content du niveau de ce film !
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 4 mars 2017
    Une agréable surprise. Peu de moyens, mais une action efficace. On ne s'ennuie jamais grâce au rythme soutenu durant 75 minutes. Des originalités aussi. Ce film fera certainement l'objet d'un remake aux States.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 mai 2017
    Arès a des faux-airs de téléfilm et même de premier épisode de série. Il pousse un peu sur certains aspects du quotidien et teinte ses personnages d'une couche de caricature.

C'est sûr qu'il fait comme il peut, en tournant sous la tour Eiffel ; épinards sans le beurre. Mais c'est pour mieux te manger mon enfant. Il y a une ambiance et surtout il y a une histoire, un scénario campé sur de solides béquilles. Et ça pique dans le paysage pitoyable du cinéma inondé d'un vomi de productions à gros budgets qui ne misent que sur le spectaculaire Pourvu d'un visuel simple et frappant, d'une mise en scène efficace et d'un anti-héros au charisme croissant, Arès est une belle réussite.
    Publiée le 5 mars 2019
    N'ayant pas eu à mes yeux une promotion et une diffusion à la hauteur de son projet, je n'avais pas pu découvrir "Arès" en salles alors que ce film m'intriguait. Fort heureusement, le câble existe et c'est grâce à un passage sur Ciné Frissons que j'ai enfin pu le découvrir.

Cela fut pour moi une excellente surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à accrocher autant. Sous ses airs assez simpliste (l'intrigue en elle-même est assez prévisible sauf peut-être son final, plus percutant), j'ai vraiment adoré cette vision de la France dans un Paris futuriste très proche. Les thématiques sociales sont abordés avec intelligence et même si les traits sont poussés, les dérives possibles que le long métrage nous montre nous invite malgré tout à réfléchir sur l'état actuel de notre société.

La distribution est pas mal du tout également. L'interprétation est beaucoup plus convaincante que ce à quoi je m'attendais. Ola Rapace (Reda "Arès") est excellent et tient le film sur ses épaules. Bourré de défauts, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de l'empathie pour son personnage et j'ai bien aimé le duo que l'on tente de former avec Micha Lescot (Myosotis). Si je n'ai rien à reprocher aux actrices, je regrette néanmoins que le scénario sous exploite le potentiel d'Eva Lallier (Annouk), Ruth Vega Fernandez (Anna) et surtout Hélène Fillières (Altman). C'est dommage car les trois comédiennes demeurent excellente et je pense qu’elles auraient pu aller plus loin que leurs caricatures respectives.

J'ai été pas mal bluffé par la réalisation de Jean-Patrick Benes dont je ne connaissais que le travail en tant que réalisateur de "Vilaine" et en tant que scénariste du film "Les dents de la nuit", deux long métrage que j'aime bien. Ici, sa vision d'un Paris futuriste est parfaite. Le côté prise de vues réelles associés à une modernité très présente mais pas étouffante m'a vraiment bien convaincu. Les différents décors sont assez proche de ce que l’on connaît ce qui apporte une bonne dose de crédibilité. J'ai beaucoup aimé aussi le travail fait sur la photographie qui contribue pour beaucoup à l'excellente ambiance générale. Quant aux combats, ils sont montrés avec une très bonne brutalité sans jamais tomber dans la surenchère ou la chorégraphie excessive.

Pour résumer, "Arès" fut pour moi une très bonne découverte. Je ne me suis peut-être pas pris de claques à cause d'un scénario un peu prévisible mais le résultat m'a captivé grâce à ses thématiques et à sa mise en scène très réussi. Si le film possède quelques imperfections, il prouve en tout cas que le cinéma français est capable de faire du cinéma de genre si on lui en donne les moyens. Ce long métrage aurait vraiment mérité une meilleure exposition médiatique à mes yeux. Une très belle découverte.

Mr Vladdy - 5 mars 2019.
    Publiée le 29 avril 2018
    Très mauvaise l’inspiration à la Blade Runner, un grand film culte que les réalisateurs américains savent faire, sans ce visuel, il n’y a rien à tirer de novateur, un peu de dramaturgie sur l’actualité française par-ci par là et un twist ending d’une nullité, derrière le message politique que veut faire passer le réalisateur, c’est une coquille vide, un nanar.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2018
    Un très bon film de science-fiction français. Un très bon scénario . De très bons décors futuristes.
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 1 décembre 2016
    >Après avoir vu la bande annonce, on peut imaginer que tout le film se limitera à des combats freefights mais il n'en est rien : un film à l'américaine avec tout ce qui peut nous plaire....

- un casting bien pensé, une atmosphère bien trenamise au travers des couleurs sombres utilisées et que l'on imagine être un mix entre Sin city et total recall
    - un scénario bien pensé :
    une vison futuriste de notre société. L'époque révolu du dopage scandal et interdit, nous sommes dans une société où les sociétés pharmaceutiques ont un pouvoir plus grand qu'aujourd'hui et où la corruption est monnaie courante.
    La société compte 15 millions de chomeurs, c'est le moment où il faut survivre au détriment des autres.

Au départ pas vraiment tenté d'aller voir ce film le pensant simplement nul, basé sur la baston gpre non stop et plus qu'agréablement surpris de voir que l'on aura réussi au moins pour cette fois, si ce n'est égaler, au moins approché le coktail américain qui fait les films cultes.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 16 mars 2017
    Un très bon film de SF français. Rien que ça c'est assez original dans le paysage cinématographique français pour qu'on s'attarde dessus.
    Pour plus de détails, le scénario s'articule autour d'un combattant pour un laboratoire pharmaceutique le dopant légalement dans des combats qui leur rapporte gros. Ceux sont ces labos qui sont aux commandes de la France, et une révolte commence doucement à gronder.
    Les personnages sont assez forts, les images et la réalisation très bonne, et l'ambiance générale du film est plus que convaincante.
    Certes ce n'est pas un chef d'œuvre, mais au vu de ce qu'il représente pour le cinéma français, un travail de cette qualité mérite d'être vu et noté à sa juste valeur.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 mars 2019
    Excellent polar d'anticipation français qui met en scène un futur terrifiant mais pourtant pas si lointain ni improbable. Arès est un vrai bijou dont vous ne ressortirez pas indemne !
    Damien R.
    Damien R.

Publiée le 15 mars 2018
    Dans un décor digne du jeu vidéo Killzone, le film commence bien ! Un vrai bon pitch qui permet de se projeter facilement et d'y croire. Malheureusement, le rythme reste un peu lent, et le décollage un poil trop tardif, ce qui coute une petite étoile.
    Publiée le 10 mai 2017
    ce film, je l'ai trouvé excellent en tout points !
    j'enlève une demie étoile parce que les puissances de frappe des combattants sont bien abusé et on ne voit pas assez de Paris version futuriste ^^
    j'ai adoré à quel point les personnages réfléchissent, ça fait plaisir à voir, même la fin me convient tout à fait !
    le petit côté géo-politique et socio-économique va bien aussi !