Arès
    3,4
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arès ?

Publiée le 12 décembre 2016
    Ouw que ça fait du bien de voir un film pareil ! De la SF produite en France et qui accouche d'un très bon film c'est cool et ça fait plaisir ! Dans un monde où le capitalisme a atteint son stade final, tout se vend et tout s'achète, c'est un sujet de base qui peut sembler bateau mais l'exécution est bonne. Le film est bon, les personnages principaux sont assez intéressants et pas trop mal développés. Le côté dystopique du film marche très bien car l'univers de ce dernier parait très crédible (placement de produits intelligemment utilisés, comme pour Playstation afin de mieux nous impliquer dans l'univers du film). Les effets spéciaux, mis à part quelques plans passent très bien, les quelques incrustes de tours (qui sont vraiment caractéristique du cyber-punk) dans Paris passent bien et le fait que le futur soit un futur proche rend le tout vraiment très crédible et le côté anticipation marche ainsi vraiment à merveille.
    Les scènes de baston sont bonnes (ce sont d'ailleurs les seules scènes où la lumière est chaude, on a vraiment affaire à une lumière bleu-verte tout le long du film accentuant la froideur de ce futur).
    Pour conclure on voit bien avec ce film que la SF en France n'attend que du budget et de la reconnaissance pour fleurir, parce qu'on a les scénaristes, on a les réal et on a les effets spéciaux suffisant pour faire des bons films qui prennent aux tripes, je recommande ce film plus que chaudement !
    Publiée le 29 novembre 2016
    Le cinéma français n’est certes pas réputé pour ses qualités artistiques, mais il faut tout de même reconnaître que lorsqu’il y a une prise de risque, cela en devient intéressant. C’est le cas avec « Arés » un film de science-fiction (c’est assez rare pour le souligner, surtout dans notre beau pays) original, plongé dans une ambiance terrifiante d’un Paris méconnaissable en proie à une vague de chômage sans précédant. Un film choc que les âmes sensibles devraient s’abstenir de voir...(lire la suite sur le blog)
    marc g
    marc g

Publiée le 4 octobre 2019
    Un hasard, une surprise et au final un chef d'oeuvre. Ce film est pour moi une prediction tout a fait plausible et realiste de l'univers qui nous attend dans les 20 prochaines annees. C'est le nouveau "Blade Runner" du 21° siecle. Une histoire violante mais humaine avec un melange de fric , de pouvoir et d'honneur a la fois. C'est admirablement filme, les acteurs sont enormes et la bande son est efficace. Un univers hyper realiste decape a l'acide avec une dose d'humour face à un homme seul qui peut faire la differrence et incarner l'espoir d'un monde meilleur. Bravo, j'ai adore !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mars 2017
    Pour une fois que le cinéma français tente quelque chose de différent, on ne va pas se plaindre surtout que dans le cinéma de genre, les films français sont souvent sympathiques seulement là, je n'ai pas accroché. Pour un film d'anticipation, le point de départ est prometteur et les premières minutes vont dans ce sens avec un univers bien représenté et rendu crédible par quelques idées intéressantes lors de la présentation seulement très vite, l'histoire se renferme sur quelque chose de beaucoup moins intéressant et plus classique avec Arès qui va essayer d'aider sa sœur ce qui va l'obliger à reprendre les combats avant de tenter de faire tomber les puissants qui dirigent maintenant le pays. C'est dommage de ne pas avoir mis autant de force et d'énergie dans le récit que dans les scènes de combat qui sont divertissantes, bien que trop courtes, car le reste du film est lent et ennuyeux à cause notamment d'un développement poussif et des acteurs peu expressifs ce qui rend leur personnage tout sauf attachants. En gros, un film aussi prometteur que décevant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 janvier 2020
    Un film français d'anticipation constitue en soit un sujet de curiosité qui pousse à voir la chose. Alors "Arès" est-il une bonne surprise ? Ce qui saute aux yeux, c'est la faiblesse des moyens et l'aspect très téléfilm bas de gamme, donc pas de miracle sur le visuel. Il reste le scénario et celui-ci semble très prévisible dans sa première partie, mais sait prendre par la suite quelques directions inattendues. En conclusion il est dommage que le manque d'argent n'ait pas permis une réalisation plus classieuse, que le scénario ne soit pas un peu plus étoffé, pour faire d'Arès une oeuvre plus mémorable.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 novembre 2016
    Une vision d'un futur proche assez caricaturale , des scenes de combats assez violentes , une histoire finalement assez classique , film long a demarrer mais le dernier quart d'heure est plutôt pas mal.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 septembre 2017
    "Ares" est un film plaisant à regarder, original dans une France futuriste qui mérite le détour. Le scénario est rythmé et maitrisé; de quoi être agréablement surpris!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 13 avril 2017
    Un chouette film de science-fiction français (c'est rare de voir un film de sci-fi français qui est bien).
    Ca passe dans les années 2030 je crois, où la décadence est a son comble, la publicité est partout, le corps humain est considéré comme un objet et l'argent est roi. Je pense qu'on peux en arriver là facilement si on continue à croire la propagande des médias de masses et élire des gens qui sont les marionnettes des multinationales et des banques.
    Je ne lui met quand même pas une excellente note car vu le scénario, le film aurait pu être meilleur encore, au niveau des personnages et dans la profondeur de l'histoire.
    Publiée le 14 mars 2018
    J'ai ete totalement surpris et subjuge par ce film. En fait il est probablement premonitoire des annees a venir. C'est un film sombre et tres realiste. Les etats et gouvernements sont impuissants face au monde du fric et du pouvoir. L'humain n'est plus qu'une variable d'ajustement. Le hero desabuse et au bout du rouleau ne croit plus en rien et pourtant .....
    C'est tres bien fime et tous les acteurs sont excelents. L'ambiance est pesante et le scenario efficace.
    Vraiment une reussite a tous les niveaux, a voir et revoir absolument...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 11 avril 2017
    3/5 Bon film où l'ambiance noire est très bien rendue dans un monde futur en pleine désolation qui malheureusement n 'a rien d 'irréaliste ; les acteur sont parfaits , pour un film de science fiction français c est très bien fait , je recommande!!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 avril 2018
    Le cachet du film en général et particulièrement de Paris apocalyptique est impressionnant. Un film prophétique sur l'avenir pharmaceutique ou plus globalement les dérives du capitalisme ? Ola Rapace est parfait pour le rôle d'Arès, un charisme et un physique hors norme. Néanmoins, il manque quelque chose pour en faire un vrai bon film marquant. De plus, je reste perplexe sur le dénouement. Cela demeure un film intéressant !
    Fafa L.
    Fafa L.

Publiée le 26 décembre 2020
    Un film émouvant,, un peu lent au début mais pour cause, la fin est magnifique, inattendue,
    Bon jeu d'acteur et dialogues francs, une ode à la révolte, et qui nous fait réfléchir sur nos choix de vie et leurs conséquences.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 juillet 2017
    Agréablement surpris par le traitement de l'histoire. Certes les éléments sont là pour tomber dans du "classique" rapidement, et pourtant, avec un univers sombre; sans super héros, sur fond dramatique et des interprétations très bien maîtrisées, la mise en scène avec ses différents rythme, nous tiens en accroche jusqu'au bout.
    Bien loin des traitements habituels du genre, un excellent film d'anticipation de plus Français. A découvrir sans retenue ! 4/5 !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 décembre 2019
    Une dystopie assez réussie à la narration brève et directe mais qui parvient à faire exister ses personnages et son univers. Avec peu de moyens, Jean-Patrick Benes signe un film de science-fiction qui a quand même de l’allure.
    moket
    moket

Publiée le 28 janvier 2018
    Sans beaucoup de moyens, ce film d'anticipation nous installe dans l'ambiance angoissante d'un futur pas si improbable que cela. Un scénario efficace, une photo de Paris triste et sombre et une interprétation solide. Une belle surprise.