Arès
    Votre avis sur Arès ?

Cyrillcht
    Cyrillcht

Publiée le 3 février 2023
    Science fiction qui se déroule à Paris dans un futur d'anticipation angoissant.
    Le personnage principal, un homme endurcit, évolue dans une société rongée dans la corruption et la violence. C'est une intrigue efficace avec son lot d'action avec des bons acteurs. Mais ce qui rend ce film spécial c'est l'ambiance, et le contexte visuellement bluffant. En effet, par sa cohérence et les problématiques exposés ,on arrive à se projeter dans cette représentation du futur.
    J'ai rarement vu un film français aussi bien produit , une réussite.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 4 janvier 2018
    Trop rare dans le cinéma français, je ne peux que saluer ce genre d’essai, en l’occurrence ici un film d’anticipation audacieux.

Si l’idée de départ est bonne (les grands groupes pharmaceutiques s’affrontent via des dopants pour “arèneurs” dont les combats sont retransmis sur écran géants dans une France qui a atteint les 15 millions de chômeurs), le casting relativement bon et l’ambiance sombre à souhait avec une photographie un peu à la Blade Runner, j’ai cependant eu du mal à pleinement m’immerger et me dire que c’était de l’anticipation. Et c’est bien là le problème, sans doute faute d’effets spéciaux et donc de budget, on a du mal à se mettre dans l’ambiance. Ce ne sont pas quelques écrans géants disposés ici et là (sur la tour Eiffel par exemple) qui permettent de s’immerger et d’y croire...

De plus, les freefights, pourtant au coeur du scénario, sont trop courts et on en ressort frustré même si le peu proposé est correctement chorégraphié... Quant au fond, la révolution qui gronde contre les capitalistes, l’il n’est malheureusement pas assez développé. Enfin, amateurs de 3D, passez votre chemin, elle n’apporte strictement rien, ni en terme de profondeur ni en effets de jaillissement et projection : un zéro pointé !!

Au final, un film à l’atmosphère sympa mais qui manque clairement de moyens : Arès n’est pas le nouveau dieu des films d’anticipation malheureusement !

Mon blog : clempaquito.tumblr.com
    Denedrae
    Denedrae

Publiée le 17 mars 2021
    Je suis étonnée de la moyenne de ce film ici. Je ne connais pas beaucoup de film français de ce genre, et encore moins aussi bien réalisé, Arès c'est une bonne claque au cinéma français plutôt frileux envers la nouveauté. La BO, le montage, la DA, les acteurs, le scénario, l'ambiance : ce film assez noir est une petite pépite à voir! Si je devais le décrire en 1 mot je dirais : impressionnant.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2017
    Un film d'anticipation efficace qui propose une vision pessimiste de la France et une réflexion sur les dérives de la science et des industriels. L'interprétation est bonne avec un excellent acteur principal, Ola Rapace. La photographie, les décors, les effets spéciaux et l'action rendent ce film attachant.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 3 juin 2023
    ce n’est pas un grand film mais ca se regarde sans deplaisir et c'est plutot bien fait.
    en plus c'est assez court sans longueurs inutiles.
    Valentin S
    Valentin S

Publiée le 13 juin 2021
    Je suis assez positivement surpris par ce film SF français. Le scénario est assez banale et prévisible mais les acteurs jouent bien dans l'ensemble. Les décors (dans un Paris légèrement futuriste et très sale/sombre) sont sobres, pas originaux (surement par manque de moyens) mais sont malgré tout bien utilisés et nous gardent bien dans l'ambiance sale de la ville et du film. Un bon moment de détente.
    Publiée le 2 septembre 2017
    Pas un très grand film.
    Tout n'est pas à jeter, les images d'un Paris futuriste sont plutôt réussies.
    Par contre le jeu d'acteur est très moyen. Ola Rapace est à peine compréhensible.
    Le film utilise des ficelles vues et revues mille fois hélas.
    spoiler: Même l'idée du paris sur le combat qui trompe son monde est pompée de Pulpe Fiction!

Si tu as 90 minutes à tuer, pourquoi pas, sinon passe ton chemin.
    Publiée le 24 janvier 2018
    d'une extrême violence et d'une justesse infinie notre société est malade et nous sommes sa maladie peut on être aussi le remède ?
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 18 juin 2020
    Dans la veine de la littérature SF française politique ancré dans un monde futuriste livré aux grandes entreprises, le film livre un scénario somme toute très classique, mais avec un rendu de très bonne qualité, rarement vu pour un film français pour le genre. Après des débuts assez lents, il réussit tout de même à donner chair à ses personnages.
    atfieldyota
    atfieldyota

Publiée le 16 avril 2017
    un drôle de film
    un décor et des moyens bidons
    une histoire et un scénario tout cliché
    mais pourtant la réalisation parvient à nous toucher au plus profond de notre humanisme par les valeurs qu'elle veut défendre
    Car au milieu de toutes les horreurs dont l'homme est capable en société, il faut croire qu'il subsiste encore des gens qui donneraient leur vie pour les autres, ou pour une cause.
    Ce combat parmi tant d'autres est présenté là et nous séduit
    Et ce qui permet au film de s'en sortir bien c'est de ne présenter aucune lourdeur. Simple mais efficace.
    Publiée le 30 novembre 2016
    Si l'histoire est intéressante. La mise en scène et les acteurs ne donnent pas tant s'en faut le meilleur. Le tout est décevant voire mauvais.
    Anthony R.
    Anthony R.

Publiée le 21 novembre 2022
    Excellent film et rare en science fiction français.
    Combat très réaliste et excellente réalisation !
    Publiée le 6 mars 2017
    Un très bon film au scénario surprenant mais très prenant. Le vision d'un Paris futuriste est très crédible et l'action est au service de l'intrigue au global. Un vrai bon moment.
    Publiée le 30 novembre 2016
    Un très bon film de SF français, c'est assez rare pour mérité une bonne publicité !
    Le film est très bien fait, aussi bien visuellement que dans son écriture, le rythme est bon, reproduisant bien l'effet d'oppression omniprésent dans le monde qui nous est présenté. Voir un Paris futuriste en mode un peu steam punk est également assez agréable.
    En vérité, le film ne bouleverse pas le genre, il n'est pas spécialement original, à part peut être avec le contexte qui présente une vision négative (mais assez réaliste) de ce que pourraient devenir les choses.
    Les effets spéciaux sont de bonne facture, on aurait sans doute aimé un peu plus, mais pour un film Français, il s'en sort très bien.
    Les personnages eux aussi ne sont pas super originaux mais ils sont bien écrits. On retrouve quelques archétypes des films SF mixé dans le broyeur "film Français" qui offre par exemple un portrait particulier de la famille. Pour ce qui est des acteurs, on a du très bon jeu partout, même avec la petite nièce véritablement touchante (et non agaçante) mais c'est surtout l'acteur principal qui brille dans ce film. J'ai trouvé son jeu d'acteur très bon, très à propos dans ce rôle et son accent lui donne un petit quelque chose que les héros traditionnels de SF n'ont pas.
    Le film aurait certainement atteint le niveau d'un chef d'oeuvre s'il avait osé aller plus loin dans ce qu'il proposait. Chose qu'il n'a sans doute pas pu faire à cause de manque de moyen ou tout simplement par volonté. Prouver que la France peut faire des films de ce genre de bonne qualité est un pari assez difficile à tenir, après tout. Vous aurez bien compris qu'ici, le pari est tenu.
    Alors si vous aussi, vous souhaitez voir plus de films de ce genre produits dans notre pays, soyez patriotes, allez le voir !
    Âmes sensibles s'abstenir, si les combats ne font pas dans le gore, ils ne sont pas tendres non plus.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 12 août 2021
    Tentative de science-fiction à la française, Ares est plutôt réussi au niveau de sa mise en scène qui propose un style assez intéressant, tandis que le casting s'avère judicieusement choisi. Par contre, j'ai vraiment eu du mal à me passionner par cette histoire se déroulant à Paris en 2035, qui parle de combats où s'affrontent des lutteurs archis dopés.