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Ykarpathakis157
4 568 abonnés
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3,5
Publiée le 26 août 2020
Pour une raison quelconque j'ai vraiment apprécié ce film. La qualité de l'histoire, la direction très solide et déterminée et l'excellent jeu d'acteur de Vincent Macaigne. Bien que l'histoire des épreuves et des tribulations ne soit certainement pas nouvelle. Nous l'avons vue racontée quelques fois auparavant et généralement d'un point de vue américain. Cette fois nous la voyons dans une perspective uniquement française. La différence des mentalités et de la culture fait-elle une différence dans les résultats ? Le protagoniste français va-t-il reconquérir sa dame américaine ? Quelles méthodes utilisera-t-il pour y parvenir et à quel prix ? Le réalisateur nous met face à un dilemme séculaire : est-il trop tard pour une seconde chance d'aimer une personne et devrait-il vraiment y avoir une seule réponse objective à cela ?...
Malgré une certaine virtuosité dans la façon de filmer, le cinéaste se fourvoie rapidement, faisant une part trop belle à l'égoïsme de son personnage principal, looser que l'on aurait aimé magnifique mais qui se révèle juste pathétique (pour rester poli). Macaigne, aussi co-scénariste, s'en sort plutôt bien malgré un rôle indéfendable.
Encore un film porté sur les seules épaules de l'excellent Macaigne. L'acteur est une nouvelle fois génial (qu'on lui donne un César à ce monsieur et vite!) et rend le film plus émouvant que prévu. Touchant, émouvant, agaçant, drôle, triste il joue tout avec ce personnage détruit par cette désillusion amoureuse. Un film qui pourrait en rebuter plus d'un par sa lenteur mais quand on prend le temps on ne peut qu'apprécier cette extraordinaire performance de Vincent Macaigne dont le regard vaut bien plus que de longs discours. Poignant.
dès les premières minutes, on se dit, tiens ça va être chiant; et bien figurez vous que c'est le cas, histoire inintéressante au possible d'un individu antipathique, laid et con comme un manche qui cherche à reconquérir sa belle, tout est long, des dizaines de scènes inutiles, des plans de vue interminables, il pourrait être nominé pour les bouses d'or, qui est donc le réalisateur : Armel Hostiou, je ne connaissait pas mais je m'en souviendrai...
dès les premières minutes, on se dit, tiens ça va être chiant; et bien figurez vous que c'est le cas, histoire inintéressante au possible d'un individu antipathique, laid et con comme un manche qui cherche à reconquérir sa belle, tout est long, des dizaines de scènes inutiles, des plans de vue interminables, il pourrait être nominé pour les bouses d'or, qui est donc le réalisateur : Armel Hostiou, je ne connaissait pas mais je m'en souviendrai...
Une histoire américaine se passe aux Etats Unis mais dans une mise en scène bien française. L’ambiance intello-dramatique est déprimante. Il faut dire que Vincent Macaigne a tout du cliché dépressif. On pourrait classer ce long-métrage dans la Nouvelle Vague s’il avait été tourné dans les années soixante. Aujourd’hui le film passe difficilement car il est sans happy-end. Quelques extraits pourraient en effet être drôles, mais la dépression de ce personnage ne pouvant oublier son ex est l’ambiance plombante volontaire de toute l’histoire. Une histoire américaine est en fait l’histoire d’un homme qui fait pitié et qui n’arrive pas à remonter la pente alors qu’il a devant lui une fille prête à le soutenir malgré ses défauts et ses doutes. Armel Hostiou réalise ici un film comportementaliste qui n’est pas à mettre entre tous les yeux. Les suicidaires pourraient aller au bout de leur tentative et les plus heureux pourraient tomber dans une véritable chute émotionnelle. C’est un film qui se regarde mais qui peut néanmoins être évité. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Le personnage joué par Vincent Macaigne ne laisse certes pas indifférent mais il franchit la limite du supportable et du crédible. Les dialogues sont pauvres et vides. Le scénario est complètement vide. Le film est très lent et souvent agaçant. Les plans sont parfois beaux mais souvent aléatoires. Les seuls points positifs sont le jeu des lumière et la qualité de l'image.
Très bon film, mais la fin nous laisse sur notre faim !!! Dommage J en ai mare de ses scénaristes qui aiment laisser un gout amer aux spectateurs en créant un manque juste pour se prouver que leurs films ont bien u un impact sur nos émotions. respectez nos émotions en allant jusqu au bout des histoires, à moins que vous ne soyez pas capable de créer un parfait happy end? En tous cas c qd même un très bon film, on espère qu il retrouve Sophie (Sofie)? Tous ceux qui méprisent le personnage principal du fait de sa déprime et de son insistance, n'ont jamais du tomber amoureux, ou n'ont jamais du connaitre d'obstacles entre eux et l'amour. La vie n'est pas aussi facile pour tout le monde ^^ !! De mon point de vue, c'est un film très humain dans lequel je m'identifie personnellement au personnage principal. Je pense que le thème touche beaucoup de gens car on ne vie pas tous la vie de Bohème loin de là, et les mauvaises critiques sont un mépris envers la reconnaissance de cette souffrance du manque d'amour. Même le coté soit disant amateur des prises de vue (selon certains critiques de mauvaise fois), qui pour moi raisonne d'avantage comme un bon film filmé un peut comme un "film docu réalité", établit entre les spectateurs et les personnages une certaine proximité due à cette qualité d'image à laquelle on se fait très vite et qui évoque une réalité, une simplicité à laquelle on s'attache, à laquelle on est habitué dans notre système de réseaux sociaux et de TV réalité... ça donne l'impression d'y être car on es pas dépaysé; contrairement à d'énormes films Hollywoodiens à gros budgets qui ne sont en général que le spectacle d'une vie qu'on auras jamais....
Après une tentative de visionnage de "hungry hearts" avec le très pénible Adam Driver, "Une Histoire américaine" génère au moins une réelle empathie pour le personnage de Vincent Macaigne. L'impression est parfois celle d'un Antoine de Maximy qui ferait une spéciale déprime de "J'irais dormir chez vous" après s'être entiché d'une new-yorkaise. Cette spirale progressive dans l'abandon de soi est touchante. A l'heure où il ne faut surtout pas montrer ses failles et sa fragilité, c'est même rassurant. Yes, "nous sommes Vincent"!
Cette comédie dramatique, où New-York City est un personnage central, dévoile un scénario peu rythmé au début mais plaisant à voir dans l'ensemble grâce à ses comédiens très convaincants dont Vincent Macaigne, attachant et énervant à souhait. Un bon divertissement.
Ce n'est pas le film le plus palpitant que j'ai pu regarder, car voir un homme déambuler comme un zombie dans les rues de New-York n'a rien d'exaltant. En plus, Vincent Macaigne, que j'aime beaucoup habituellement avec son style nonchalant et son air de chien battu, est ici vraiment énervant et très très lourd, on a envie de lui mettre des baffes et lui dire de se réveiller, ça m'étonne d'ailleurs que son ex ou son copain ne l'ont pas fait.. Après ce n'est pas un mauvais film, mais le scénario est bien trop léger pour tenir dans un long-métrage, la réalisatrice aurait dû rester avec son court-métrage.
N'est-ce pas une belle preuve d'amour que de voir un homme traverser l'Atlantique pour vous rejoindre ? Si cet acte apparaît plutôt romantique, notre pote Vincent Macaigne a plutôt la dégaine du looser et bien qu'il soit systématiquement éconduit, il garde au fond de son cœur une étincelle qui le rend finalement attachant. Le seul souci c'est qu'Une histoire américaine se repose uniquement sur cette prestation même si le duo formé avec Sofie Rimestad donnait un nouvel élan. On n'est pas plus convaincu par le personnage de Louise dont on s'interroge sur l'utilité dans ce film qui aura du mal à ne pas faire tomber le spectateur dans l'ennui.
Ce film est d'une lenteur agaçante. Aucune surprise dans le déroulement de l'histoire, celle d'un pauvre type amoureux, le tout très mal filmé - du vu et revu... et re revu. Si l'on peut juger de la nullite d'un film au nombre de fois où le peu de personnes présentes dans la salle ont allumé leur portable pour verifier l'heure, alors ce film est un très mauvais film