Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Elle
par Amandine Seguin
Ce long-métrage réalisé par Benoît Graffin est une fable immorale, contemporaine et joyeuse servie par un casting irréprochable.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Femme Actuelle
par Valérie Beck
Voilà une comédie complètement loufoque et irrésistible, aux dialogues savoureux signés Nicolas Bedos et réalisée par Benoît Graffin, scénariste pour Pierre Salvadori.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
La bonne humeur générale fait oublier les situations improbables et sourire des petits arrangements avec la morale. Un film qui rend heureux, et c’est déjà énorme.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Voilà une comédie charpentée, montée sur ressorts grinçants, et qui va comme un gant à ses interprètes. Sandrine Kiberlain est comme toujours crédible. La barbe folle va bien à Edouard Baer, et rien n'est jamais rasant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Cette comédie réjouissante multiplie trop les rebondissements mais convainc par l'écriture de ses caractères, la grâce des comédiens et la vivacité des dialogues.
Première
par Isabelle Danel
Cette comédie foldingue à (double) fond social est une joyeuse surprise. Bien écrit et dialogué – le réalisateur s’est associé à Mika Tard et Déborah Saïag de Foon, et à Nicolas Bedos –, le film, cruel, drôle, amoral, avance sans temps mort.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Comment résister à cette fable malicieuse, et à ces duettistes cinq étoiles ?
TF1 News
par Romain Le Vern
Comédie pas déshonorante, bien dialoguée, dont on saluera le réjouissant mauvais esprit. Par la grâce de ses impeccables comédiens qui savent rendre leurs personnages hyper attachants, Graffin saisit bien l'époque tout en jouant drôlement avec la morale.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Voici
par La Rédaction
Un conte plein de fantaisie et de charme qui doit beaucoup à son duo d'acteurs en parfaite osmose.
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Gentiment rebelle, cette comédie un peu molle au démarrage monte en puissance grâce à de bonnes idées scénaristiques et un casting épatant.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Cela donne une comédie sympa de l’air déglingué du temps, qui s’emmêle un peu dans un scénario que rattrape heureusement la fantaisie du couple Baer - Kiberlain.
Le Monde
par Noémie Luciani
S'il affiche des ambitions formelles assez modestes, "Encore heureux" trouve son originalité et sa pertinence dans son aptitude à faire exister, sur la longueur et ensemble, l'amour et le désespoir, la confiance en l'autre et le doute de tout.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Le film perd ponctuellement son humour et se prend parfois les pieds dans le tapis, proposant ici et là à son spectateur un bonheur familial assez convenu, mais à l’arrivée, il faut le reconnaître, c’est drôle, étonnant, attachant, et d’une fraîcheur trop rare dans la production française.
Metro
par Mehdi Omaïs
Une recette davantage poivrée eut été plus savoureuse, bien que celle-ci se déguste goulûment.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Jacques Morice
De ce sujet plutôt accablant du déclassement social, Benoît Graffin (coscénariste sur plusieurs films de Pierre Salvadori) tire une comédie piquante et rocambolesque, aux accents de fable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par Olivier Bousquet
Chronique de la dèche ordinaire portée par des acteurs en transe.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Kiberlain et Edouard Baer dominent cette comédie sociale au script improbable mais au demeurant attendrissant grâce au charme de ses personnages pittoresques.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Nicolas Journet
Un feel-good movie honnête mais sans grande saveur, s’appuyant sur des dialogues efficaces.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Christophe Carrière
Un ton et quelques moments drôlement pertinents, mais un cruel manque de rythme et de cinéma.
L'Obs
par La Rédaction
(...) l’intrigue accumule les péripéties sans s’inquiéter de leur trouver une résolution, pressée sans doute de passer à la suite pour que le film continue d’avancer. La situation finale épouse les contours de celle du début, tout est oublié, c’est un peu aussi ce qui risque d’arriver au film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Gentiment amorale, cette fantaisie anar chic vaut surtout pour ses comédiens, dont le charme compense la légèreté du scénario.
Elle
Ce long-métrage réalisé par Benoît Graffin est une fable immorale, contemporaine et joyeuse servie par un casting irréprochable.
Femme Actuelle
Voilà une comédie complètement loufoque et irrésistible, aux dialogues savoureux signés Nicolas Bedos et réalisée par Benoît Graffin, scénariste pour Pierre Salvadori.
Le Journal du Dimanche
La bonne humeur générale fait oublier les situations improbables et sourire des petits arrangements avec la morale. Un film qui rend heureux, et c’est déjà énorme.
Le Parisien
Voilà une comédie charpentée, montée sur ressorts grinçants, et qui va comme un gant à ses interprètes. Sandrine Kiberlain est comme toujours crédible. La barbe folle va bien à Edouard Baer, et rien n'est jamais rasant.
Les Fiches du Cinéma
Cette comédie réjouissante multiplie trop les rebondissements mais convainc par l'écriture de ses caractères, la grâce des comédiens et la vivacité des dialogues.
Première
Cette comédie foldingue à (double) fond social est une joyeuse surprise. Bien écrit et dialogué – le réalisateur s’est associé à Mika Tard et Déborah Saïag de Foon, et à Nicolas Bedos –, le film, cruel, drôle, amoral, avance sans temps mort.
Studio Ciné Live
Comment résister à cette fable malicieuse, et à ces duettistes cinq étoiles ?
TF1 News
Comédie pas déshonorante, bien dialoguée, dont on saluera le réjouissant mauvais esprit. Par la grâce de ses impeccables comédiens qui savent rendre leurs personnages hyper attachants, Graffin saisit bien l'époque tout en jouant drôlement avec la morale.
Voici
Un conte plein de fantaisie et de charme qui doit beaucoup à son duo d'acteurs en parfaite osmose.
Franceinfo Culture
Gentiment rebelle, cette comédie un peu molle au démarrage monte en puissance grâce à de bonnes idées scénaristiques et un casting épatant.
Le Dauphiné Libéré
Cela donne une comédie sympa de l’air déglingué du temps, qui s’emmêle un peu dans un scénario que rattrape heureusement la fantaisie du couple Baer - Kiberlain.
Le Monde
S'il affiche des ambitions formelles assez modestes, "Encore heureux" trouve son originalité et sa pertinence dans son aptitude à faire exister, sur la longueur et ensemble, l'amour et le désespoir, la confiance en l'autre et le doute de tout.
Les Inrockuptibles
Le film perd ponctuellement son humour et se prend parfois les pieds dans le tapis, proposant ici et là à son spectateur un bonheur familial assez convenu, mais à l’arrivée, il faut le reconnaître, c’est drôle, étonnant, attachant, et d’une fraîcheur trop rare dans la production française.
Metro
Une recette davantage poivrée eut été plus savoureuse, bien que celle-ci se déguste goulûment.
Télérama
De ce sujet plutôt accablant du déclassement social, Benoît Graffin (coscénariste sur plusieurs films de Pierre Salvadori) tire une comédie piquante et rocambolesque, aux accents de fable.
VSD
Chronique de la dèche ordinaire portée par des acteurs en transe.
aVoir-aLire.com
Kiberlain et Edouard Baer dominent cette comédie sociale au script improbable mais au demeurant attendrissant grâce au charme de ses personnages pittoresques.
Critikat.com
Un feel-good movie honnête mais sans grande saveur, s’appuyant sur des dialogues efficaces.
L'Express
Un ton et quelques moments drôlement pertinents, mais un cruel manque de rythme et de cinéma.
L'Obs
(...) l’intrigue accumule les péripéties sans s’inquiéter de leur trouver une résolution, pressée sans doute de passer à la suite pour que le film continue d’avancer. La situation finale épouse les contours de celle du début, tout est oublié, c’est un peu aussi ce qui risque d’arriver au film.
Télé 7 Jours
Gentiment amorale, cette fantaisie anar chic vaut surtout pour ses comédiens, dont le charme compense la légèreté du scénario.