Kubo et l'armure magique
    4,2
    2837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kubo et l'armure magique ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 25 septembre 2016
    "kubo et l'armure magique " est un très beau film d'animation. en effet celui-ci évoque le partage, les valeurs de la famille, la culture japonaise et les croyances de la mort dans des sublimes paysages, avec des personnages attachants entre rires et émotions dans ce récit d'aventures. Sérieux candidat au oscar à venir.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 5 octobre 2016
    J'avoue qu'au début, je n'avais pas très envi de voir ce film à cause du côté "conte" de l'histoire (plutôt pour les enfants) et du titre qui me laissait présager une épopée cartoonesque assez basique. Mais en fin de compte, je n'ai pas été déçue du tout. L'histoire est très originale, très touchante et loin d'être aussi infantile que ça, l'univers et les graphismes sont vraiment magnifiques et envoutants, les personnages sont réussi. Bien que certains détails de l'histoire ne m'ai pas parus utiles,tel que spoiler: : le fait que le singe et le scarabée soit en fait les parents de Kubo...Cela n'apporte rien à l'histoire.
    . J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à suivre cette aventure or du commun, qui m'a fait rire, m'a captivé et m'a mise les larmes aux yeux à certaines reprises et qui n'est pas dénuée d'une certaine réflexion. La seule chose qui ne va vraiment pas, c'est le titre..." Kubo et l'armure magique " ? Vraiment nul et qui nous donne des préjugés sur le film.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Quatrième production des studios Laïka (à qui l'on doit notamment l'excellent "Coraline" de Henry Selick), "Kubo et l'armure magique" confirme que le studio spécialisé dans la stop-motion est en train de se faire un nom dans le domaine de l'animation. La stop-motion, qu'est ce que c'est? Eh bien, c'est simple, on place un objet devant la caméra que l'on fait bouger entre chaque prise de vue pour donner l'impression qu'il vit et se déplace à l'écran. Procédé simple mais requérant tout de même un travail titanesque. Et ça se voit! "Kubo" est d'une beauté insensée, un mix ultra-réussi entre légendes médiévales japonaises et récit d'aventure mené tambour battant. Visuellement, on en prend plein la vue. Chaque séquence recèle son stock de détails hallucinants (certains personnages ont été conçus en origami) et de paysages merveilleux. L'histoire file comme une comète sans laisser au spectateur le temps de reprendre son souffle jusqu'à ce que l'écran noir apparaisse. Et, il faut bien le dire, rarement un film d'animation aura été aussi immersif. De par ses personnages tout d'abord, attachants, amusants et profondément humains. De par son intrigue, ensuite, qui, si elle s'enchaîne parfois de manière un peu chaotique (on va par là, on marche trois pas et on arrive dans un autre environnement...), distille ses indices au compte-gouttes pour happer le public dans un tourbillon de rebondissements et d'action. Et enfin, grâce à un degré de perfection dans la mise en images encore jamais atteint. "Kubo et l'armure magique" laisse le spectateur bouche bée, secoué par l'éclat de ce bijou qui en met foutrement plein les mirettes tout en jouant avec une extrême justesse et sans pathos sur la corde sensible de tout un chacun.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 décembre 2016
    C'est tout pourri. J'avais juste vu et aimé Coraline du studio, mais là Kubo c'est vraiment rien du tout, ça ne propose rien.Ou plutôt ça ne propose rien passé la scène d'introduction que j'avais trouvé immédiatement très immersive et qui donnait envie de voir la suite.

Mais très vite on se rend compte que le silence est remplacé par de la musique triste, que le temps s'écoule avec des fondus enchaînés et que tout ça est bien convenu. Pire, les personnages sont insupportables, Kubo vient de voir sa mère mourir devant lui et il s'en tamponne, je ne demande pas à le voir chialer, mais que ça le marque, qu'il en face quelque chose... La relation avec le scarabée et la guenon est insupportable tant c'est faux, tant ça ne dit rien, tant c'est déjà vu.

J'ai trouvé ça tout bonnement insupportable, dès qu'ils parlaient j'avais tellement envie qu'ils meurent tous... arrête de parler, créer une situation entre eux, autre qu'une petite blague nulle à base d'oiseaux dans le cul (véridique), il n'y a pas d'alchimie, pourquoi je devrais m'intéresser à eux ?

Non seulement les relations entre les personnages sont inexistantes, mais pire lorsque l'on apprend, attention énorme révélation de malade hein, pas du tout prévisible, qui sont les deux animaux qui suivent Kubo ben on s'en fout vu qu'il n'a aucune relation intéressante ou juste avec eux. C'est des adjuvants bateaux dans un film bateau...

D'ailleurs pour une fois j'aurai aimé que le héros considère le plan du méchant, plutôt que de venir parler d'âme en face... qu'il se rende compte que c'est peut-être pas si mal... que ça ne soit pas si stéréotypé et manichéen...

Même la toute fin je la trouve assez nulle, c'est ça que je trouve insupportable, comment veux-tu t'investir émotionnellement dans la mort d'un personnage s'il est encore présent sous forme d'hologramme ou je ne sais pas quoi... il est toujours présent... on s'en fout qu'il meurt. La mort ça doit être terminal, aucun recours possible, c'est définitif. Mais là finalement en faisant ça le film tue le peu d'émotion qu'il avait réussi à installer (enfin ça ne fonctionnait déjà pas du tout au départ), mais pire il se contredit. Car le plan du méchant c'est de retirer la souffrance, l'humanité, etc. Sauf que là le film montre qu'en fait en choisissant d'être humain il n'y a pas de souffrance non plus à cause de l'âme qui vit encore... Or je suis désolé, mais sans souffrance pas de joie... il n'y a aucun choix entre le méchant et l'humanité... c'est la même chose... comment veux-tu estimer la valeur de quelque chose que tu ne risques pas de perdre ? ou si cette perte n'est que temporaire ?

Alors oui oui c'est joli... mais ça peut être joli et pourri... là où Caroline par exemple m'avait glacé le sang à plusieurs reprises car il avait osé être vraiment noir et réveillait des peurs enfouies...
    Publiée le 14 novembre 2016
    D'un point de vue purement visuel, kubo et les deux cordes est tout bonnement un chef d'oeuvre. Mais la présence de trop grande longueur, beaucoup de blabla et un manque d'humour, empêche de profiter pleinement de l'ensemble. Le tout mélangé on obtient un très bon film d'animation, je ne sais pas si les enfants apprécieront mais le début n'est pas fait pour les plus petits (gorge tranché, sang,..). A vous de voir !
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un film d'animation drôle, émouvant et visuellement sublime des studios Laika avec une histoire superbement écrite, une bande son magnifique et entraînante, des personnages attachants et un visuel impressionnant.
    David L
    David L

Publiée le 7 octobre 2016
    Note : 17/20
    Très joli film d'animation avec de l'humour, de l'action, de l'émotion, une histoire passionnante, des personnages attachants, un visuel impressionnant, ... La magie opère !
    L'Ouvreuse
    L'Ouvreuse

Publiée le 6 octobre 2016
    Dans un village au bord de mer du Japon médiéval, Kubo , jeune garçon, gagne son riz en contant des histoires extraordinaires à l’aide de son Shamisen, instrument musical magique, et de papiers d’origamis.
    Il vit un peu à l’écart des autres villageois avec sa mère, magicienne à la mémoire qui flanche et au passé mystérieux ,qui ferait tout pour protéger son fils de la malédiction familiale et nocturne qui pèse sur lui.
    Malédiction qu’il invoque malencontreusement et qui fait resurgir un esprit aux desseins malfaisants.
    Pour se protéger de celui-ci, et ainsi s’en débarrasser Kubo va devoir retrouver l’armure magique qui appartenait à feu son père, un guerrier samouraï mythique. Sur sa route, il croise Singe et Scarabée, qui vont l’aider dans sa quête. Cette rencontre pourrait aussi bien l’aider à retrouver ses origines.
    Alors que la 3D trône sur l’empire de l’animation depuis quelques années maintenant, les irréductibles studios Laika n’ont pas chômé pour nous raconter cette fable japonaise avec leur stop motion. Réelle prouesse technique, c’est aussi un bel hommage au pays du soleil levant tant dans la musique que dans les idées: ici les origamis deviennent des personnages à part entière, les amulettes prennent vie, la tradition et la magie opèrent dans tous les sens du terme.
    Comme les héros des précédents films ( Paranorman, Coraline,Les Boxtrolls) Kubo est mis à l’épreuve pour rechercher son identité, il se construit en faisant des rencontres, il se pose des questions, est confronté à la mort, il pardonne,il grandit.
    Le thème de l’enfance vu par Laika peut paraitre un peu brut, triste, parfois même gothique.
    Un parti pris poétique qui peut déranger mais qui a su trouver son public, peut être un peu plus adulte ( des nostalgiques de L’étrange Noël de Mr Jack sans doute ?)
    Une petite pointe de déception concernant le doublage original, On retrouve bien l’humour et le côté grinçant dans la voix de Matthew McConaughey mais j’ai connu une Charlize Theron en meilleure forme, un petit déséquilibre qui fait qu’un doublage en japonais aurait sans doute donné plus d’impact au récit.
    A voir pour l’ingéniosité de la technique !!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 septembre 2016
    un très joli film, visuellement parfait
    avec une très belle histoire joliment contée.
    pour la quête de l'épée, de l'armure et du casque, magnifique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 janvier 2017
    Une histoire intelligente même si non originale, qui nous fait suivre un enfant aux pouvoirs surprenants. Le graphisme excellent et les idées qui défilent à grande vitesse nous maintiennent captivés.
    PLV : un bon moment avec beaucoup de passage peut-être violet pour les enfants donc faire attention au public
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 août 2017
    Un film d'animation poétique et rythmé qui remplit son office de divertissement pour enfant sans laisser de souvenirs marquant pour autant.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 1 octobre 2016
    Visuellement original, mais pas totalement cohérent entre l'aspect "origami" et celui procédant de techniques plus traditionnelles. Le scénario est poussif et parfois on s'y perd un peu. On notera avec indulgence ce film d'animation qui ne répond pas aux canons de la grosse artillerie du divertissement commercial traditionnel.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 29 septembre 2016
    Le nouveau film d'animation des créateurs des Boxtrolls et de Coraline - en marionettes image par image donc - nous emmène dans un Japon féodal pour un conte plutôt mature mettant en scène un jeune garçon face à des mages puissants. De l'aventure/action entourée de sujets délicats (la mort et le rejet familial), s'adressant autant aux petits qu'aux grands. Joli, captivant, original.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 27 septembre 2016
    Difficile de donner un avis tranché sur Kubo Et L’Armure Magique. D’un coté on a un film absolument magnifique, une véritable prouesse qui installe définitivement le studio Laika en nouveau maître de la technique d’animation en stop motion. Le film aurait tout pour être un véritable chef d’oeuvre si de l’autre coté son scénario avait atteint la même excellence. Mais même si il réserve des passages d’actions intenses et de nombreux éclats de rire, le scénario en lui même ne tient absolument pas la route au point que le synopsis officiel ne correspond absolument pas à ce que l’on peut voir à l’écran. Quel gâchis de voir ainsi un chef d’oeuvre en puissance ruiné par deux scénaristes aussi peu inspirés. Mais que cela ne vous empêche de découvrir pour autant ce film dont la beauté des images mérite vraiment d’être découverte sur grand écran. [lire la critique complète sur le site]
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 5 octobre 2016
    C'est un excellent film d'animation.
    J'ai adoré.
    Il est très bien réalisé et très original.
    C'est précisé à partir de 10 ans et c'est justifié car c'est une histoire qu'auraient du mal à comprendre les jeunes enfants.