Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Bande à part
par Jo Fishley
Il y a de la finesse et de l’esprit dans ce conte initiatique classique de l’enfant forgé par une série d’épreuves, célébrant l’amour, la filiation, le courage, l’acceptation de la différence, la recherche de soi.
Ecran Large
par Christophe Foltzer
Un tour de force technologique autant que récit initiatique d'une justesse troublante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Sophie Benamon
Le film mêle tout ce qu'il faut d'humour et de souffle épique pour emporter petits et grands sur des images d'une beauté renversante, dans un Japon ancien qu'on croirait peuplé des créatures de Tim Burton.
LCI
par Mehdi Omaïs
Visuellement sublime, le résultat fait cohabiter mythes et contes, légendes et monstres médiévaux, avec une fluidité formelle sidérante.
Le Monde
par Noémie Luciani
Les marionnettes de Kubo font preuve de plus d’émotion que nombre de personnages incarnés par des acteurs de chair et d’os. (...) Ce n’est pas le moindre des prodiges de Laika que de donner, en sus de la vie, une âme aux marionnettes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Renaud Baronian
La méthode reste artisanale, l'équipe de 400 personnes est venue à bout de 250 000 feuilles de papier, 40 000 paires de gants en latex et 111 000 aimants. Le tout pour un résultat magnifique, car le film immerge le spectateur dans des délices graphiques nipponnes, à coups d'idéogrammes, de dragons, ou de kimonos. Bluffant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Petit bijou d'animation, le dernier-né des studios Laika nous fait voyager dans un Japon médiéval fantasmé. Drôle, émouvant et visuellement captivant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
20 Minutes
par Caroline Vié
Mais comment font-ils ? Avec des films comme "L’étrange pouvoir de Norman" (2012), "Les Boxtrolls" (2014) et aujourd’hui, "Kubo et l’armure magique", les studios Laika émerveillent toujours davantage.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Nicolas Journet
Le nouveau film du studio Laika est une belle réussite qui se hisse à la hauteur des meilleurs Disney.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, TRavis Knight S'impose donc comme valeur sûre du genre.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Aux réflexions intelligentes sur la filiation, l’héritage et la disparition des proches, se mêlent la malice et la drôlerie des personnages dans un long-métrage à partager avec des enfants à partir de 7 ans.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Des marionnettes animées, dans des couleurs et des décors chatoyants, avec une poésie toute de sensibilité et de fantaisie, pour dire les beautés de la vie et le plaisir qu’il y a à la vivre, même avec ses douleurs.
Le Figaro
par La Rédaction
Né dans les studios Laika, fruit de cinq ans de travail, ce film grave et noir, mais aussi drôle et pas seulement destiné aux enfants, participe au renouvellement de l'animation.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
C’est sans doute le plus beau film d’animation de l’année.
Ouest France
par Gilles Kerdreux
C'est beau et ça ne manque pas non plus d'action.
Paris Match
par Yannick Vely
Les amoureux du cinéma d'animation sont gâtés.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Sylvestre Picard
À part l'humour parfois forcé et mal calé en termes de timing, on n'est pas loin du sans faute.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Magique, tout simplement.
Télérama
par Cécile Mury
Au creux de cette trépidante aventure, qui réjouira tous les publics, se déploie aussi une belle et riche parabole sur la filiation et la résilience, sur la nécessité de se libérer du passé pour bien grandir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par La Rédaction
De l'animation créative, baignée de mythologie japonaise.
Voici
par Lola Sciamma
Un très joli film, sur le fond, intelligent et généreux, comme sur la forme visuelle.
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Rarement le cinéma d’animation américain s’était autant éloigné de sa morale toute faite et bien-pensante, pour la faire basculer dans une dimension plus spirituelle et philosophique, plus humble et moins orgueilleuse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Nicolas Schaller
Les splendides premières scènes installent une mythologie foisonnante et un univers fantasmagorique. Hélas, le scénario est répétitif et les péripéties sont trop symboliques. Faute d’être la plus aboutie des productions Laika, le premier film de Travis Knight, fils du créateur de Nike, est la plus éblouissante visuellement.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Bernard Génin
Le film vise surtout les teenagers américains amateurs d'heroic fantasy spectaculaire, voire grandiloquente. Ils auront leur comtpe de bruit et de fureur.
Bande à part
Il y a de la finesse et de l’esprit dans ce conte initiatique classique de l’enfant forgé par une série d’épreuves, célébrant l’amour, la filiation, le courage, l’acceptation de la différence, la recherche de soi.
Ecran Large
Un tour de force technologique autant que récit initiatique d'une justesse troublante.
L'Express
Le film mêle tout ce qu'il faut d'humour et de souffle épique pour emporter petits et grands sur des images d'une beauté renversante, dans un Japon ancien qu'on croirait peuplé des créatures de Tim Burton.
LCI
Visuellement sublime, le résultat fait cohabiter mythes et contes, légendes et monstres médiévaux, avec une fluidité formelle sidérante.
Le Monde
Les marionnettes de Kubo font preuve de plus d’émotion que nombre de personnages incarnés par des acteurs de chair et d’os. (...) Ce n’est pas le moindre des prodiges de Laika que de donner, en sus de la vie, une âme aux marionnettes.
Le Parisien
La méthode reste artisanale, l'équipe de 400 personnes est venue à bout de 250 000 feuilles de papier, 40 000 paires de gants en latex et 111 000 aimants. Le tout pour un résultat magnifique, car le film immerge le spectateur dans des délices graphiques nipponnes, à coups d'idéogrammes, de dragons, ou de kimonos. Bluffant.
Les Fiches du Cinéma
Petit bijou d'animation, le dernier-né des studios Laika nous fait voyager dans un Japon médiéval fantasmé. Drôle, émouvant et visuellement captivant.
20 Minutes
Mais comment font-ils ? Avec des films comme "L’étrange pouvoir de Norman" (2012), "Les Boxtrolls" (2014) et aujourd’hui, "Kubo et l’armure magique", les studios Laika émerveillent toujours davantage.
Critikat.com
Le nouveau film du studio Laika est une belle réussite qui se hisse à la hauteur des meilleurs Disney.
L'Ecran Fantastique
Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, TRavis Knight S'impose donc comme valeur sûre du genre.
La Croix
Aux réflexions intelligentes sur la filiation, l’héritage et la disparition des proches, se mêlent la malice et la drôlerie des personnages dans un long-métrage à partager avec des enfants à partir de 7 ans.
Le Dauphiné Libéré
Des marionnettes animées, dans des couleurs et des décors chatoyants, avec une poésie toute de sensibilité et de fantaisie, pour dire les beautés de la vie et le plaisir qu’il y a à la vivre, même avec ses douleurs.
Le Figaro
Né dans les studios Laika, fruit de cinq ans de travail, ce film grave et noir, mais aussi drôle et pas seulement destiné aux enfants, participe au renouvellement de l'animation.
Le Journal du Dimanche
C’est sans doute le plus beau film d’animation de l’année.
Ouest France
C'est beau et ça ne manque pas non plus d'action.
Paris Match
Les amoureux du cinéma d'animation sont gâtés.
Première
À part l'humour parfois forcé et mal calé en termes de timing, on n'est pas loin du sans faute.
Studio Ciné Live
Magique, tout simplement.
Télérama
Au creux de cette trépidante aventure, qui réjouira tous les publics, se déploie aussi une belle et riche parabole sur la filiation et la résilience, sur la nécessité de se libérer du passé pour bien grandir.
VSD
De l'animation créative, baignée de mythologie japonaise.
Voici
Un très joli film, sur le fond, intelligent et généreux, comme sur la forme visuelle.
aVoir-aLire.com
Rarement le cinéma d’animation américain s’était autant éloigné de sa morale toute faite et bien-pensante, pour la faire basculer dans une dimension plus spirituelle et philosophique, plus humble et moins orgueilleuse.
L'Obs
Les splendides premières scènes installent une mythologie foisonnante et un univers fantasmagorique. Hélas, le scénario est répétitif et les péripéties sont trop symboliques. Faute d’être la plus aboutie des productions Laika, le premier film de Travis Knight, fils du créateur de Nike, est la plus éblouissante visuellement.
Positif
Le film vise surtout les teenagers américains amateurs d'heroic fantasy spectaculaire, voire grandiloquente. Ils auront leur comtpe de bruit et de fureur.