Mon compte
    Libres comme le vent
    Note moyenne
    3,6
    15 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Avec son sentimentalisme mesuré et sa modestie souriante, le film de Gavin O'Connor est une jolie déclaration d'indépendance.

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Tumbleweeds, avec peu de moyens et grâce à une interprétation remarquable, prouve que le cinéma indépendant est encore capable de se renouveler.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Olivier Pélisson

    Tumbleweeds a cette force des films indépendants, nés hors des majors company hollywoodiennes. Le film est comme son récit, libre et léger, entièrement dévolu à ce qu'il raconte et à ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par Elizabeth Gouslan

    Libres comme le vent radiographie dans un bouillonnant désordre émotif la relation mère-fille. Il était temps.

    L'Obs

    par K.L.L.

    Jamais de longueurs dans ce film où les mouvements de caméra semblent reproduire la légèreté qui dicte sa vie à Marie-Jo. Pas de manichéisme non plus dans le portrait de personnages toujours entiers.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Joan Amzallag

    Un film attachant et sans prétention, qui dénote des grosses productions américaines auxquelles nous sommes tous habitués.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    Le film démarre comme un road-movie, dans la lignée de « Thelma et Louise », et vire au mélodrame (...). A partir de là, « Tumbleweeds » ressemble à s'y méprendre à « Ma mère, moi et ma mère » avec Susan Sarandon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    (...) il (Gavin O'Connor) révèle un vrai talent d'écriture et signe un double portrait de femmes très touchant, bien aidé par la formidable prestation de Janet McTeer et de Kimberly J. Brown.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Justesse, énergie et culot sont les principales qualités de ce film tourné en vingt-quatre jours, où tout repose sur l'interaction entre les deux comédiennes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Thierry Gandillot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Une interprétation irréprochable (...) et un choix de mise en scène surprenant, proche du documentaire, donnent pourtant un ton particulier à ce road-movie, mais la faible épaisseur des personnages affadit son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) c'est gentiment réaliste comme on l'attend de tout film indépendant bien élevé avec l'inévitable touche cassavetienne. Autrement dit, clichés à la pelle et trivialité convenue à gogo.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top