Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
Avec son sentimentalisme mesuré et sa modestie souriante, le film de Gavin O'Connor est une jolie déclaration d'indépendance.
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Tumbleweeds, avec peu de moyens et grâce à une interprétation remarquable, prouve que le cinéma indépendant est encore capable de se renouveler.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Olivier Pélisson
Tumbleweeds a cette force des films indépendants, nés hors des majors company hollywoodiennes. Le film est comme son récit, libre et léger, entièrement dévolu à ce qu'il raconte et à ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
Libres comme le vent radiographie dans un bouillonnant désordre émotif la relation mère-fille. Il était temps.
L'Obs
par K.L.L.
Jamais de longueurs dans ce film où les mouvements de caméra semblent reproduire la légèreté qui dicte sa vie à Marie-Jo. Pas de manichéisme non plus dans le portrait de personnages toujours entiers.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Joan Amzallag
Un film attachant et sans prétention, qui dénote des grosses productions américaines auxquelles nous sommes tous habitués.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Le film démarre comme un road-movie, dans la lignée de « Thelma et Louise », et vire au mélodrame (...). A partir de là, « Tumbleweeds » ressemble à s'y méprendre à « Ma mère, moi et ma mère » avec Susan Sarandon.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
(...) il (Gavin O'Connor) révèle un vrai talent d'écriture et signe un double portrait de femmes très touchant, bien aidé par la formidable prestation de Janet McTeer et de Kimberly J. Brown.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Justesse, énergie et culot sont les principales qualités de ce film tourné en vingt-quatre jours, où tout repose sur l'interaction entre les deux comédiennes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Une interprétation irréprochable (...) et un choix de mise en scène surprenant, proche du documentaire, donnent pourtant un ton particulier à ce road-movie, mais la faible épaisseur des personnages affadit son propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) c'est gentiment réaliste comme on l'attend de tout film indépendant bien élevé avec l'inévitable touche cassavetienne. Autrement dit, clichés à la pelle et trivialité convenue à gogo.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
Avec son sentimentalisme mesuré et sa modestie souriante, le film de Gavin O'Connor est une jolie déclaration d'indépendance.
Chronic'art.com
Tumbleweeds, avec peu de moyens et grâce à une interprétation remarquable, prouve que le cinéma indépendant est encore capable de se renouveler.
Cplanet.com
Tumbleweeds a cette force des films indépendants, nés hors des majors company hollywoodiennes. Le film est comme son récit, libre et léger, entièrement dévolu à ce qu'il raconte et à ses interprètes.
L'Evénement
Libres comme le vent radiographie dans un bouillonnant désordre émotif la relation mère-fille. Il était temps.
L'Obs
Jamais de longueurs dans ce film où les mouvements de caméra semblent reproduire la légèreté qui dicte sa vie à Marie-Jo. Pas de manichéisme non plus dans le portrait de personnages toujours entiers.
Le Monde
Un film attachant et sans prétention, qui dénote des grosses productions américaines auxquelles nous sommes tous habitués.
Le Parisien
Le film démarre comme un road-movie, dans la lignée de « Thelma et Louise », et vire au mélodrame (...). A partir de là, « Tumbleweeds » ressemble à s'y méprendre à « Ma mère, moi et ma mère » avec Susan Sarandon.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
(...) il (Gavin O'Connor) révèle un vrai talent d'écriture et signe un double portrait de femmes très touchant, bien aidé par la formidable prestation de Janet McTeer et de Kimberly J. Brown.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Justesse, énergie et culot sont les principales qualités de ce film tourné en vingt-quatre jours, où tout repose sur l'interaction entre les deux comédiennes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Une interprétation irréprochable (...) et un choix de mise en scène surprenant, proche du documentaire, donnent pourtant un ton particulier à ce road-movie, mais la faible épaisseur des personnages affadit son propos.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
(...) c'est gentiment réaliste comme on l'attend de tout film indépendant bien élevé avec l'inévitable touche cassavetienne. Autrement dit, clichés à la pelle et trivialité convenue à gogo.