L'Echappée, à la poursuite d’Annie Le Brun : Critique presse
L'Echappée, à la poursuite d’Annie Le Brun
Note moyenne
3,2
6 titres de presse
Culturopoing.com
Première
Time Out Paris
Télérama
Critikat.com
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Culturopoing.com
par Xanaë Bove
Voilà un film comme un tanagra en cristal, délicat, ciselé, multi-facettes. Une œuvre rare et fragile qu’on a envie de défendre et de protéger.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Première
par Eric Vernay
Pour peu qu’on se laisse envoûter, cette rêverie kaléidoscopique offre un singulier passage de l’autre côté du miroir
La critique complète est disponible sur le site Première
Time Out Paris
par Alexandre Prouvèze
Théoricienne du désir et de l’imaginaire, Annie Le Brun traverse ainsi ce film avec sa parole passionnante et libératrice, malgré quelques étranges moments de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Time Out Paris
Télérama
par Nicolas Didier
Rencontre avec la poète et essayiste Annie Le Brun, connue pour son engagement avec les surréalistes dans les années 1960. (..) Mais pourquoi avoir illustré ces brillantes réflexions par de ternes images parisiennes, sorte de poésie de supermarché?
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Max Robin
Valérie Minello court après la poésie d’Annie Le Brun, mais sans se soucier vraiment de voler de ses propres ailes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Pierre Berthomieu
C'est parfois joli et en même temps très creux ; c'est le plus souvent exaspérant à force de prendre la pose. Reste la trop rare parole d'Annie Le Brun dont les fulgurances s'envolent au-dessus de ce bloc d'abîme.
Culturopoing.com
Voilà un film comme un tanagra en cristal, délicat, ciselé, multi-facettes. Une œuvre rare et fragile qu’on a envie de défendre et de protéger.
Première
Pour peu qu’on se laisse envoûter, cette rêverie kaléidoscopique offre un singulier passage de l’autre côté du miroir
Time Out Paris
Théoricienne du désir et de l’imaginaire, Annie Le Brun traverse ainsi ce film avec sa parole passionnante et libératrice, malgré quelques étranges moments de mise en scène.
Télérama
Rencontre avec la poète et essayiste Annie Le Brun, connue pour son engagement avec les surréalistes dans les années 1960. (..) Mais pourquoi avoir illustré ces brillantes réflexions par de ternes images parisiennes, sorte de poésie de supermarché?
Critikat.com
Valérie Minello court après la poésie d’Annie Le Brun, mais sans se soucier vraiment de voler de ses propres ailes.
Positif
C'est parfois joli et en même temps très creux ; c'est le plus souvent exaspérant à force de prendre la pose. Reste la trop rare parole d'Annie Le Brun dont les fulgurances s'envolent au-dessus de ce bloc d'abîme.