Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Le couple formé par Vimala Pons et Vincent Macaigne ne réaffirme pas seulement l’importance de Peretjatko dans le jeune cinéma français : il libère une puissance d’érotisme libertaire et de sensualité politique que seul Guiraudie et quelques autres, aujourd’hui, peuvent lui envier.
GQ
par Toma Clarac
C’est bien simple, le deuxième long d'Antonin Peretjatko (après "La Fille du 14 juillet") est, avec "Ma Loute", la comédie la plus folle de l’année (et une des meilleures satires de notre temps vues dernièrement).
La critique complète est disponible sur le site GQ
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Vous allez adorer cette loufoquerie. Et succomber au charme absolu de cette actrice tout-terrain — c'est le cas de le dire ici — qu'est Vimala Pons, en passe de devenir la reine de la fantaisie dans le cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un film de Claude Zidi filmé par Godard, avec des filles nues, des hélicos et plein de mygales. Et surtout une formidable relecture du burlesque à des fins politiques.
Transfuge
par François Bégaudeau
Une des comédies les plus réjouissantes de ces dernières années. (...) un film hybride, fantaisiste, potache et finalement politique.
Culturopoing.com
par Vincent Roussel
Peretjatko parvient à convoquer des souvenirs tout en réalisant un film sans équivalent, qui ne ressemble à rien de ce qui se fait en matière de comédie aujourd’hui.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
La parfaite incarnation d'un cinéma inattendu et irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Héléna Villovitch
ll y a des araignées, des serpents, des crocodiles et un très réjouissant mauvais esprit (...).
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Après “La Fille du 14 juillet”, une nouvelle comédie d’Antonin Peretjatko, allumée et hilarante, où la rationalité du monde dit civilisé se heurte au fouillis foutraque de la jungle primitive.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Le résultat est une comédie baroque et satirique parfois frénétique et absurde, pourquoi pas romantique.
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Peretjatko secoue joyeusement une France apathique, en lui mettant des claques et la chatouillant sous les bras.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Sud Ouest
par Sophie Avon
Avec "La Loi de la jungle", Antonin Peretjakto qui avait réalisé il y a trois ans "La Fille du 14 juillet", semble s'être émancipé de l'extravagance à tout prix pour atteindre une tonalité plus personnelle encore. L'aventure équatoriale lui réussit, comme si le dépaysement avait élargi le champ de sa fantaisie.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
TF1 News
par Christopher Delamotte
Comment parler de l'époque par le prisme de l'humour ? En faisant comme Antonin Peretjatko, ravivant par la grâce de son énergie du désespoir le spectre de Luis Buñuel. Vincent Macaigne et Vimala Pons s'amusent comme des poissons dans l'eau. Nous aussi.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Jacques Morice
Comme ce film dépayse et fait un bien fou ! On y retrouve le même souffle de liberté loufoque teintée d'insolence que dans "La Fille du 14 juillet", grande petite vadrouille nettement moins tricolore que multicolore.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
À mi-chemin entre Les Aventures de Tintin et celles d’Indiana Jones, "La Loi de la jungle" enchaîne les situations périlleuses et cocasses où se mêlent jolies trouvailles burlesques et délires absurdes.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Critikat.com
par Adrien Dénouette
(...) il faut se contenter du plaisir mitigé d’une entrée en matière ébouriffante, suivie du doux ronron d’un survival poliment excentrique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Les gags fusent, tant dans les situations que les dialogues. Le ton est au burlesque, ce qui détermine un jeu des acteurs non pas cabotin, mais caricatural, proche de la bande-dessinée.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Baroque avec ses perpétuels changements de tonalité, le film passe de la bagarre à la romance, du grotesque à l’émotion avec de jolis moments de grâce qu’offrent souvent la nature guyanaise avec ses ravissantes lucioles, ses papillons dansant en duo ou ses chenilles au déplacement délicat.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Mathieu Macheret
Après un démarrage détonant de loufoquerie, la comédie d’Antonin Peretjatko perd malheureusement son originalité burlesque.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Entre pastiche et comédie d'auteur, Macaigne et Légitumus foncent tout schuss vers le grand délire !
L'Express
par Eric Libiot
Un scénario foutraque qui permet quelques séquences absurdes et drôles emmenées par le couple Vimala Pons-Vincent Macaigne, mais un scénario et une mise en scène qui manquent cruellement de rythme. Chose excusable pour un premier long-métrage, moins pour un second.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
C’est drôle par instants, mais toujours un peu moins que l’auteur donne l’impression de le penser, ce qui devient vite embarrassant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Didier Péron
Le film paraît inaccompli et bancal, il est indéniablement moins drôle que ce dont on pouvait rêver à la seule évocation de son pitch absurde. Mais Peretjatko est habité par une folie intéressante (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Eric Libiot
Malgré quelques scènes drôles et joliment décalées, le scénario peine à rebondir et la mise en scène manque de tempo.
Cahiers du Cinéma
Le couple formé par Vimala Pons et Vincent Macaigne ne réaffirme pas seulement l’importance de Peretjatko dans le jeune cinéma français : il libère une puissance d’érotisme libertaire et de sensualité politique que seul Guiraudie et quelques autres, aujourd’hui, peuvent lui envier.
GQ
C’est bien simple, le deuxième long d'Antonin Peretjatko (après "La Fille du 14 juillet") est, avec "Ma Loute", la comédie la plus folle de l’année (et une des meilleures satires de notre temps vues dernièrement).
Le Parisien
Vous allez adorer cette loufoquerie. Et succomber au charme absolu de cette actrice tout-terrain — c'est le cas de le dire ici — qu'est Vimala Pons, en passe de devenir la reine de la fantaisie dans le cinéma français.
Les Inrockuptibles
Un film de Claude Zidi filmé par Godard, avec des filles nues, des hélicos et plein de mygales. Et surtout une formidable relecture du burlesque à des fins politiques.
Transfuge
Une des comédies les plus réjouissantes de ces dernières années. (...) un film hybride, fantaisiste, potache et finalement politique.
Culturopoing.com
Peretjatko parvient à convoquer des souvenirs tout en réalisant un film sans équivalent, qui ne ressemble à rien de ce qui se fait en matière de comédie aujourd’hui.
Ecran Large
La parfaite incarnation d'un cinéma inattendu et irrésistible.
Elle
ll y a des araignées, des serpents, des crocodiles et un très réjouissant mauvais esprit (...).
Le Dauphiné Libéré
Après “La Fille du 14 juillet”, une nouvelle comédie d’Antonin Peretjatko, allumée et hilarante, où la rationalité du monde dit civilisé se heurte au fouillis foutraque de la jungle primitive.
Le Journal du Dimanche
Le résultat est une comédie baroque et satirique parfois frénétique et absurde, pourquoi pas romantique.
Les Fiches du Cinéma
Peretjatko secoue joyeusement une France apathique, en lui mettant des claques et la chatouillant sous les bras.
Sud Ouest
Avec "La Loi de la jungle", Antonin Peretjakto qui avait réalisé il y a trois ans "La Fille du 14 juillet", semble s'être émancipé de l'extravagance à tout prix pour atteindre une tonalité plus personnelle encore. L'aventure équatoriale lui réussit, comme si le dépaysement avait élargi le champ de sa fantaisie.
TF1 News
Comment parler de l'époque par le prisme de l'humour ? En faisant comme Antonin Peretjatko, ravivant par la grâce de son énergie du désespoir le spectre de Luis Buñuel. Vincent Macaigne et Vimala Pons s'amusent comme des poissons dans l'eau. Nous aussi.
Télérama
Comme ce film dépayse et fait un bien fou ! On y retrouve le même souffle de liberté loufoque teintée d'insolence que dans "La Fille du 14 juillet", grande petite vadrouille nettement moins tricolore que multicolore.
Bande à part
À mi-chemin entre Les Aventures de Tintin et celles d’Indiana Jones, "La Loi de la jungle" enchaîne les situations périlleuses et cocasses où se mêlent jolies trouvailles burlesques et délires absurdes.
Critikat.com
(...) il faut se contenter du plaisir mitigé d’une entrée en matière ébouriffante, suivie du doux ronron d’un survival poliment excentrique.
Franceinfo Culture
Les gags fusent, tant dans les situations que les dialogues. Le ton est au burlesque, ce qui détermine un jeu des acteurs non pas cabotin, mais caricatural, proche de la bande-dessinée.
La Croix
Baroque avec ses perpétuels changements de tonalité, le film passe de la bagarre à la romance, du grotesque à l’émotion avec de jolis moments de grâce qu’offrent souvent la nature guyanaise avec ses ravissantes lucioles, ses papillons dansant en duo ou ses chenilles au déplacement délicat.
Le Monde
Après un démarrage détonant de loufoquerie, la comédie d’Antonin Peretjatko perd malheureusement son originalité burlesque.
Ouest France
Entre pastiche et comédie d'auteur, Macaigne et Légitumus foncent tout schuss vers le grand délire !
L'Express
Un scénario foutraque qui permet quelques séquences absurdes et drôles emmenées par le couple Vimala Pons-Vincent Macaigne, mais un scénario et une mise en scène qui manquent cruellement de rythme. Chose excusable pour un premier long-métrage, moins pour un second.
L'Obs
C’est drôle par instants, mais toujours un peu moins que l’auteur donne l’impression de le penser, ce qui devient vite embarrassant.
Libération
Le film paraît inaccompli et bancal, il est indéniablement moins drôle que ce dont on pouvait rêver à la seule évocation de son pitch absurde. Mais Peretjatko est habité par une folie intéressante (...).
Studio Ciné Live
Malgré quelques scènes drôles et joliment décalées, le scénario peine à rebondir et la mise en scène manque de tempo.