Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yoann Farjot
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 janvier 2024
Film que j'ai découvert par hasard peut être dans des conditions optimales. Un pur moment de bonheur et de rire, j'ai adoré. Certes un scénario classique mais que de bonheur dans ce film et des acteurs incroyables. Un film qui m'a vraiment marqué. Merci !
Amusant du début à la fin. Simple, léger, avec un mélange de "very bad trip" et "baby sitter" sur le mode romance. Quelques scènes amusantes. Des discours un peu légers. Des situations tirées par les cheveux, mais ca se regarde.
A Love You est une comédie française réalisée, écrite et interprétée par Paul Lefèvre et sortie en 2015.Premier long métrage du réalisateur qui joue dans la série " Scènes de ménages " et vu aussi dans 'Lucy",, "Malavita" ou "Valérian". Une petite comédie sous forme de road-movie assez sympathique. Avec un duo Paul Lefèvre / Antoine Gouy, Dominique Pinon, Fanny Valette et Benoît Allemane (la voix française de Morgan Freeman). Un film bien réalisé, avec quelques scène drôles.
J'ai trouvé le début un peu long et lourd... Mais le film fini par se fluidité. On rigole, on a honte pour les deux pauvres héros, on re-rigole ... Finalement, j'ai passé un excellent moment. A regarder absolument !
On peut diviser ce film en deux parties, la première est un road-movie mal joué, très lourd, très beauf et manquant singulièrement d'humour,(excepté la scène avec les deux suédoises qui ne manque pas d'un certain sel) Arrivé à la moitié du film on se demande comment l'histoire va pouvoir continuer ? En fait ça continue en pire car à défaut d'humour on a droit a tout un tas de poncifs dont celui de l'amitié perdu/retrouvée en mode gnangnan, du coup de foudre en mode on ne sait pas trop et du SDF au grand cœur (Dominique Pignon se ridiculise) . La présence de Fanny Valette ne sauve rien mais éclaire un peu le film, quel dommage que cette belle actrice n'ai pas fait une carrière plus visible.
pas trop mal un road movie bien français comme on en faisait avant l humour et les situations sont sympas c est originales on s attache aux garçons et leurs aventures sur un fond de messages sur l amour et l amitié. on passe un agréable moment.
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 juillet 2021
Après une gueule de bois et une nuit impardonnable avec une belle inconnue, Manu se réveille seul avec son adresse écrite sur son bras. Convaincu qu'elle est l'amour de sa vie il est prêt à tout pour la retrouver. Manu emmène son meilleur ami Fred avec lui sur la route. Ce qui semblait être un film simple et sympathique du genre road movie amical va malheureusement rapidement tourner au désastre...
La moitié de la salle s'en est aller, c'était lassant, c'est dommage. Je ne pense pas avoir tout compris au film, par exemple l'idée du titre "a love you" était assez tirée par les cheveux étant donnée la raison.
Film plutot pas mal, ou l'on suit le parcours de deux potes pas très futés, partis pour Avignon, et a qui, tout une suite d'aventures va se proposer a eux, suite a un accident. De stop en stop sur la route, un tas de personnages loufoques se dresseront devant eux. Et d'excellentes répliques se meleront au film. On peut juste regretter que le film retombe un peu dans la deuxième partie, se perdant un peu dans "le fleur bleue", au lieu de la comédie, avant que cela reparte crescendo. Assez bien.
Une comédie au fil rompu sur route, qui ne tient plus ses engagements dès les premiers kilomètres du périple. On est loin des duos de Oury bien qu'il faut leur reconnaître une certaine énergie à défaut de synergie.
On voit très vite que Besson a produit le film. Première scène. Un flic avec tous les clichés du flic chez Besson. Idiot (il ne sait pas lire), violent forcément, pétri de préjugés ("j'ai pas peur des jeunes de banlieue"). Ça commence bien. Et le reste n'est pas triste non plus. Deux étudiants vont partir sur les routes direction Avignon à la recherche d'une fille que l'un d'entre eux aimerait bien revoir. Un road-movie donc avec toutes les rencontres improbables qui vont avec, qui se veulent amusantes mais qui dressent un portrait inquiétant de la France profonde. Un routier homosexuel. Un cadre marié, père de famille mais véritable obsédé sexuel tenant le même vocabulaire qu'un jeune de quinze ans. Bel exemple. Un curé adepte de revues cochonnes. Des rugbymans bagarreurs. Seul le grand Benoît Allemane arrive à garder sa dignité. Excepté quelques bons mots, A Love You n'est donc pas très drôle, ne montre pas grand-chose de beau (sauf si vous aimez la Nièvre) et ferait même penser à un nanar des années 1980. La présence rafraîchissante de Fanny Valette qui va calmer les deux zigotos sauve le film. Elle va faire office de ciment entre les deux car leur amitié sera souvent mise à l'épreuve vu la multitude de catastrophes qu'ils traversent. Que ferait-on nous les hommes sans les femmes pour nous remettre la tête à l'endroit ? L'un découvrira l'amour, l'autre constatera qu'il était sous son nez depuis tout ce temps. Ils peuvent leur dire merci.