The Circle
    2,6
    4600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 13 juillet 2017
    Voilà on retrouve Emma Watson dans un rôle bien difficile ou elle va être embauchée dans une entreprise avec toutes les nouveautés de technologies et elle va briller jusqu'à, au jour où son ami d'enfance meurt suite à une nouvelle expérience et la tout change ça fait froid dans le dos à voir
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 juillet 2017
    sur le thème de la démocratie universelle "le cercle" va créer une dictature universelle. sur un sujet d' actualité , la puissance des réseaux sociaux, on assiste a une charabia verbeux continu, sans mise en scène, dans un huis clos paradisiaque , on s'ennuie ferme, .comment avec un tel sujet on puisse arriver un si piètre film, le jeu est inexistant, que fait Tom dans cette galère, et Emma est navrante, bref en voulant dénoncer les réseaux, il nous fait un zéro.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 juillet 2017
    Intention pas mauvaise de denoncer ces sociétés qui veulent tout regir , controler ou dominer mais le film lui est tres ennuyeux , assez lent et meme la fin est convenue donc pas grand interet.
    Publiée le 13 juillet 2017
    J'ai adoré ce film qui nous fait tellement réfléchir sur notre société où les réseaux sociaux sont sur utilisés
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 13 juillet 2017
    Pour les amateurs de thrillers dramatiques : ce film est fait pour vous.
    La réalisation est parfaite et il y a beaucoup de suspense et de tensions.
    Je ressors enchantée et surtout bluffée !
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 13 juillet 2017
    Je mets la note maximale sans hésiter.
    Le film est percutant et efficace.
    J'ai trouvé l'ambiance de ce film "scotchante" et rondement menée.
    Surtout le message véhiculé est très important : la technologie, les réseaux sociaux ont pris vraiment trop de place dans notre société et c'est très dangereux.
    Voilà où cela peut mener si cela continue.
    Je suis content d'avoir passé ma jeunesse sans cette aliénation.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 juillet 2017
    J'ai adoré ce film, cette histoire.
    C'est vraiment intéressant, prenant, inquiétant, bluffant, et renversant vers la fin.
    Toujours vers la fin, il y a beaucoup d'émotions liées à un ami de l'héroïne principale, vous verrez.
    Le rythme est bien mené, l'actrice principale est formidable.
    Ce film montre bien les dangers de la technologie poussée, envahissante.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Film avec un scénario plat, sans rebondissement, mauvais cadrage. On attend par respect pour Tom Hanks et Emma Watson, la fin du film et on ressort de la salle énervé. La morale est scandaleuse, je vous conseille vivement de rester chez vous.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 13 juillet 2017
    Vu le casting et l'affiche prometteuse, je m'attendais à mieux.
    Emma Watson est formidable, Tom Hanks, intéressant.
    Se voulant être une satire sociale dénonçant les dérives d'un Monde de plus en plus connecté, ce film se loupe admirablement. La faute à un traitement mal dosé, une fin bâclée, des personnages secondaires inexistants, une absence de tension et d'empathie.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Bien que sur le papier ce film semble tenir une bonne histoire. Il n'en est rien tout va trop vite, les personnages et l'histoire ne sont pas assez étoffés. Même avec Emma Watson et Tom Hanks le film ne décolle pas. Si vous avez vu la bande annonce elle est bien mieux que le film puisqu'elle est un condensé de ce qui s'y passe. Je suis déçue et je suis restée sur ma fin, encore un film non abouti...
    Publiée le 12 juillet 2017
    je suis resté un peu sur ma faim...mais bon film quand même l'idée est plus que la .
    Emma Watson quand même peu convaincante, mais on peut dire qu'elle a encore le temps de grandir...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 12 juillet 2017
    D’emblée, ça cloche quand commence « The Circle ». L’introduction qui présente le personnage principal de Mae est trop succincte et obéit à un montage erratique. Et par la suite, l’ensemble de la narration du long-métrage de James Ponsoldt ne s’améliore pas vraiment tout comme l’évolution psychologique de son personnage principal et celle de l’intrigue. Cette dernière comprend beaucoup trop d’invraisemblances et de passages attendus. En outre, pour marteler sa morale certes plus que défendable, le film emploie un traitement et des situations trop outrancières pour paraître réelles, en tout cas à l’heure actuelle. En effet, quelle personne normalement constituée accepterait d’abandonner son droit à la vie privée et se faire filmer 24h/24 tout au long de sa vie, et non pas dans une période donnée pour un jeu télévisé ou autre. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Les intentions de pointer du doigt les dangers de la globalisation des informations personnelles, l’omnipotence des réseaux sociaux ou encore la désocialisation de la nouvelle génération au profit d’une socialisation virtuelle est louable, néanmoins elle arrive un peu tard. « The Circle » enfonce des portes ouvertes même si certaines choses montrées ici font froid dans le dos, car on pressent qu’elles seront bientôt possibles dans la vraie vie comme elles le sont dans ce film d’anticipation si des lois ne protègent pas nos vies privées. C’est d’ailleurs dans cette démonstration d’un monde où les informations personnelles deviennent publiques et enregistrées que le film intéresse le plus tout comme dans sa vision d’une compagnie futuriste toute entière vouée au progrès technologique social jusqu’au point de non-retour. Dommage que la réalisation soit aussi paresseuse que l’intrigue et qu’elle n’invente jamais rien sur un sujet qui demandait pourtant une esthétique racée et novatrice.

Enfin il ne faut pas oublier que nous sommes dans le cadre d’un thriller pourtant le suspense et la tension sont tous deux aux abonnés absents. Quant aux changements d’opinion de Mae au fur et à mesure que le film avance, ils sont trop brusques et excessifs pour que l’on puisse s’identifier à elle une seule seconde. De plus, certains seconds rôles sont complètement sacrifiés ou oubliés en cours de route comme ceux de John Boyega ou Karen Gillian. On a l’impression qu’il manque des scènes et que le scénario regorge de trous noirs. Si l’ensemble se suit sans déplaisir, il ne marquera certainement pas les mémoires tout comme son double dénouement ; le premier étant aussi surprenant qu’un happy-end chez Disney quand le second s’avère complètement ridicule. Une belle déception et une tâche dans les carrières de Tom Hanks et Emma Watson.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 12 juillet 2017
    Un début de film très intéressant avec l'arrivée de Mae (Emma Watson), jeune femme intelligente, ambitieuse et courageuse qui incorpore une société des plus avancées en technologie, avec à la barre Tom Hanks. Cette société qui fait le maximum pour ses employés, leur offrant divertissements, sports et tout ce qui pourra leur donner l'envie non seulement de rester en place mais d'y apporter des idées. Cette boîte n'hésite pas à dénoncer et à faire savoir au public toute malversation politique ou autre afin que celui-ci soit informé. Mais cela pousse Mae à outrepasser l'éthique et donc à accepter afin d'être la plus reconnue à se livrer elle-même, mais aussi ses proches et amis, sans aucun scrupule, en s'armant d'une caméra en permanence, qui non seulement la suit personnellement mais également épie tous ses faits et gestes jusqu'à l'intimité de ses parents et mettre en péril la vie de son ami. Pour se rattraper de tout cet acharnement qui nuit, elle bascule et c'est là que la fin est un peu facile et naïve, car on ne comprend pas comment une société d'une telle envergure avec deux ténors à la tête puisse basculer dans un monde totalement différend sans avoir détecté ce qui se tramait. Cela gâche ce thriller et c'est dommage.
    Massonneau H.
    Massonneau H.

Publiée le 12 juillet 2017
    Vu en avant première, le film ne m'a pas du tout déçu mais il y a des choses qui aurait pu être mieux amené, comme une critique plus sévère du sujet principal du film. On dirait en effet que le problème central est le manque de vie privée provoqué par l'hyperconnexion (même si bien d'autres aspects sont traités) reste insignifiant aux personnes, il n'y a que très peu de contestations à par de la part de 3 ou 4 personnages. Mais peut être que le film est fait pour que les spectateurs réfléchissent par eux-mêmes sur cette problématique. Mise a part cela, le film montre bien une réalité, celle des grandes firmes dominantes, vendant les données privées pour s'enrichir, voulant dicter les lois... Finalement le film aurait pu être mieux car le sujet est intéressant mais reste trop en surface sur les problèmes provoqués par les futures technologies.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 11 juillet 2017
    Big Brother a de beaux jours devant lui. Et le plus fort, c'est qu'avec la prolifération des réseaux soucieux, euh sociaux, c'est une névrose volontaire qui lui permet de s'étendre. Dystopie à peine exagérée, The Circle surfe sur cette vague avec pertinence même s'il ne faut pas en attendre une analyse sociologique profonde. C'est un film relativement agréable centré sur son héroïne, une Emma Watson qui passe de la candeur au cynisme avec aisance, qui ménage un suspense relatif en usant de stratagèmes classiques pour y parvenir. Un sujet on ne peut plus moderne traité sans esbroufe, lisible par le plus grand nombre, sans même un twist final pour surprendre. Tom Hanks en gourou cauteleux permet à The Circle d'avoir un méchant plausible, nettement inspiré par on voit très bien qui. Réalisé sans génie mais avec efficacité, le film est à classer dans les divertissements intelligents (ma non troppo) qui s'emparent d'un thème porteur en le traitant de manière à être compris par le plus grand nombre sans aller trop loin dans l'exposé. Vu sans déplaisir et oubliable très vite.