The Circle
    2,6
    4599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Circle ?

Publiée le 22 juillet 2017
    J'aurais aimé mettre plus, le thème abordé est génial, Emma Watson et Tom Hanks sont très bons ...
    On s'attendait aux quelques rebondissements mais ils étaient placés aux bons moments donc ça ne gâchait rien.
    La tension monte, spoiler: on attend de voir comment le système va être perturbé voire détruit, on attend le fameux plan final
    puis ... rien. Une immense frustration, je ne peux même pas dire que la fin a été bâclée, elle est inexistante, on a la sensation que la fin a tout simplement été coupée !
    Quel dommage, le film était très bon, mais on attendait à ce qu'il aille jusqu'au bout, ce qui n'a pas été fait.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 18 juillet 2017
    Tout est terriblement prévisible, attraction-épanouissement-rejet. Le film cherche à nous éveiller aux dangers de l'interaction vie privée/ vie public et au populisme rampant, mais réussit surtout à nous assoupir. Et ce n'est pas la fade résolution qui changerait la donne. C'est reste toutefois assez efficace et heureusement, c'est la charmante Emma Watson qui mène l'enquète quand Tom Hanks en chef d'entreprise-gourou réussit une composition assez délectable.
    Publiée le 19 juillet 2017
    Grotesque. Manque de réalisme, tout est visible a des kilomètres, les personnage sont tous stupides.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 1 août 2017
    Bof, à l'Ouest rien de bien nouveau: toujours les mêmes histoires de complot privé liés à des multinationales des Nouvelles Technologies sans rien en apprendre vraiment. Emma Watson et Tom Hanks ont perdu leur temps
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 29 juillet 2017
    Le scénario est original et bien trouvé et pourtant... Pendant une bonne moitié de film, on attend que ça démarre, c'est lent... Ensuite, ça devient un peu plus intéressant mais finalement, il y a plein d'absurdités, ça se veut dénoncer la société trop attachée à la technologie et aux réseaux sociaux mais au final, il n'y pas vraiment de morale... D'ailleurs, on ne comprend pas vraiment... Assez sombre comme film dans l'ensemble et trop long...
    Fondation
    Fondation

Publiée le 17 août 2017
    Un film qui n'a pas grand chose à dire tout en laissant croire que si... On s'ennuie un peu, l’héroïne est bien naïve au point d'en être assez peu crédible. Il n'y a guère que Tom Hanks et son personnage qui tient vaguement la route, encore que.
    Bref, un film moyen à voir une fois, peut être.
    Publiée le 14 juillet 2017
    Super film. Très bonne leçon de vie également ..!
    Un scénario plutôt innovant qui pousse à réfléchir
    Publiée le 16 juillet 2017
    Une grosse déception.
    En sous-exploitant John Boyega et surtout Tom Hanks, le réalisateur se tire une balle dans le pied (même si Emma Watson assure).
    Mais si c'est pour gâcher un excellent postulat de départ en décrédibilisant son propos par tant d'incohérences et de surenchère, on ne peut plus rien pour lui.
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Le film est globalement bon, avec une Emma Watson toujours excellente.
    Cependant le film manque d'épaisseur; réalisé dans le but d'entraîner une prise de conscience, l'objectif n'est pas atteint: le film survole le sujet sans vraiment entrer au cœur du problème: Big Brother. De plus, le "méchant" incarné par Tom Hanks ne l'est pas vraiment.
    Cela rend le film plus divertissant qu'autre chose.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 juillet 2017
    On pourrait croire une réadaptation moderne du roman "1984". Le problème c'est que c'est mauvais, "Europa Corp" , oblige, simple constatation qui se répète. Au bout de 30 minutes, les situations et dialogues sont "bas de plafond", au secours. 1 étoile et demie........!!!!!!
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 18 juillet 2017
    Adapté du roman de Dave Eggers, The Circle regorge de bonnes idées. Dommage que le scénario n’en exploite jamais aucune jusqu’au bout. Le film reste constamment en surface. Un résultat surprenant, le réalisateur James Ponsoldt nous ayant habitué à mieux (The Spectacular Now et quelques épisodes de Master of None).
    Le défaut reste le même du côté des personnages et du casting. Emma Watson porte le film sur ses épaules mais adopte un jeu...

Venez découvrir la suite de ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
    Publiée le 13 juillet 2017
    Film avec un scénario plat, sans rebondissement, mauvais cadrage. On attend par respect pour Tom Hanks et Emma Watson, la fin du film et on ressort de la salle énervé. La morale est scandaleuse, je vous conseille vivement de rester chez vous.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Emma Watson joue bien dans ce petit film à mi chemin entre The Social Network, 1984, un peu de Matrix et de Big brother... Pau convainquant ! Pas un chef d'œuvre vite vu vite oublié
    Dikkenek666
    Dikkenek666

Publiée le 14 août 2017
    film decevant, alors qu'il aurait pu etre bien plus abouti. surtout sur la fin completement baclée. les ficelles auraient merité d'etre plus subtiles.
    Publiée le 24 juillet 2017
    Un bon film à aller voir. Un film qui demande réflexion...Pour ceux qui veulent de l'action n'aller pas le voir, c'est plutôt un film qui fait réfléchir sur la société actuelle.