Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un thriller d'anticipation efficace sur les dangers de l'omnipotence des réseaux sociaux, porté par une belle distribution.
Closer
par La Rédaction
Ce "1984" 2.0 en mode paranoïaque est certes puissant, mais il manque d'épaisseur pour en faire un film qui donne à réfléchir sur les enjeux du big data.
Elle
par Françoise Delbecq
On est loin de la puissance scénaristique de « 1984 » de Michael Radford. (...) Demeure un sympathique divertissement estival, porté par une Emma Watson inspirée.
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Ce choix de la simplification et du positivisme empêche "The Circle" d'atteindre, comme les employés du film, son plein potentiel.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
"The Circle" ne fait que survoler son sujet au profit d'un suspense vite éventé et d'évidences balancées avec une naïveté maladroite.
Télé 2 semaines
par J.M.
Porté par son joli casting, dont fait partie Emma Watson, ce film bien ficelé évoque un sujet dans l'air du temps : l'emprise des réseaux sociaux sur nos vies. Dommage que l'ensemble manque un peu de tension.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Sur le thème (pas neuf, mais ô combien d’actualité) de Big Brother, ce thriller, allégé en suspense, radiographie plutôt bien l’asservissement volontaire aux réseaux sociaux et, en creux, souligne le besoin de garde-fous. En gourou faussement bienveillant, Tom Hanks fait froid dans le dos.
Voici
par Jérôme Saunier
Emma Watson prend son air sérieux, mais Tom Hanks amuse la galerie dans un rôle de vilain à mi-chemin entre Steve Jobs et L. Ron Hubbard.
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Efficace malgré tout, "The Circle" n’entraînera malheureusement pas la prise de conscience que son réalisateur pouvait espérer. Oui, la vie privée est menacée par Internet les réseaux sociaux. Mais en évoquant plus les avantages que les inconvénients et en misant sur une fin décevante, le film se perd, étouffé par ses bonnes intentions.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Si "The Circle" se laisse regarder avec un certain amusement presque régressif, il n'en reste pas moins raté et dispensable
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un thriller d’anticipation, qui met en avant les dangers que représente l’univers googlisé, sans apporter de profondeur particulière à la réflexion.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le film, référence à The Truman Show (1998), enfonce des portes ouvertes et manque d’enjeu dramatique, même si le destin de l’héroïne, qui passe de la candeur au cynisme, apporte un peu d’aspérité.
Les Fiches du Cinéma
par Amélie Leray
D’abord prometteur, le film traite de manière superficielle un sujet sociétal passionnant et privilégie la forme au détriment du fond.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Frédéric Foubert
La morale du film est en fait aussi confuse que l’intrigue elle-même, qui sacrifie deux personnages importants en cours de route ...) avant de les faire réapparaître dans les dernières minutes, au moment où on avait fini par les oublier. Ce qui témoigne soit d’une production compliquée, soit d’un j’m’en foutisme total. Message incompréhensible, défauts de fabrication… Un circle vicié.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
On espérait un pamphlet virulent, ne subsiste qu’une fable manichéenne et moralisatrice.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Renaud Baronian
Mais que sont allés faire de grands comédiens comme Emma Watson — la seule à tirer son épingle du jeu —, John Boyega et Tom Hanks dans ce navet techno ?
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Femme Actuelle
Un thriller d'anticipation efficace sur les dangers de l'omnipotence des réseaux sociaux, porté par une belle distribution.
Closer
Ce "1984" 2.0 en mode paranoïaque est certes puissant, mais il manque d'épaisseur pour en faire un film qui donne à réfléchir sur les enjeux du big data.
Elle
On est loin de la puissance scénaristique de « 1984 » de Michael Radford. (...) Demeure un sympathique divertissement estival, porté par une Emma Watson inspirée.
L'Ecran Fantastique
Ce choix de la simplification et du positivisme empêche "The Circle" d'atteindre, comme les employés du film, son plein potentiel.
Studio Ciné Live
"The Circle" ne fait que survoler son sujet au profit d'un suspense vite éventé et d'évidences balancées avec une naïveté maladroite.
Télé 2 semaines
Porté par son joli casting, dont fait partie Emma Watson, ce film bien ficelé évoque un sujet dans l'air du temps : l'emprise des réseaux sociaux sur nos vies. Dommage que l'ensemble manque un peu de tension.
Télé 7 Jours
Sur le thème (pas neuf, mais ô combien d’actualité) de Big Brother, ce thriller, allégé en suspense, radiographie plutôt bien l’asservissement volontaire aux réseaux sociaux et, en creux, souligne le besoin de garde-fous. En gourou faussement bienveillant, Tom Hanks fait froid dans le dos.
Voici
Emma Watson prend son air sérieux, mais Tom Hanks amuse la galerie dans un rôle de vilain à mi-chemin entre Steve Jobs et L. Ron Hubbard.
aVoir-aLire.com
Efficace malgré tout, "The Circle" n’entraînera malheureusement pas la prise de conscience que son réalisateur pouvait espérer. Oui, la vie privée est menacée par Internet les réseaux sociaux. Mais en évoquant plus les avantages que les inconvénients et en misant sur une fin décevante, le film se perd, étouffé par ses bonnes intentions.
Ecran Large
Si "The Circle" se laisse regarder avec un certain amusement presque régressif, il n'en reste pas moins raté et dispensable
Le Dauphiné Libéré
Un thriller d’anticipation, qui met en avant les dangers que représente l’univers googlisé, sans apporter de profondeur particulière à la réflexion.
Le Journal du Dimanche
Le film, référence à The Truman Show (1998), enfonce des portes ouvertes et manque d’enjeu dramatique, même si le destin de l’héroïne, qui passe de la candeur au cynisme, apporte un peu d’aspérité.
Les Fiches du Cinéma
D’abord prometteur, le film traite de manière superficielle un sujet sociétal passionnant et privilégie la forme au détriment du fond.
Première
La morale du film est en fait aussi confuse que l’intrigue elle-même, qui sacrifie deux personnages importants en cours de route ...) avant de les faire réapparaître dans les dernières minutes, au moment où on avait fini par les oublier. Ce qui témoigne soit d’une production compliquée, soit d’un j’m’en foutisme total. Message incompréhensible, défauts de fabrication… Un circle vicié.
L'Obs
On espérait un pamphlet virulent, ne subsiste qu’une fable manichéenne et moralisatrice.
Le Parisien
Mais que sont allés faire de grands comédiens comme Emma Watson — la seule à tirer son épingle du jeu —, John Boyega et Tom Hanks dans ce navet techno ?