Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valentin C.
4 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 mai 2023
Y'a pas mal de choses a dire sur ce film ^^ Déjà oubliez la VF qui est une horreur, a regarder en VO c'est déjà un peu plus crédible, dans le fond l'histoire aurait pu etre cool, si les acteurs avaient ete mieux dirigés, moins de longueures, plus condensé, en 1h30 l'histoire aurait été plus fluide.
Le film m'a fait penser à "La chasse", on retrouve le même cadre, la même petite communauté et la même lâcheté des Hommes qui se caractérise entre autres par des messes basses, de la violence et des répercussions sur ceux qui n'ont rien demandé comme des gens de l'entourage ou des animaux. On ne retrouve pas la même tension dramatique ni l'incroyable force émotionnelle qu'il pouvait y avoir dans le long-métrage de Thomas Vinterberg, mais l'histoire fait quand même son petit effet. C'est un film d'une grande sobriété, car au-delà de la violence physique et verbale, c'est surtout l'ignorance, le mépris et l'isolement qui font mal à Jennifer et à sa famille. Le réalisateur a fait le choix de ne rien montrer et ne nous met pas dans la confidence donc nous sommes placés au même niveau que les autres habitants, ce qui nous oblige à faire attention aux détails afin de forger notre propre avis. Bon, ce n'est pas non plus compliqué de savoir qui ment et dans le fond ce n'est pas le principal enjeu du film, c'est surtout de voir comment une communauté réagit et se substitue quasiment à la justice. Beata Gårdeler a fait le choix de la pudeur et cela se ressent, car le film est très froid et manque vraiment d'émotion. "Flocken" est certes lent, mais c'est un bon petit film.
Je suis-figue mi-raisin, mais plutôt déçu par rapport à ce que j'attendais. L'affiche et le titre laissent présager un film genre vengeance. Certes, on peut trouver ça génial, la fin étant vraiment inattendue. Mais c'est long, on attend encore et encore, et enfin quand il se passe quelque chose...c'est fini.
Effectivement, quand on est victime, on est rarement cru. Alors que pourtant c'est un truc super fréquent. (J'en ai subit 2 et des attouchements d'un membre de ma famille à à peine 26 ans donc imaginez les autres femmes) Mais là, le film est lent, on y voit juste des déchets humains insulter une gamine. De la nudité pas nécessaire, aucune conclusion réelle à part que quand la justice fait pas son taff ça se reproduit. Mais le pire n'est pas le film. C'est juste la VF. Une véritable catastrophe. On a même pas de bruitages. Juste des voix qui jouent mal la comédie.
Je trouve une sobriété et une dureté comme dans La chasse avec Mikelsen mais aussi un réalisme cru comme dans Fishtank (le triomphe des apparences). Oui c'est toujours ce jeu cruel avec les mots, les silences , la fourberie qui tue ( en y ajoutant les réseaux sociaux ...).
Je m'attendais à un film où la victime se venge sur son bourreau (ce que le titre semble quand même inspirer) mais il n'en est rien. Rien avance... ni les victimes, ni la police, ni les familles, ni l'intrigue, ni... la rage. Que du blabla insipide tout au long, des larmes à profusion mais rien. Quant à la conclusion spoiler: le gamin fait une nouvelle victime , elle n'en est pas une, on a même l'impression que tout va recommencer... depuis le début. Aucun intérêt (j'avoue avoir zappé de longues minutes tellement j'avais overdose).
Bon film avec histoire très intéressante, très bien faite (mal des réseaux sociaux, médisances, manque d’intelligence des gens et lâcheté bien que l’histoire soit très molle! Je regrette la fin, car même si intelligente, reste incomplète! On aimerait en savoir plus!