Super Mario Bros, le film
    4,1
    11772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros, le film ?

floramon
    floramon

Publiée le 9 avril 2023
    Le film est mignon avant tout pour les enfants, il y a énormément de références au jeu vidéo, il plaira aux petits et aux grands.
    Albertini B.
    Albertini B.

Publiée le 11 avril 2023
    Tout des années 90 y est, le film plaira au plus petit comme au plus grand, et cas battre record sur records
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 9 avril 2023
    Mario Bros : Le film, est un chef d'oeuvre en film d'animation. Les décors, les références aux jeux, les combats et j'en passe. Pour moi, c'est une pur réussite. On veux des films tirés de jeu plus souvent
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 19 avril 2023
    Une machine à fric, très bien usiné, de la musique, des années 80 pour attirer les parents des jeunes enfants, et des images colorées et débiles pour attirer les jeunes enfants mais on peut pas nier que le divertissement est présent même si on sent la grosse production américaine derrière ce film qui ne vaut rien, mais comme parfois certaines choses qui ne valent rien, on les aime bien quand même
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 21 mai 2023
    "Super Mario Bros, le film" sortit au cinéma, rend parfaitement hommage à la célèbre franchise de jeux vidéo Nintendo. Avec une intrigue captivante dans le monde enchanté de Mushroom Kingdom, le film d’animation nous offre une aventure divertissante mêlant action, humour et émotion. Les décors haut en couleur, l’animation de qualité et les personnages iconiques tels que Mario, Luigi, Peach, Toad ou encore Browser recréent l'univers des jeux avec brio. La bande originale, mêlant les musiques populaires de la franchise nous plonge dans une ambiance à la fois familière et nostalgique. En somme, "Super Mario Bros" est un film qui réussit à faire revivre la magie du jeu vidéo sur grand écran, les fans de longue date retrouveront avec bonheur l'univers qu'ils connaissent et aiment. Il mérite non seulement sa place parmi les adaptations cinématographiques réussies de jeux vidéo, mais il n’est à ne surtout pas manquer !
    16/20
    Critique sur Super Mario Bros, le film (film)
    Vu le 01.05.2023 en salles
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 mai 2023
    c'est un petit film pas trop long et joyeux pour les moins de 10ans, qui ne fait pas trop souffrir les adultes, mais ça reste vraiment léger. Par contre c'est une excellente adaptation des jeux dont on retrouve l'ambiance et l'âme.
    ptitjuju74
    ptitjuju74

Publiée le 20 avril 2023
    Vu avec mon petit garçon de 5 ans.
    Lui a adoré, moi je l'ai trouvé "joli", et j'ai eu une première impression positive.

Et puis à la réflexion non. Non ce film n'est pas bon ...
    Pour ma part quarantenaire : pro-nintendo lors de la guéguerre "super nes vs megadrive" dans la cours de récré au début des années 90.

J'ai toujours adoré la jouabilité de mario vs sonic .. mais bon , on s'éloigne du sujet.

Le film est coloré (trop ?) le film a un rythme endiablé (trop), le film se parcourt "tambour battant" durant 1h30 ... et alors quoi ?

Que retenir de ce film ? RIEN ... franchement ? RIEN du tout ....

Mario est un loser, un petit plombier même pas reconnu, dont tout le monde se moque ... pourquoi ?
    Avec son frangin, ils se retrouvent donc dans le royaume champignon. Ok normal.

spoiler: Ce royaume est attaqué par Bowser . Mario veut récupérer son frangin emprisonné par Bowser, et la princesse s'en va en guerre également contre ce dernier. d'accord.

Sans parler de "l'intrigue", ce film est raté pour plusieurs raisons :
    1- aucune recherche d'originalité : le postulat est clair : il faut "stopper bowser" mais n'y avait il pas moyen de caser une intrigue, des péripéties intéressantes ? là ce n'est pas le cas
    2- fan service : pleins d'allusions à l'univers mario (surtout les derniers jeux sur switch) : l'intérêt du passage Mario Kart ? je vois pas ...
    3- "girl power" ! La princesse est une super winneuse hyper sûre d'elle, hyper efficace, hyper tout : passage obligé de notre période contemporaine ... si Daisy était apparue, je pense qu'elles auraient formé un couple.
    4- La musique .. Celles de la franchise revisitée : sympa. Des hits vintages des années 80 ? non . non c'est trop facile
    5- spoiler: l'intérêt ? : Mario se fait tester (pour finalement merder) sur un parcours type "licence nintendo" afin de faire ses preuves ? pourquoi ? Bowser veut asservir le royaume champignon ? pourquoi ? d'où vient il ? rien n'est expliqué

Bref aucune prise de risque , un déballage de couleurs, de musique à fond la caisse, d'action hystérique .. pour un scénario vide, creux sans âme.

Génial pour un p'tit bout de chou de 5 ans, comme beaucoup de film d'animation enfantin. Mais l'envers du décor c'est une pub de 1h32 mns racolant de façon facile les plus jeunes. Aucune âme. aucun début de scénario . Rien. Ce film c'est rien
    ARNAUD G
    ARNAUD G

Publiée le 29 mai 2023
    C'est nul. Ramassis de clichés, de trucs déjà vu, on aurait fait la même chose y a 40 ans. Certes c'est multicolore.
    D. R.
    D. R.

Publiée le 22 avril 2023
    Mon fils a adoré. Je me suis ennuyé tout le long. L'animation est sympa mais rien de transcendant...
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 2 octobre 2023
    Histoire (0,75/1) : Concise, original et tout ça dans le respect de la franchise à succès de
    Nintendo. Le film aurait pu y gagner davantage en rentrant plus dans les différents univers mais très agréable dans l'ensemble.
    Personnages (0,75/1) : Il est difficile de coller des caractères sur des personnages qui sont la plupart du temps muets dans les jeux vidéo mais dans l'ensemble ça colle du moins c'est cohérent.
    Ambiance (0,75/1) : J'aurais pu mettre 1 tant la direction artistique et le visuel est à tomber par terre. Mais, comme expliqué avant, apporter plus de détails dans tous les différents mondes auraient apporter le plus qui aurait rendu l'ensemble parfait.
    Réalisation (0,75/1) : Dessins, graphiques... Tout est incroyable dans le film ! Petit bémol reste dans le format. Après je sais que c'est le format original d'un dessin animé et que plus d'une heure et demi peut être un problème mais contenu de tout l'univers et de tout ce qui doit être exploité pour avoir le rendu efficace, il aurait été pertinent de rajouter 15 voir 20 minutes pour compléter le film.
    Bonus (1/1) : C'est quand même un agréable moment que de regarder ce film. Le film est visuellement très plaisant, les scènes d'actions sont à couper le souffle et les références nous rend nostalgique. Une suite pour compléter cet opus ne serait clairement pas de refus.
    Corneliussylla88
    Corneliussylla88

Publiée le 15 avril 2023
    Bof Bof
    Pour les points positifs: le film dure qu'1h30 environ donc c'est fluide, les scènes s'enchaînent bien, l'animation est vraiment superbe, les scènes d'action sont bien foutues, quelques scènes sont marrantes.
    Dommage que les bandes-annonces à foison gâchent la surprise de certaines très bonnes scènes. A part tout ce qui touche à l'animation et à la mise en scène, le scénario en lui-même est vraiment mauvais. Les personnages sont très peu développés, les enjeux sont pauvres et je ne parle même pas de Bowser et de ses objectifs. Ce personnage est vraiment d'une niaiserie Incroyable et quand il se met à chanter son amour on touche presque au ridicule. Dommage car quand il est énervé là il est vraiment classe. Puis bon je vais finir sur le fan service qui est vraiment forcé( la manière d'introduire les karts) voire inutile( pour atteindre le château de la princesse ou rejoindre le royaume des singes Mario doit emprunter les tuyaux verts ou monter à bord d'un kart ce sont des références aux jeux mais bon ces passages sont encore assez longs et ils ne servent à rien.
    ThePaintHouse replays
    ThePaintHouse replays

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 avril 2023
    Que dire de ce film si ce n'est que c'est une pub de 1h30 pour des produits Nintendo sans autre vocation que la vente de produits dérivés .... Aucune trame, aucune histoire, aucun rebondissement, .... bref, j'ai perdu 1h30 de ma vie (enfin non, j'ai somnolé durant 1h28 ...
    Melanie
    Melanie

Publiée le 6 avril 2023
    Cette adaptation du jeu est sublime. Les animations, les visuels tout est magnifique Les musiques sont superbes. C'est un grand oui
    toinou
    toinou

Publiée le 17 mai 2023
    Ce serait mentir que de dire que je n'ai pas passer un bon moment devant le film, mais il faut admettre qu'il a quand même pas mal de défauts, commençons par le visuel, c'est vrai que c'est très beau mais ça ne sort pas vraiment des sentiers battus et c'est dommage. Toutes les scènes dans le monde des humains sont pas intéressante et justes banales. Le scénario est plutôt simple: c'est Mario qui va sauver son frère Luigi avec l'aide de Pitch, mais c'est efficace malgré les nombreuses incohérences ou facilités scénaristiques. Les quelques moments chantés ne sont clairement pas utiles et ce long métrage est finalement une overdose de références au jeux, c'est clairement fait pour les fans ou les enfants car oui les dialogues sont pourris, les personnages expliquent tous ce qu'ils font et c'est bizarre. Il y a aussi une grosse dose d'humour avec des blagues qui marchent et d'autres non.
    Chouchou
    Chouchou

Publiée le 14 avril 2023
    IL est excellent.. il y a une vrai histoire avant de devenir super Mario, un film plein de rebondissements et d'action..
    Tellement bien ont est allé le voir 2 fois au cinéma