Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
296 abonnés
3 148 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 mai 2017
Film choquant et dérangeant auquel je n'ai pas adhéré du tout !!! La scène du repas est pourtant oppressante et annonce un film dramatique vraiment prenant puis le film prend une drôle de direction et la fin m'a perturbé et gêné !! Le thème est fort et mérite d'être soulevé mais je n'ai pas aimé la façon dont il est traité dans ce film !! C'est tordu et pervers et très peu pour moi !
La réalisation voulait jouer avec nos nerfs et c'est très réussi ! Take me to the river est un film très simple mais hyper intelligent. On nous montre la société d'Amérique du centre, d'Amérique des terres profondes (nebraskienne pour le coup) dans sa plus grande complexité, les armes sont utiles, les homos rejetés et la perversité (comme les maladies d'ailleurs) ne peuvent venir que de l'extérieur ou de quelqu'un d'autre. Les révélations finales éclatent comme un paquet de mms et cette musique de Queen "under pressure", mon dieu, explose à nos oreilles et nous donne le smile alors que l'on ne devrait pas. J'ai aimé avoir honte de rire à la fin. Excellent !
Le film porte en lui un mystère que l'on peut révéler par les multiples symboles utilisés. Évidemment la rivière étant le titre, elle est le symbole le plus évident. Mais le film traite avant tout du secret que l'adolescent veut révéler à sa famille et qui sera écarté au profit d'un autre secret beaucoup plus douloureux et qui met mal à l'aise. Le réalisateur use aussi de comportements évoqués assez malsains. Étrange mais très doux comme rythme et les images sont belles.
Un drame psychologique d'une grande sensibilité porté par d'excellents acteurs, Logan Miller en tête. La réalisation maintient une tension constante et distille un malaise impalpable. On se pose beaucoup de questions. Innocences perverties, mensonges, manipulation, culpabilisation, dissimulation... les thèmes sont nombreux. La fin, glaçante et poignante, donne tout son sens à cette œuvre. On est touché et révolté. Une petit bijou.