Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 477 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mars 2024
C'est loin d'être le premier film à briser le spoiler: tabou de l'inceste. Déjà en 1966 le suédois Vilgot Sjöman dans "Ma sœur, mon amour"( avec Bini Anderson) s'attaquait au thème avec brio. Mais en ce temps de pudibonderie maladive, revenir sur le sujet n'est pas vain. Alors évidemment on peut s'interroger sur certains axes narratifs et notamment sur ce recours à la violence dont on ne perçoit pas l'évidence. Sinon le film est porté par la très belle Ine Marie Wilmann dont la bonne humeur devient vite communicative, elle crève l'écran et se révèle une actrice douée et attachante.
Un scénario auquel on en croit pas trop, un peu grotesque, un peu tiré par les cheveux. ce n'est pas tant le côté "dérangeant" ou" immoral", mais plutôt incohérence du récit et du cadre social. On frôle même parfois le ridicule, et les acteurs sont tout juste correct. Une petite production plus proche d'un TV film.
Vraiment totalement dépourvu de sens d’explication de trame de dialogue … A la base pas pour me déplaire de réfléchir , mais là il n’y avait pas matière c’était juste bizarre
Film très incohérent. Les transitions entre les scènes sont très mal gérées. Pas compris le moment qui a basculé la relation entre les 2 personnages.
Le recours à la violence n'apporte rien, à part faire genre de donner une profondeur au personnage, qui est juste inexistante. Le film en lui-même n'apporte rien, malgré le thème qui aurait pu être mieux exploite. D'accord avec les autres commentaires. Le rendu total est juste très bizarre.