Le Fondateur
    4760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fondateur ?

Aubin T.
    Aubin T.

Publiée le 24 août 2017
    Très bonne interprétation de Keaton, qui incarne un personnage qui nous semble sympathique et bienveillant au début du film avant de progressivement dévoiler ses véritables intentions et son vrai visage de businessman sans scrupules
    C'est d'autant plus impressionnant quand on sait que l'histoire est véridique !
    Publiée le 23 août 2017
    Un film qui explique parfaitement, avec respect des créateur originaux, l'histoire d'un homme qui a révolutionné un concept. on se plonge rapidement dans le film grâce à des acteurs excellents et une réalisation efficace. Je me suis surpris à rêver et chercher des concepts. Une success story qui fait des envieux. Je recommande.
    Coxwell 51
    Coxwell 51

Publiée le 25 août 2017
    Le film de John Lee Hancock ne brille pas par son storytelling, assez linéaire et plat, ni par sa mise en scène - service minimum quant à sa mise en images (proche de ce qui a été fait pour Hitchcock en 2012). Non, si le film mérite éventuellement un coup d’œil, ce n’est pas tant pour son sujet à proprement parlé que pour la très belle prestation de Michael Keaton. Il est dans une sorte de revival frais et communicatif, un jeu très similaire dans son authenticité à celui de Birdman (2014). Comme disait Maggie Cheung, « un bon acteur est celui qui n’est ni tout à fait lui-même ni tout à fait un autre ». Michael Keaton est de ceux-là. Mystérieux et sombre dans Batman Returns (1992), discret et perspicace dans Jackie Brown (1997), sa composition de Ray Kroc dépasse largement la réalité du « fondateur » de McDonald’s. C’est un fascinant mélange de tout un tas de personnages qu’il a déjà composés, une continuité de travail à la fois libre, très expressif mais aussi très intériorisé. Ray Kroc y paraît alors plus redoutable que jamais.
    Publiée le 19 août 2017
    Un film qui suit la ligne dès grands dirigeants ayant leurs films. Cependant ce film nous apportent de nombreuses informations sur ce célèbre fast food.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 14 août 2017
    Très intéressant ce film nous expliquant le développement de Mcdonald du début des années 1940 avec les 2 frères et ensuite la franchise mondiale que l'on connait. Par contre vous ne verrez plus jamais mcdo du même oeil. Son Propriétaire étant loin d'être un mec sympa et vicieux.
    Publiée le 6 août 2017
    Film original sur la succès story des franchises Mc Donald's, du commencement à aujourd'hui. Je recommande !
    Vince H
    Vince H

Publiée le 5 août 2017
    l'histoire de ray kroc, véritable fondateur de l'empire mac donalds. C'est passionnant de bout en bout, michael keaton y est formidable. Ce film est très réussi dans sa réalisation, sa retranscription de l'époque et la fin nous laisse un gout doux amère sur le capitalisme , et c'est bien la le principal!! je conseille fortement ce film
    Publiée le 19 juillet 2017
    Le Fondateur film qui retrace l'histoire de Ray Kroc celui qui rachète McDonald aux frères McDonalds est un film qui est bien , Ray Kroc joué par Michael Keaton joue très bien ce rôle et le film retrace bien l'histoire de McDonald
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 17 juillet 2017
    Une histoire fascinante que celle de la fondation de McDonald's. Cette reconstitution est à la fois belle et académique, avec un Michael Keaton détonnant en personnage qu'on commence par aimer puis qu'on finit par détester. Le scénariste a certes privilégié une approche montrant toute l'audace entrepreneuriale de Ray Kroc plutôt que de tenter de dénoncer les travers actuels de la chaînede fast-food, même s'ils transparaissent, sur certains aspects, à travers l'opposition des frères McDonald. Au final, "The Founder" est presque plus un documentaire (car il colle fidèlement à la réalité) qu'une oeuvre de fiction, mais il est très intéressant.
    ned123
    ned123

Publiée le 14 juillet 2017
    J'ai vu un film... qui met à l'honneur l'esprit entrepreneurial des Etats-Unis à sa grande époque... Il s'agit à proprement parlé d'une épopée humaine et financière, avec des personnages savoureux... Mais aussi, finalement le démarrage de la financiarisation de la vie économique, avec des fondateurs d'un concept qui seront supplantés par un financier malin.. On plonge dans les arcanes d'une Amérique tellement fière d'elle-même, qui offre des opportunités incroyables aux audacieux... Et c'est aussi un message positif pour les cinquantenaires qui peuvent encore mettre leur expérience et leur énergie au service d'un projet professionnel plus grand que soi. Michael Keaton met à l'honneur un personnage entre looser et personnage galvanisé par l'aventure., en foulant au pied les frères MacDonald's... Cette angle de vision n'est jamais montré comme un point négatif du personnage, car le portrait est flatteur malgré tout... En tout cas, on plonge avec délice dans cette Amérique triomphante... La réalisation est impeccable, le rythme parfait, et la photographie superbe...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 juillet 2017
    Michael Keaton s'en sort plutôt bien mais ce film reste sans grand intérêt si ce n'est que de découvrir l'histoire de la création de McDonald's.
    Publiée le 6 juillet 2017
    Je ne m'attendais à rien et je suis bien loin d'avoir été déçu ! Si vous n'aimez pas les biopics, l'ambiance Fifties U.S. saura certainement vous séduire. Michael Keaton est parfait en homme d'affaires impulsif, attachant et spoiler: traître
    à la fois : il tient le film à lui seul, bien que les personnages des frères McDonald soient également intéressants.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 juillet 2017
    MacDo étant une des marques les plus connues au monde, faire un biopic sur les 3 personnes à l'origine de son succès était une bonne idée. Pour ma part, j'ai ainsi appris l'existence de ce Ray, homme d'affaire qui a exploité l'idée du fast food des deux frères Mc Donald (qui, dans le film au moins, semblent avoir d'autres valeurs que le $ roi) jusqu'en en faire l'entreprise lucrative que l'on connait aujourd'hui. Mais on s'ennuie un peu à suivre le déroulement de cette succes-story à l'américaine, dans le "paradis des requins" sans sentiments.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Ce film est pour moi une bonne surprise, en lisant le sypnosis cela peut nous paraître ennuyant et inintéressant mais bon je pense que bon nombre d'entre nous ne connaissent pas l'histoire de cette franchise aussi vieille qu'est Mcdonald's. C'est plutôt sympa de voir l'évolution de la restauration au fil des années dans ce film et ce qui a poussé certaines personnes à essayer de trouver les solutions pour réussir à satisfaire tout le monde. spoiler: J'ai également pu apprendre que les créateurs du concept ne sont pas ceux qui ont bénéficié de la notoriété de cette franchise pour devenir riche mais plutôt qu'ils se sont laissés bernés par un beau parleur.
    Ce film est parfait pour notre culture personnelle, il peut intéresser même les personnes n'ayant jamais mis un pied dans un Mcdo depuis un moment.
    Hélène S.
    Hélène S.

Publiée le 2 juillet 2017
    Une histoire à découvrir ! L'histoire vraie de la multinationale McDonald's et de celui qui en a fait cette marque mondialement connue. Si le film a ses défauts, notamment un démarrage lent et quelques longueurs, il a le mérite de traiter l'historique de l'enseigne de façon assez juste, sans parti pris. Un film qui permet de brosser le portrait du monde impitoyable des affaires, du capitalisme moderne.