Mon compte
    Cosmos
    Note moyenne
    2,7
    15 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • Positif
    • TF1 News
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • La Septième Obsession
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Le film trouve des points exacts où diffuser la matière obsessionnelle du roman pour l’inclure à son propre mouvement panique – et révèle une ambition d’à lui-même faire cosmos.

    Culturopoing.com

    par Marc Bousquet

    Un moineau mort accroché par une petite corde, une fissure au plafond en forme de flèche, un bout de bois, une bouche déformée associée à une autre bouche, une main qui glisse vers une fourchette, une théière, tel est Cosmos.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Positif

    par Philippe Rouyer

    La caméra virevolte et la réalité se dédouble pour proposer de nouvelles variations sur une même situation pour culminer dans un finale délicieusement ambigu.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Le chaos règne dans "Cosmos". Quinze ans après "La Fidélité", Andrzej Zulawski revient aux commandes d'un film surréaliste, étrange et hilarant dans lequel il s'aventure et s'autorise à filmer des choses que l'on ne voit plus dans 99% de la production cinématographique annuelle. Il faut le voir pour le croire.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Retour en grande forme d'Andrej Zulawski, avec ce "Cosmos" joliment déjanté.

    Critikat.com

    par Marie Gueden

    "Cosmos" est un film de chambre au grand jour, un septuor qui prend finalement l’air et de l’ampleur, puis l’obscurité de la nuit, pour mieux mettre en lumière ses ressorts et ses rouages. Ce n’est pas très nouveau mais c’est fait dans une veine délirante, et nous est rappelé qu’« il n’existe pas de combinaisons impossibles ».

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Septième Obsession

    par Daniel Uhmann

    Que voit-on et qu’entend-on dans "Cosmos"? Des images d’une grande précision formelle qui nous épargnent ce scandale permanent du cinéma actuel.

    Télérama

    par Pierre Murat

    On se fiche de l'histoire. Seul le jeu de piste importe, entre inquiétude macabre et folie douce, dans un univers où le grotesque le dispute à la beauté. C'est constamment foutraque, parfois agaçant, souvent obscur, mais impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par La Rédaction

    Que l’on n’y comprenne que couic serait sans importance si un ennui épais ne pesait sur l’ensemble, que seules les apparitions de Balmer et Azéma dissipent timidement.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Bienvenue dans un monde qu'on ne peut montrer sans perdre la raison !

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    On pouvait attendre le retour du cinéma brûlant de Zulawski. Et on peut donc être déçu de le voir se consumer dans cette farce hermétique, où la théâtralité l'emporte sur le lyrisme.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un propos confus.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Paulo Branco, le producteur, a dû oublier de lire le scénario. Quant à vous, oubliez d'aller voir ce film…

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    On espérait un retour plus inspiré de l'auteur de "La Fidélité" que cet ovni hystérique.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Des textes aux acteurs, le projet dans sa globalité en devient désagréable, et on s’enlise dans l’ennui aux confins d’un cosmos pourtant abordé sans gravité par un auteur qui, au moins, ne s’est pas affranchi de la radicalité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top