Dora ou les névroses sexuelles de nos parents : Critique presse
Dora ou les névroses sexuelles de nos parents
Note moyenne
2,3
6 titres de presse
Voici
L'Obs
Critikat.com
Le Monde
Télérama
L'Humanité
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Voici
par La Rédaction
Un film cru, sensible, et remarquablement interprété.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Une fiction qui aborde avec une frontalité sans équivoque un sujet encore tabou. On regrette d’autant plus qu’autour d’un personnage subtilement esquissé dans la quête de salutaires émancipations, le scénario se réfugie dans de nombreuses facilités. Mais reste un troublant portrait de femme gourmande de vie, campé avec une belle fougue par Victoria Schulz.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Critikat.com
par Clément Graminiès
Ce manque d’équilibre dans l’écriture finit par priver le film d’une direction claire, d’un mouvement et d’une ampleur que les petites coquetteries de mise en scène ne parviennent jamais à contrebalancer.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Mettant en scène l’éveil à la sexualité d’une jeune handicapée mentale, le film de Stina Werenfels se contente de poser sagement quelques questions importantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Pierre-Julien Marest
La Suisse Stina Werenfels ne nous épargne rien. Cette adaptation d'une pièce de Lukas Bärfuss prend des airs de calvaire sadien, mais sans l'humour...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
À cette pénible navigation entre clinique et scabreux, on préférera le traitement romanesque d’un film israélien au sujet similaire sorti il y a quelques mois : Wedding Doll.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Voici
Un film cru, sensible, et remarquablement interprété.
L'Obs
Une fiction qui aborde avec une frontalité sans équivoque un sujet encore tabou. On regrette d’autant plus qu’autour d’un personnage subtilement esquissé dans la quête de salutaires émancipations, le scénario se réfugie dans de nombreuses facilités. Mais reste un troublant portrait de femme gourmande de vie, campé avec une belle fougue par Victoria Schulz.
Critikat.com
Ce manque d’équilibre dans l’écriture finit par priver le film d’une direction claire, d’un mouvement et d’une ampleur que les petites coquetteries de mise en scène ne parviennent jamais à contrebalancer.
Le Monde
Mettant en scène l’éveil à la sexualité d’une jeune handicapée mentale, le film de Stina Werenfels se contente de poser sagement quelques questions importantes.
Télérama
La Suisse Stina Werenfels ne nous épargne rien. Cette adaptation d'une pièce de Lukas Bärfuss prend des airs de calvaire sadien, mais sans l'humour...
L'Humanité
À cette pénible navigation entre clinique et scabreux, on préférera le traitement romanesque d’un film israélien au sujet similaire sorti il y a quelques mois : Wedding Doll.