Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camille
24 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 octobre 2024
L'histoire n'a absolument rien d'original : des adolescentes extrêmement cliché, que tout oppose, se retrouvent malgré elles réunies par la révélation de pouvoirs magiques et par une mission commune d'empêcher les démons qui les pourchassent de parvenir à leurs fins. Il n'y a quasiment aucun effet spécial, ce n'est pas du grand spectacle, et c'est long. Et pourtant, j'ai aimé ! J'ai aimé ces ado à l'apparence réaliste (en particulier la fille au physique ingrat du lycée), l'ambiance, la musique, les saisons qui passent (bien que l'histoire ait pourtant l'air de se dérouler en quelques jours). Dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite.
Un chouette film, les personnages sont attachantes et touchantes. Elles forment une sororité avec ces hauts et bas. Des héroïnes que j'aimerais continuer de suivre dans leur découverte de la magie !
J'ai adoré ce film. J'ai eu un peu peur au début car il est long à démarrer, mais il mérite d'être vu. Il faut dire que sa doit être l'introduction d'une saga, à voir comment évolue la suite. C'est sûr, que ça change de ce que l'on a l’habitude de voir. Il n'y a pas de musique tout le temps et ne suis pas les code de d'habitude. Mais on est bien rentré dans l’histoire. Il y a un bon suspense... je trouve. J'ai hâte de voir la suite.
Ce film est plutôt original pour un sujet comme celui-ci . L'histoire comporte des rebondissements et des surprises tout en restant claire et logique . Le scénario est vraiment bien . Les acteurs sont très crédibles . Un très bon fantastique.
Après un film de super-héros italien (“Le garçon invisible”), voici l’adaptation d’un livre pour jeunes adultes à la sauce suédoise : “The circle”. Pour être honnête si vous avez déjà vu “Sublimes créature” ou “The mortal instruments : la cité des ténèbres”, cette version scandinave du film fantastique pour ados ne vous enthousiasmera pas plus que cela. On y retrouve un peu tous les passages obligés de ce genre : le décor lycéen, les amourettes adolescentes, les personnages outsiders qui se révèlent posséder des qualités surnaturelles, les prophéties immémoriales...et caetera. Dans ce cas précis, même le dépaysement dans la nordique Suède ne parvient pas à offrir quelque chose d’un tant soit peu inédit. Pour faire simple, seuls les fans du roman dont il est tiré (ou les acharnés de ce genre cinématographique) seront captivés par ce qui se passe devant leurs yeux, les autres ne s'ennuieront pas vraiment, mais seront loin d’être passionnés. D’autant plus que l’intrigue se traîne un peu et que les personnages ont parfois des comportements un peu étrange qui ne facilitent pas le déroulé un peu fluide et crédible d’une histoire dont la conclusion se laisse doucement deviner. Bref, si vous aimez le genre ou êtes un lecteur du roman, n’hésitez pas, vous y trouverez certainement votre compte, pour les autres à réserver pour une soirée où rien de mieux ne se présente.
Loin des commodités du genre, The Circle est un film qui possède son propre univers, plus sombre et dérangeant que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, et où l'intrigue, bien que légèrement faible, se développe parfaitement, avec son lot de rebondissements intéressants.
Soporifique à souhait je me suis endormi plusieurs fois devant c'est pour dire. Un rythme d'une lenteur affligeante. C'est simple tout est mou il n'y a que les quelques minutes finales ou enfin on a un peu de tension mais sur un film de plus de 2h ce n'est pas assez. En bref à éviter d'autant plus qu c'est le 1er épisode d'une probable trilogie
Bonne intrigue, j ai ete plongée directement dans le film, certes le début est difficile à comprendre mais meme si il dure 2h24 on ne les voient pas passer. Tous les acteurs sont attachants, et le scénario est bien construit .
Hé bien que dire sur ce film, déjà qu'il m'a déçu par la lenteur du scénario. Et que j'ai quand même aimé les acteurs surtout les actrices. Qu'il a été dommage de voir les seules actions valables à la fin avec des effets spéciaux corrects mais beaucoup trop tardifs. En plus ce film se laisse voir jusqu'au bout. Je ne dirais pas Oh !, mais peut certainement mieux faire.
L'histoire est intéressante mais ça manque cruellement d'action! Les acteurs sont moyens tout comme les effets spéciaux ! On sent bien que c'est un film à petit budget !
Après les grosses sagas américaines, c'est de Suède que nous arrive l'adaptation du nouveau phénomène de la littérature pour adolescent. The Circle Chapitre 1 : les élues aurait pu être une bonne surprise mais finalement on se retrouvera devant un mauvais film de série B. L'histoire est assez lente dans son ensemble et il y a beaucoup de défauts dans ce film. Le jeu des acteurs n'est pas de haute performance et cela n'est pas aidé par les dialogues (ou le doublage) qui sont totalement insipides. Le scénario dans son ensemble est assez vide et l'on multiplie, à outrance, les références à d'autres fictions de l'univers adolescent.
rythme lent ? probablement. Peu d'effets speciaux ? surement. Mais l'histoire et le casting sont differents de ce que l on l'habitude de voir et c'est heureux. Enfin un film non formaté à la sauce américaine qui nous embarque si on l'accepte. J'espere qu'il aura le droit à une suite car il peut réserver de belles.
J'ai adoré ce film et j'ai hâte de voir les autres. Cela change des grosses production Américaine, que je ne renie pas car j'adore aussi ! Mais là on est loin des effets spéciaux à outrance. Les actrices sont très bien. L'histoire est simple pour le moment mais bien traitée. Bref, un bon petit film. C'est certain que ceux qui cherche un nouvel Harry Potter ou Jason.... seront déçus ! C'est plutôt ceux qui cherche du coté de Blairwitch qui trouveront leur compte.C'est juste mon avis.