Un gros n'importe quoi, même si le sujet "pourrait" être intéressant, la façon dont il est traité ici prouve le manque de talent du réalisateur et son côté pervers qui prédomine sur son côté artistique. Le film est malsain, lourd, gras et sans saveur, le scénario est digne d'un porno, tout comme le jeu d'acteur qui laisse vraiment à désiré. Les dialogues sont sans intérêt et comble le vide scénaristique. The Overnight est le genre de film où l'on se demande pourquoi des producteurs on accepté de payé pour ceci. Une grosse déception.
attention, ce film n'est pas une comédie! un scénario sans intérêt, des dialogues mal écrits, des bavardages platoniques et puis, de façon tellement prévisible, une "tournure" glauque et malsaine! ajoutons un jeu d'acteurs maladroit et une doublure française déplorable. que fait J. Godrèche dans ce film inutile...?!
Plutôt original et osé comme scénario ! Dès cette excellente scène d'introduction, le film s'annoncera comme très prometteur quant à l'aspect humoristique du film. "The overnight" relate la naissance d'une "amitié" entre deux couples, réservant certaines surprises bien déjantées durant cette soirée si particulière, et laissant place à des scènes que l'on n'aurait jamais imaginé l'espace d'une seconde (celles des tableaux ou du DVD par exemple). Une soirée entre couples où les tabous et les complexes ne sont pas les bienvenus.
Je ne bouderais pas mon plaisir, moi qui m'attendais à un petit film niais et sans grand intérêt, je suis bien content que ma curiosité eût été plus forte que mes pressenties, car j'ai véritablement passé une très bonne soirée en compagnie de ces quatre joyeux lurons. Je vous l’accord c’est loin d’être le film de l’année, mais j’ai littéralement adoré l’atmosphère du film et je me suis laissé guider par ce couple loufoque, Charlotte et Kurt, à travers les nombreuses pièces de cette demeure de plaisirs et de liberté. Une histoire délirante, légère et drôle n’a jamais fait de mal à personne et le casting est tout à fait convaincant et très drôle. À consommer en couple ou même entre amis, mais une fois que les enfants sont couchés, avec peut-être un verre de vin à la main...Love it!
Lorsqu'Alex (Adam Scott) et Emily (Taylor Schilling), fraîchement débarqués de Seattle, font la connaissance d'un sympathique couple californien aux mœurs libérées, Kurt (Jason Schwartzman), un entrepreneur à l'âme d'artiste et sa femme française Charlotte (Judith Godrèche), ils sont bien loin d'imaginer la tournure étrange que va prendre leur premier dîner avec leurs nouveaux amis.
Produit par les frères Duplass (toujours un gage de qualité du cinéma indé US, ces deux-là), "The Overnight" est une comédie dramatique pour adultes qui prend un malin plaisir à aller là où on ne l'attend jamais en mêlant les situations gênantes franchement drôles à une écriture plutôt brillante lorsqu'il s'agit de souligner les failles communes de ces deux couples que l'on croyait pourtant totalement antagonistes.
Une capacité assez sidérante à toujours rester imprévisible en mettant souvent mal à l'aise le spectacteur, à l'instar des deux invités de cette folle soirée, pour mieux désamorcer la situation avec drôlerie (aaah, quelle séquence finale !) et nous rendre plus touchant ces deux couples quand leur fragilité est mise à nu par la révélation de leurs complexes, de leurs manques ou de leurs fantasmes étouffés (ou exaltés, c'est selon) par le conformisme ambiant de l'idée du couple dans notre société actuelle.
Portée par un excellent quatuor de comédiens (Adam Scott est décidément génial, on peut dire que ce bougre donne vraiment de sa personne tout comme une surprenante Judith Godrèche) cette brillante, drôle et réussie "Overnight" n'a que pour seul défaut sa (trop) courte durée qui l'handicape hélas pour creuser un peu plus les thèmes abordés. Pas étonnant que cette "sex comedy" sorte en catimini dans les bacs français, elle en désarçonnerait plus d'un par son ton si particulier.
Histoire assez simple d'une soiree de rencontre entre 2 couples ou tout finir par partir en vrille après quelques verres et un peu de fumette. Les pauvres nouveaux venus vont de surprises en surprises jusqu'au denouement que l'on voit se profiler. Quelques situations droles, des acteurs credibles mais malheureusement beaucoup de gags qui tombent a l'eau et viennent plomber le rythme du film. Dommage
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 novembre 2020
Si vous recherchez simplement la titillation dans un film ou si vous voulez connaître la taille des organes sexuels de Jason Schwartzman et Adam Scott ou à quoi ressemble le corps de Judith Godrèche alors ce film peut servir cet objectif. Cependant si vous recherchez quelque chose de plus substantiel et de plus amusant ce ne sera pas ce film à mon avis. Scott comme Alex sa femme Emily (Taylor Schilling) et leur jeune fils RJ viennent de déménager à Los Angeles depuis Seattle et cherchent à se faire de nouveaux amis dans leur quartier. Ainsi lorsqu'ils rencontrent Schwartzman sortant dans un parc local avec son fils Max ils acceptent volontiers l'invitation de Kurt à se joindre à lui et à sa femme Charlotte pour dîner chez eux. Après beaucoup d'alcool et de drogues cependant et pendant que leurs enfants dorment à l'étage la nuit passe d'étrange à progressivement bizarre. Cependant j'ai senti que c'était vraiment mauvais comme beaucoup de ces comédies sexuelles le sont souvent. Dans l'ensemble il y a un certain sentiment d'intrigue et d'érotisme tout au long du film ainsi que des scènes de sexe et un langage torrides. Mais j'ai senti que c'était plus une coquille vide qui ne s'est tout simplement jamais réussi a s'ouvrir. Heureusement c'est seulement 1 heure et 18 min en longueur....
Partagé entre consternation ("mais QUI a pu investir dans ce... truc?!") et hilarité perplexe face à un tel déballage de platitude. Plusieurs fois je me suis dit, à l'instar de karim Debbache, "Ok, faites un porno.Ca se voit que vous en mourrez d'envie alors faites un porno". Réalisation médiocre, musique d'un kitsch digne d'un... porno, dialogue surréaliste "ha oui c'est un ventilateur... portugais... c'est bien pour brasser l'air" - "Ouais" - "Ouais" - "OUAIS". Je comprends pas comment ni pourquoi des acteurs tels que Schwartzman ou Godrèche se retrouvent là-dedans, c'est juste... nul, c'était nul, on dirait un téléfilm.... Et QUI a pu penser que c'était une bonne idée d'investir du pognon là-dedans??? On dirait une réunion tupperware chelou. Bon enfin, c'est un navet quoi, l'absence absolue de talent et d'inspiration. Le "film" n'est même pas audacieux, c'est d'une platitude extrème: le sexe un tabou?? Y'a rien de moins tabou que cette tarte à la crême. Parlez du deuil, du meurtre, du cannibalisme, enfin je sais pas, ça oui c'est tabou mais ça?? Banal et trivial. Mais tellement nul qu'il en est drôle. Je conseillerais quand même pas de le voir, faut pas déconner.