Le Noël où tout a changé
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Noël où tout a changé ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 2 janvier 2017
    Comme tous ces genres de film... assez "niais" mais les personnages sont "beaux" (la magie de la fiction..), l'histoire est simple mais fonctionne bien car transporte dans l'imaginaire... la mise en scène est bien réalisée et les plans sont "chaleureux".. les acteurs sont juste.. il y a des moments d'émotion.. Le film remplit son "cahier des charges" et son objectif.. 5* de ce point de vue là
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 16 janvier 2016
    Faire le choix d'antagonismes s'avère une entreprise extrêmement décevante quand le film manque...d'antagonismes. Le point de vue est unilatéral et sans surprise, et celui du spectateur change sans que quoi que ce soit dans l'oeuvre ne le lui fasse réaliser d'une manière qui en vaille la peine. Le scénario est farfelu, pas trop mal déroulé, mais ne relève pas le manque de sauce de l'ambiance.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 janvier 2016
    Le Noël où tout a changé : L’après midi, c’est l’idéale pour les fêtes car il y a toujours pendant 1 mois, 1 tv-film sur Noël, rien que tel pour ce mettre dans l’ambiance. Après, j’aime bien mais je ne regarder pas systématiquement car malgré qu’il soit de qualité, ils se ressemblent tous. Il y en a très peu que on su captivé mon attention : Un Noël pour l’éternité par exemple que j’ai adoré car j’adore le concept un peu a la Un jour sans fin… Et donc, ce que je recherche c’est une idée original et la pour le coup, c’est le cas car moi qui adore les voyages dans le temps : Retour vers le Futur, 22/11/63 de Stephen King pour ce qui aime lire… Et la, ce film nous en propose un et c’est vraiment réjouissant, agréable a regarder : entre rire et émotion juste ce qui faut pour pas que ça fasse abusé et tiré par les larmes. Non vraiment, le scénario est bien sympa, on n’évite pas les clichés de l’ado rebelle mais il y a cette idée qui vient équilibrer cela. Car, c’est une femme qui a la trentaine un peu fofolle qui n’a jamais su trouver l’amour de sa famille ou trouver des petits amis. Elle va passé Noël toute seule et grâce à quelque chose, elle va revenir dans le passé et ce rencontré elle-même, va-t-elle faire les mêmes erreurs… et changer le futur. Le scénario est bien conçu, on apprend petit a petit ce qui a pu ce passé entre sa famille, tout ça avec humour et les personnages sont attachants a suivent. Il y a juste un bémol, la fin, trop rapide, vraiment, dernier plan et ope, fini, on aurait voulu voir un poil plus mais bon, c’est un détail. Sinon, pour finir, les acteurs sont très bien pour un tv-film. Donc voila, l’histoire nous transporte avec légèreté, un tv-film de Noël idéale.