Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

Publiée le 28 mars 2016
    c'est un film vrai et touchant, qui montre bien la difficulté de vivre ensemble et de se séparer.
    les enfants sont touchés et subissent la décision des adultes, et ce film nous fait réfléchir sur la façon de bien réussir sa séparation. beaucoup de tendresse et de justesse.
    Publiée le 28 mars 2016
    J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant première et je pourrais le résumer en disant qu'il est terriblement attachant et qu'on en sort avec un sourire ému !! On y retrouve un Manu Payet à la fois drôle et émouvant et une Audrey Lamy surprenante ! Et que dire des 2 pitchounettes, adorables à souhait
    Sans parler des musiques qui accompagnent l'histoire, un délice !
    Bref, je conseille vivement, vous passerez un très joli moment !!
    Kristoufff
    Kristoufff

Publiée le 26 mars 2016
    Très belle soirée avec l'équipe du film pour cette avant première niçoise ;-)
    Très beau film émouvant, drôle, à voir.
    Publiée le 26 mars 2016
    Vendredi 25 Mars 2016, NIce Pathé ,Avant 1ere , voir un film vrai authentique de la vie, bravo au réalisateur l'enfant du pays..., a l'auteur du livre qui a permis la mise en scène au cinéma.. , Bravo a tous les acteurs, Mr Payet énorme dans le film, ansi que Mlle LAmy , et bien sur Atika .... les les 2 petites filles dans le film , qui on super bine joué avec : " leur papa de cinéma Manu Payet"
    Aller tous voir ce film , comme en fait peu ....

Et finir avec la rencontre de l'équipe..

BRAVO
    alain0600
    alain0600

Publiée le 26 mars 2016
    Un beau moment de vie avec un Manuel Payer qui a sûrement reçu son meilleur rôle. Ajoutons Aure Atika et Audrey Lamy et on passe un super moment en redardant ce beau film. Bravo à tous les 3.
    vorenus06
    vorenus06

Publiée le 26 mars 2016
    Ce film est une bouffée de bonheur !
    On rit, on sourit on pleure.
    Manu Payet est formidable, touchant.
    Audrey Lamy est surprenante.
    Aure Attika est la sœur qu'on aimerait tous avoir.
    Allez voir ce film.
    Et vive Nice
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 24 mars 2016
    Quel beau film!! Voici une comédie douce-amère très réussie du début à la fin, sur les thèmes du couple, de la séparation, des pères célibataires, les problèmes d'argent, la musique, et surtout l'amour entre les parents et les enfants. C'est bien filmé, c'est bien écrit, c'est bien joué. Bravo au réalisateur Cyril Gelblat. Manu Payet est parfait, tout en justesse, et très touchant, le rôle de père lui va comme un gant. Les deux fillettes sont craquantes, toutes mignonnes et d'un naturel désarmant. Audrey Lamy joue aussi excellemment bien et j'ai un petit regret, c'est qu'on ne l'ait pas vue davantage dans le film. Mais c'est normal car le réalisateur a voulu montrer le point de vue du père. Aure Atika était super aussi et m'a beaucoup fait rire. Rien à redire sur les seconds rôles, tous très bien. Les dialogues et les réparties sont bien trouvées et vraiment drôles. J'ai bien ri! Il y a aussi des moments où j'ai eu la larme à l'œil. La BO est très chouette et la talentueuse Joe Bel qui a composé les chansons et joue aussi dans le film, a un bel avenir devant elle. Bref un film drôle, émouvant et intelligent, un bon moment de cinéma. A voir!
    Publiée le 22 mars 2016
    Un film très touchant, Tous les personnages sont très justes, drôles touchants. Mention spéciale pour les 2 petites filles qui sont top. Un film a voir absolument . Une bande son bien présente et raccord avec le thème du film. Une très belle réussite,bravo et merci pour l'Avant-première à Strasbourg .
    Jean K.
    Jean K.

Publiée le 22 mars 2016
    Un très beau film avec du sentiment , des acteurs très justes ( mention aux deux petites sœurs, dont une est la fille du réalisateur ) et une b.o.vraiment géniale . On en sort encore plus amoureux de sa femme ,tout en sachant que la vie est dure pour le rester toujours autant qu'au début ... Un film qui fait du bien , allez-y sans vous poser de question.
    Jean de Strasbourg
    lolopatlily
    lolopatlily

Publiée le 5 septembre 2016
    Coup de coeur pour ce film porté par Manu Payet & Audrey Lamy au top 👌 On a très souvent tout pour être heureux mais on veux constemment ce qu'on a pas ...
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 18 avril 2016
    Quelle agréable surprise .... Se laisser emporter par une histoire bien ancrée dans notre société , et par un film émouvant, touchant et drôle, ça fait énormément de bien. Les acteurs sont vrai et justes. Manu Payet et Audrey Lamy sont formidables, mention spéciale pour Aure Atika : simple, sublime et rayonnante.
    J'ai souri, j'ai ri, j'ai versé ma petite larme, j'ai passé un agréable moment.
    Publiée le 22 avril 2016
    Film agréable, drôle et émouvant, et le scénario possède quelques bonnes surprises, et le sujet est traités avec beaucoup de justesse.
    Publiée le 25 novembre 2015
    Merci pour ce film drôle et émouvant où je pense que chacun se retrouve dans un des personnages.
    Top Top enfin une histoire d'amour interprété par le regard d'un homme.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Le thème de la séparation, si commun dans nos vies, mais pourtant vécu si personnellement pour chacun… Cela nécessitait beaucoup d’intelligence et d’humour pour être touché au cœur : pari réussi !
    On se balade sans cesse entre la justesse des émotions et le comique des réactions. La complexité d’être 4, 1, 3 ou 2 : NOTRE place, elle est où ? Ce film parle de nous, de nos travers, de nos attentes illégitimes, des cadeaux immérités, de nos hiers ratés et de nos lendemains à espérer, de notre nombril meurtri puis de notre regard qui s’élargit.
    Un grand bravo à Manu Payet, touchant, juste - humain.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Le film sortira au printemps, j'ai eu la chance d'être invité à une avant première! la bande son est excellente, je ne connaissais pas Manu Payet et il est trés bon dans ce rôle, entouré d'un beau casting qui le met en valeur, les petites filles sont craquantes et on dirait vraiment une famille, Aure Atika est toujours aussi belle les années n'ont pas de prise sur elle. C'est une histoire qui nous touche tous, celle d'un couple usé par le quotidient et l'arrivée des enfants, racontée avec humour et intelligence, certaines scènes m'ont vraiment fait rire même ci ce film n'est pas une comédie. Bonne therapie pour le couple, qu'est ce qui est vraiment important dans la vie? C'est léger, touchant et plein d'éclats de rire et de tendresse à voir avec sa copine avant et aprés avoir eu des enfants!