Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 14 avril 2016
    "Tout pour être heureux" échappe de justesse au sirop de nappage général, puisque la fin (qui sonne vrai dans le contexte !) n'est pas celle d'une "romcom" classique (où les héros se trouvent - ou se retrouvent). Sous cette réserve, qui est la seule "originalité", Cyril Gelblat signe un produit d'une fadeur totale. "Antoine", adulescent prolongé (frôle la quarantaine) immature et égoïste, intermittent du spectacle (Manu Payet - inconsistant), finit par lasser la bonne volonté de son épouse "Alice", magistrate (Audrey Lamy, rodée aux "Scènes de ménage"... programme court ayant au moins l'avantage d'être, de temps en temps, amusant...). Leur séparation est l'occasion pour le mari (infidèle, façon "butinage") d'apprendre, vaille que vaille, le métier de père (le couple a deux filles, 5 et 9 ans). spoiler: Antoine a des envies de "revenez-y", mais Alice est en train de refaire sa vie...
    CG tente de donner un peu de corps à l'histoire (mise en scène avec l'imagination d'une fiction du service public...) grâce à quelques personnages secondaires "étoffés", dont "Judith" (Aure Atika), sa soeur aînée, une bonne pincée de communautarisme ashkénase et des séquences musiquette (l'ancien batteur s'est fait "découvreur de talents") assez nombreuses - ce dernier tombant à plat (voir la pathétique séquence du match), et les secondes étant imbuvables... Au bilan : 1 h 37 d'une totale vacuité, résolument sans intérêt....
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 14 avril 2016
    Trop mignon..; une comédie à la française, réalisée avec beaucoup de sensibilité, d'humour et de réalisme. Certes, pas "La Comédie de l'année" mais un très joli moment passé à sourire...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 avril 2016
    Pas grand chose a reprocher aux acteurs et actrices plutôt bien mais un sentiment de deja vu sur une histoire de couple et une realisation classique en font un film assez quelconque.
    pat137
    pat137

Publiée le 14 avril 2016
    Acteurs pas désagréables, mais film vite vu vite oublié, dialogues convenables sans plus, un peu déçu par rapport aux bonnes critiques, se laisse voir cependant, on peut toutefois attendre et le voir à télé
    choppinou
    choppinou

Publiée le 14 avril 2016
    "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant !!" Cette citation pourrait bien résumer le film
    A quoi ça tient le bonheur ? Et quand il est sous notre nez , on n'est pas toujours à même de l'apprécier à sa juste valeur , on fait rarement tout pour le préserver !! Voilà qq leçons à tirer de ce film , chacun peut y réfléchir et se remettre en question ! Manu Payet et Audrey Lamy incarnent parfaitement ce couple qui avait tout pour être heureux.... J'ai adoré les 2 petites filles ,trop chou et si naturelles !!
    Même si c'est drôle par moments , je suis restée sur un ressenti mélancolique à la sortie car on a qd même l'impression d'un gâchis qui aurait pu être évité !! Dans la vie réelle , c'est malheureusement trop souvent le cas !
    Publiée le 14 avril 2016
    Manu Payet est drôle. Et il y a que ça à se mettre sous la dent dans cette comédie familiale et sentimentale. Le plus frappant c'est le manque de profondeur dans les dialogues, on ressent aucunes émotions, on s'ennuie.
    César D.
    César D.

Publiée le 14 avril 2016
    en ce premier jour d'exploitation du film, je croise Manu Payet (très sympa, le gars) qui me dit, en me tapant sur l'épaule "vous allez vous éclater!". en fait, non. je ne me suis pas "éclaté". je m'attendais à une comédie "AhAh", d'autant plus qu'Audrey Lamy fait partie du casting. et bien pas du tout! c'est au contraire très sentimental, dans l'émotion, même si le rire n'est pas exclus. j'ai un peu ri, et j'ai même versé ma larmichette, ce qui m'a surpris pour un film avec des comiques. il et elle ont délaissé un peu la déconne pour montrer une autre de leurs facettes, et ça, c'est une vrai bonne surprise. les deux gamines sont hyper naturelles, ce qui ajoute au plaisir, les seconds rôles sont parfait aussi. que demande le peuple?!
    Publiée le 14 avril 2016
    Un excellent moment avec des acteurs formidables.
    Que du Bonheur.
    Nous avons passé un superbe moment. A voir absolument.
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 14 avril 2016
    Petite comédie française sans prétention sous forme de conte contemporain. Avec ce personnage très attachant même si un peu loser sur les bords !
    On suit ce père qui va essayer de se retrouver une raison de vivre tout les jours de se sortir de la merde et on est transporter avec lui !! sous fond de musique , qui va permettre par plusieurs moment de nous émouvoir ce film a un réel potentiel larme dans son sujet touchant tout le monde qui peut être confronter a ca !
    Les acteurs sont très bon , je suis un grand fan de Manu Payet mais pour sa sensibilité non son comique ! il a un quelque chose d attachant !
    un petite comedie sans prétention qui sent un peu le réchauffer , ca deja ete fait et ce fera encore et nous tirera encore quelque larmes ! un petit moment délicieux a passer mais qui peut vite s oublier malheureusement du a son classicisme
    Jérémie C.
    Jérémie C.

Publiée le 14 avril 2016
    Drôle, mais aussi plein de justesse et émouvant, Tout pour être Heureux n'est pas la comédie franchouillarde à laquelle on peut s'attendre. A fortiori pour ceux qui ont des enfants. Très bon moment.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 14 avril 2016
    Une jolie surprise : un premier film qui, malgré une thématique et un scénario peu originaux, réussit à nous toucher et devrait parler à beaucoup de spectateurs(-trices). Le film met un peu de temps à démarrer avec une première partie comportant quelques longueurs et un certain manque de rythme mais la seconde partie est plus enlevée, parfois drôle, souvent émouvante. La qualité du film doit beaucoup à ses acteurs, Manu Payet en tête, de tous les plans et vraiment très bon en "apprenti père" lunaire et sensible. Les deux gamines sont également formidables, sans oublier Audrey Lamy, sur un ton plus "sérieux" qui lui va plutôt bien, et Aure Atika qui apporte une belle touche comique au film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 avril 2016
    Un superbe coup de cœur pour ce film, portant sur un sujet naturel de la vie, mais également assez dur à vivre : la séparation d'un couple avec enfants, mais pas que. Quand la vie vous paraît terne et routinière dans votre vie de famille, l'envie d'aller voir ailleurs et de changer de vie s'amène et une fois chose faite, les doutes surviennent. Les choses qui vous paraissaient banales redeviennent peu à peu importantes, la femme avec qui vous avez vécu 10 ans vous manque, vos filles vous manquent. Peut-on faire machine arrière ? Autant de sujets, de réflexions et de thèmes qui toucheront un minimum chacun d'entre nous par notre vécu personnel.
    Les acteurs paraissent tellement naturels qu'ils en sont fabuleux, autant Manu Payet et Audrey Lamy que les deux petites filles très touchantes. Les musiques accompagnant le film sont également très belles. On a pas envie que ça finisse, on prend plaisir à suivre toute cette histoire en passant par plusieurs émotions : la joie, le rire, la tristesse et surtout une grande réflexion. Un bijou !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 14 avril 2016
    C'est une comédie sociale, familiale et sentimentale pas terrible.
    C'est plat, on s'ennuie, c'est plus triste que drôle.
    Film complètement banal et inoffensif.
    phannie75
    phannie75

Publiée le 14 avril 2016
    Une vraie bonne surprise ! Pas fan des comédies françaises, je craignais un peu le pire. Mais non, les acteurs sont très justes et l'histoire parlera à tous ceux qui ont vu un jour leur couple battre de l'aile.
    Tou fonctionne parfaitement... A voir...
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 13 avril 2016
    Voilà une comédie pas trop mal.
    L'histoire tient debout, c'est divertissant.
    Cependant, ce film mérite la note de 3/5 pas davantage.