Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

Publiée le 16 avril 2016
    Entre l'histoire de vie et la comédie, tout pour être heureux est un film qui donne le sourire ! Les relations du couple et des frère/soeur sont réalistes et l'évolution de Manu Payet en papa poule est touchante.
    Publiée le 16 avril 2016
    Les acteurs de Tout pour être heureux apportent beaucoup d'humour et de tendresse au film. Les petites répliques du quotidien font sourire et rappellent des souvenirs. C'est vraiment un très beau film!!
    Publiée le 16 avril 2016
    J'ai passé un excellent moment devant ce film! Les acteurs sont formidables, Manu Payet incarne ce père dépassé à merveille et les filles jouent très bien !
    Publiée le 16 avril 2016
    Un joli film tendre, émouvant et même parfois très drôle. Les acteurs n'en font pas des caisses et c'est plutôt bien vu. Je recommande !
    Publiée le 16 avril 2016
    Une comédie sympathique avec des acteurs qui jouent bien ! Même si l'histoire n'est pas particulièrement originale, on passe un bon moment au ciné.
    Publiée le 16 avril 2016
    Tout pour être heureux est un film tendre sur la famille et la recherche de soi. Petit plus pour les petites filles qui jouent très naturellement !
    Publiée le 16 avril 2016
    très bon film : les acteurs sont justes et l'histoire est tout simplement réaliste... un film qui interrogé sur notre vision du couple et son évolution ...
    Publiée le 16 avril 2016
    Enfin une comédie romantique qui sort des codes gnan gnan habituels. Les acteurs sont au top, mention spéciale à Manu Payet, toujours aussi bien. Un très bon film français, ça fait plaisir.
    Patrick A.
    Patrick A.

Publiée le 16 avril 2016
    Un bon moment , ce père m'a tellement touché.

Manu Payet est attachant et criant de vérité.

A voir absolument !
    Publiée le 16 avril 2016
    j ai adore , très touchant, drole et sensible ! acteurs formidables et très bonne bande son ! on passe un très bon moment merci pour ce film!
    nicogfc
    nicogfc

Publiée le 16 avril 2016
    Superbe film, magnifique jeu d'acteur des Payet Lamy Attika mais surtout des 2 filles très émouvantes. Film porté par une très bonne bande son (ça change !) où l'on passe du rire aux larme en un instant. J'y retourne la semaine prochaine, meilleur film en salle depuis plus d'un an pour moi. Bravo !
    philippe p.
    philippe p.

Publiée le 16 avril 2016
    Quel dommage qu'il n'y ai ni scénario ni fil conducteur dans ce film car le jeu des acteurs, adultes comme enfants, est remarquable. A la place on a une succession de séquences pas forcément liées les une aux autres. On appréciera tout de même des moments plutôt drôles et d'autres touchants voire émouvants.
    Publiée le 15 avril 2016
    Film drôle et émouvant. Personnages auxquels on s'attache. Manu Payet et Audrey Lamy forment un beau duo sans oublier les autres comédiens qui jouent vraiment bien. J'ai passé un très bon moment. Film à voir !
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 15 avril 2016
    Ce film est vraiment pas terrible.
    Encore une histoire de couple à la dérive et d'un type quadra énervant.
    On s'ennuie et c'est fade.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 14 avril 2016
    Une magnifique escroquerie ! Toutes les recettes de la comédie dite « à la françaises » sont employées sans parcimonie. Pour bien anesthésier la victime de l’escroquerie, il faut ; 1/ un vague décor parisien bobo 2/ Une intrigue secondaire musicale un peu folk, c’est dans l’air du temps (genre « paroles et musiques » 3/ Un papa paumé qui devient adorable avec ses magnifiques petites filles, pas trop jeunes pour éviter les couches, pas trop vieilles pour n’embêter personne avec l’adolescence. (Genre « Kramer contre Kramer ») Voilà, tous les éléments du décor sont plantés pour flatter l’empathie supposée du spectateur avec ces merveilleux protagonistes ET CA MARCHE !!
    Sauf que, un sale égoïste assez nombriliste pour se comporter comme un mufle avec tout le monde qui devient un père magnifique en 3 jours … une caricature de sœur qui se la pète dans sa détestation assumée, qui devient la confidente idéale … le musicien super-copain depuis vingt ans a qui l’on sort toutes les objurgations possibles … le patron de café qui sert de nounou pour les filles … le gros problème de logement qui disparaît grâce à 4 billets de concert … et les ENORMES contrariétés financières qui se dissolvent dans la vacuité du scénario … cela fini par éveiller les soupçons !! C’est pourquoi c’est une escroquerie, c’est joli, bien ficelé, très flatteur mais c’est du vol !! Ah, dernière chose … ce n’est même pas drôle !