Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

Publiée le 17 avril 2016
    Pour quelqu'un qui a souvent des aprioris sur les films français de cette thématique, j'ai été agréablement surpris. Certes, du vu et revu, mais je crois que c'est le premier film où j'ai apprécié Manu Payet, je suis loin d'être fan de cet acteur, mais force est de constater que là il a fait fort... Les autres acteurs ont été bons également, surtout la jeune Jaïa que je découvre. Dommage que le scénario soit si prévisible.
    Pour un film français , 3,5/5 est une excellente note de ma part ;)
    tupper
    tupper

Publiée le 17 avril 2016
    Superbe prestation de Manu Payet dans un rôle dramatique qui ne sera sans doute pas le dernier. Dommage que le contenu du film ne soit pas au niveau. C'est du vu et revu. Scénario prévisible qui ne nous épargne aucun cliché sur la vie de couple, les relations enfants / parents divorcés, ... Outre Manu Payet les autres acteurs sont également bons et auraient mérités un plus bel écrin.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 17 avril 2016
    Manu Payet trust la place de titulaire dans le camp des papas qui ont tout foiré, ou presque. Sujet vaguement familier dans le cinéma français. Mais ici les très jeunes comédiennes donnent le ton avec des répliques implacables. Redondant, c'est un film tout léger qui ne fait pas de mal. Bien trop inoffensif cependant.
    Alexis K.
    Alexis K.

Publiée le 17 avril 2016
    Je mets 4,5/5 à ce film. Non pas qu'il s'agisse d'un chef d'oeuvre mais il colle terriblement à la réalité, les acteurs jouent extrêmement bien leur rôle, ils sont dans une justesse qui résonne dans l'esprit de tous les parents qui se sont à un moment posé mille questions.
    On s'identifie facilement aux personnages, à ces parents qui courent après le temps ou au temps qui courent poursuit cette famille, à ce duo qui a le plus grand mal à communiquer, qui est à bout et dont l'union avance en réalité le long d'un précipice plutôt que sur un fleuve tranquille. Tout le monde en conviendra, la chute au fond de ce précipice est facile et elle est portée à l'écran avec une justesse qui nous pince le coeur.
    Marie-Annick T.
    Marie-Annick T.

Publiée le 17 avril 2016
    vu en avant première à Nice, j'ai eu le plaisir de recevoir tous ce que j'attends d'un film au cinéma, émotion, rires et larmes, scénario simple mes efficace adapté d'un livre de Xavier de Moulin aux personnages plus qu'attachant, et BO musicale excellente. Que demander de plus pour retrouver l'espoir en l'amour et la vie dans le contexte social actuel.
    Publiée le 16 avril 2016
    tres bien joué, acteurs au top, les petites filles supers, super histoire avec une fin emouvante. A voir, jolie comedie a la francaise
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 16 avril 2016
    Un petit film sympathique. Loin d'être une comédie un poil cul-cul, Tout pour être heureux emmène la peine du personnage joué par Manu Payet dans un univers morose particulièrement fort dans ce film. Un sale divorce, des enfants attachants, le film apporte ses lots de tristesse, d'émotion comme de petits moments de sourire.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 16 avril 2016
    Nous sommes en terrain connu : une comédie française sur le couple, la crise de la quarantaine, avec Manu Payet... Du balisé donc, si ce n'est une fin assez inattendue et bienvenue. Et si on ajoute des dialogues très justes, un minimum de fond et des acteurs impeccables, "Tout pour être heureux" se place donc au-dessus de la moyenne.
    PLR
    PLR

Publiée le 16 avril 2016
    Très bon style cinématographique pour narrer une tendre et belle histoire qui évoque la vraie vie avec ses hauts, ses bas (surtout) dans le couple, les enfants qui sont là et qui, pour reprendre un mot du titre, ne veulent qu'être heureux. Et rares sont les films dans lesquels les illustrations musicales accompagnant le scénario en procurant autant de plaisir pour le spectateur.
    Publiée le 16 avril 2016
    Révélé en 2008 pour les "murs porteurs" qui abordait le thème de la filiation familiale avec brio, le cinéaste Cyril Gelblat nous livre le portrait d'une famille "moderne", sans artifice et avec beaucoup de retenu.
    Emmené par des acteurs d'une justesse remarquable, A.Lamy en mère courage, délaissé par son mari M.Payet, père adolescent, largué et plutôt absent au début, va découvrir la paternité et l'accomplissement de soi lorsque celui ci "déserte" le foyer. Très loin des clichés et des lieux communs "lourdingues" qui sévissent dans les comédies françaises actuelles,TPEH est une comédie juste, bien écrite et souvent très drôle.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 avril 2016
    Bonne histoire sur le couple et ses usures, le combat doit être mené ensemble et pas l'un sans l'autre sinon gare aux dérapages collatéraux. Belle interprétation autant des acteurs que de ces deux petites graines d'actrices.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 16 avril 2016
    Excellent film.... Pour avoir partagé et vécu ( c'est du réel ) ces mêmes épisodes que Manu Payet dans la vraie vie !!! je ne peux que saluer et rendre compte des difficultés, des peines et des fous rires de telles situations. Le film montre très bien ce parcours et cet apprentissage, autour d'une Audrey Lamy à l'image des femmes "new wave" et de Laure Attika, que d'habitude je trouve un peu sèche et pénible, qui ici est généreuse, ouverte dans le rôle de la soeur d'Antoine et même attachante !!! Mais ce film n'aurait cette douceur et fraîcheur, sans la merveilleuse participation des 2 filles adorables et touchantes. C'est un film réussi, avec un grand cœur, plein d'amour et de tendresse. Très belle surprise - Allez le voir absolument !! **
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 16 avril 2016
    Un artiste raté frôlant la quarantaine (Manu Payet) s'essayant à être un père convenable, à défaut d'être un mari à la hauteur : pourquoi pas ? Mais... "Tout pour être heureux" : que voilà un titre inapproprié, rapporté au spectateur égaré dans la salle obscure où ce brouet est projeté..... Ce n'est ni bien écrit, ni drôle, ni émouvant, ni bien joué (sauf par Audrey Lamy - à la marge), ni mis en scène de façon intelligente, originale...... Bref : "rien pour être heureux" s'agissant dudit spectateur...
    Publiée le 22 avril 2016
    Pas du tout client de films français, et encore moins quand ils sont intimistes. Mais celui la est largement au dessus du lot. On s'attache aux personnages et on s'identifie naturellement. Manu Payet est incroyablement juste. Dans certaines subtilités il est carrément hallucinant. Le rythme est nickel. La légèreté et le sérieux savamment mêlés.
    la BO est aux petits oignons.
    Publiée le 16 avril 2016
    Très beau film avec d'excellents acteurs ! Que ce soit les adultes ou les enfants, tous interprètent leurs personnages avec justesse. Allez voir ce film en famille !