Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

Olivier P.
    Olivier P.

Publiée le 18 avril 2016
    Dur dur d'être un bon papa, un bon mari de nos jours. Manu Payet est très touchant. La fin se termine un peu bizarrement mais c'est ce qui donne encore plus de charme au film.
    Publiée le 18 avril 2016
    Un régal de sensibilité et de drôlerie, je suis ressorti franchement emballé! Il y'a une justesse une acuité a pointer nos faiblesse à nous les mecs... mais avec humour: le truc est parfaitement bien ficelé.Bravo!
    virnoni
    virnoni

Publiée le 18 avril 2016
    Quelle belle surprise. Véritable coup de coeur qui j'espère rencontrera son public. Voici une bien belle comédie douce-amère, souvent drôle et percutante. L'interprétation est juste royale! Manu Payet est en train de devenir l'un de nos meilleurs acteurs (tout court). Il est juste, fin, tour à tour pathétique et touchant, drôle et triste. Il alterne avec brio les scènes d'une grande intelligence et sensibilité. Audrey Lamy devrait plus souvent interpréter de tel rôle, pas du tout nunuche qui la desservent au final. Elle est ici tout en nuance et vraiment magnifique. Les 2 jeunes filles sont elles aussi superbes! Espiègles et attachantes. Elle forme un trio avec Mamu Payet vraiment naturel. Leur complicité est forte et donne des scènes d'une sincérité bouleversante. Le thème qui pourrait paraître éculé est pourtant traité avec tant de finesse et justesse qu'il semble se renouveler et on suit avec grand intérêt ce retour à la vie (paternelle) de cet éternel adolescent. La fin est même surprenante et elle permet d'orienter le film vers une autre direction moins classique et donne tout son sens au titre "Tout pour être heureux". Le réalisateur montre qu'il suffit tout simplement d'être soi, de ne pas rater son bonheur et de vivre le moment présent avec ceux qu'on aime. Cela pourrait être "candide", sauf que cela résume bien la vie de la plupart des gens maintenant : courir après le vide et louper l'essentiel! Les répliques font souvent mouche, c'est enlevé, pétillant, juste, frais, mais aussi émouvant, pas évident non plus (les scènes de couple au début sont dures mais si justes dans les reproches usants). Ce film dépeint la vie de tout le monde, à la fois banale mais aussi plein de moments de grâce, de vie, de bonheurs comme de déconvenues. La BO est aussi pas mal, même si parfois redondante (et personnellement, je n'aime pas la voix de la chanteuse).
    Juste un petit bémol : que le héros prenne conscience du bonheur de la paternité en 15 jours (ou en tout cas son déclic) et qu'il le fasse après la bonne nouvelle pour son travail (trop facile à mon sens. Que serait-il advenu s'il n'avait tjs pas rencontré le secret ?). Mais je pinaille...
    On en sort heureux, nostalgique, dans une jolie bulle d'amour et de bonheur tout simple qu'il faut saisir!
    Courez -y !
    Publiée le 18 avril 2016
    pas mal , dommage qu 'Audrey Lamy soit plutôt absente du film car elle joue très bien ; il es vrai que le sujet était plutôt sur les réactions d 'un homme face à une séparation d'ailleurs certains vont se retrouver !! mais il aurait été important de le montrer du côté féminin même si le thème est mis en place dès le départ par Audrey Lamy..
    Un clin d 'oeil à Aure Attika qui m'a bluffée ; bravo!! elle démontre qu 'elle est une bonne actrice qui sort des rôles de femme objet ; elle a mûri et ça porte ces fruits ; je pense que sa carrière va prendre une belle tournure !
    cdf80
    cdf80

Publiée le 18 avril 2016
    Ecrit avec un certain soin rare dans ce genre, les thèmes de la séparation, de la reconstruction, de la place des enfants sont abordés avec de la justesse. Les acteurs livrent une performance crédible y compris les petites filles, seules des références-clichés à une appartenance religieuse et un peu trop de moments "en studio" pourront agacer.
    Lauriane D.
    Lauriane D.

le titre étant positif et en plus avec Manu PAYET
    j'ai pas hésité;-

J'ai beaucoup aimé un film drôle et touchant

je vous le conseille
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 18 avril 2016
    Une belle comédie émouvante. Manu Payet et Aure Atika sont excellents, les petites filles drôles et touchantes et la musique est géniale. Un cinéaste à suivre
    Publiée le 18 avril 2016
    la bonne surprise de cette période pour le cinéma français très bon film avec une super bande son notamment pour Joe bel quelle style.
    manu payet au top tout comme les autres actrices qui jouent très bien. Je suis sorti du cinéma joyeux comme le film.....
    Publiée le 18 avril 2016
    Tellement merveilleux ce film, je ne comprends pas les personnes qui arrivent a en dire du mal.
    les petites sont juste parfaites et la musique et génial,
    a voir absolument ! l'un des films les plus humains que j'ai pu voir depuis plusieurs le années.
    Publiée le 18 avril 2016
    Un film juste dans lequel Manu Payet se révèle, sensible et émouvant. Une chronique de la vie, très réaliste.
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 18 avril 2016
    Une comédie sympathique, des acteurs justes et deux petites actrices remarquables.
    Sur le fond, assez classique : le bonheur est à notre portée, encore faut-il en avoir conscience.
    Une fin à la mesure du reste : juste.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 18 avril 2016
    Une jolie comédie moins convenue, qu’elle pourrait le laisser croire. Une belle surprise, honnête et juste de Cyril Gelbat, librement inspirée du roman « Un coups à prendre » du journaliste Xavier de Moulins, avec Manu Payet et Audrey Lamy sympathiques et convaincants.
    Patrick F
    Patrick F

Publiée le 18 avril 2016
    Enfin une comédie adulte avec des personnages d'adultes ! Un film drôle mais surtout émouvant avec un Manu Payet vraiment épatant ! Un excellent film !
    saurar
    saurar

Publiée le 18 avril 2016
    Excellent comédie douce-amère des moments de la vie et de ses difficultés. L'interprétation des acteurs est parfaite, mais Payet en fait un peu trop. J'ai eu du mal à entrer dans le film, la première partie du film m'a apparu longue, mais la fin était plus réussie mais j'aurais souhaité une autre issue ( mais cela est une autre histoire). Quelques répliques réussies. Un bon film sans plus.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 17 avril 2016
    Beau film. Très bien interprété pour la plupart des acteurs.
    L'histoire est touchante, et la caricature du mec qui vit dans le milieu de la musique est à peine exagérée. :)
    Manu Payet est très bon dans ce rôle, où il nous fait rire parfois, mais avec beaucoup de mélancolie également.
    Seul petit bémol pour moi : la fin... Je n'en dis pas plus, mais je ne m'attendais pas à ça...
    En t out cas le thème est bien d'actualité, ça c'est sur...