Tout pour être heureux
    2407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour être heureux ?

cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 19 avril 2016
    Une agréable comédie contemporaine: un papa-poule très attachant avec ses deux petites filles adorables , et en passe de divorcer, c'est plutôt bien vu, avec quelques réparties assez drôles, le tout enveloppé sous une durée idéale d'1h40 . On en redemande des films d'une belle qualité cinématographique au milieu d'une offre pléthore en ce moment. Comme souvent, face à des comédies ou plutôt des suites très attendues, et donc forcément décevantes par rapport a l'attente (suivez mon regard) , c'est vraiment une bonne surprise, et peut-être le film français le plus sympa depuis le début de l'année...
    josuperman
    josuperman

Publiée le 19 avril 2016
    Très bien joué, touchant, drôle, scénario bien ficelé et une fin comme je les aime
    Super B.O (avec même du Ray Lamontagne et ça c'est beau)
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 19 avril 2016
    Si le début de Tout Pour Etre Heureux laissait craindre le pire pour la suite, le film de Cyril Gelblat gagne grandement en qualité dans une seconde partie qui sauve totalement le film. Il devient une ode à la liberté et à la musique qui fait un peu penser à New York Melody. Grace à la prestation sans faille de Manu Payet, le long métrage montre aussi a quel point les papas ont tout à gagner à prendre soin de leurs enfants et ne pas les considérer comme des boulets.
    Publiée le 19 avril 2016
    Bravo pour ce film tour à tour drôle, subtile, émouvant, tendre, enlevé, romantique... Personnage principal bien étudié : on en perçoit faiblesses, incertitudes, maladresses, désirs enfouis, fragilités, espoirs... Les fillettes sont superbes et "vraies" . Un pur moment de plaisir et d'émotion. Merci.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 avril 2016
    "Tout pour être heureux" est une "petite" comédie qui cache bien son jeu !
    Un peu comme un Manu Payet qu'on découvre bien différent et un peu plus mûr, ce film se révèle après un début et un postulat de base très standardisés, bien plus intéressant qu'il n'y paraît !
    On s'attend à une histoire déjà vue et revue, puis mine de rien, petites touches par petites touches, Cyril Gelblat peaufine ces personnages, les humanise, et les enrichit...
    Cette famille sous le coup d'une séparation récente, devient tout à coup attachante par une prise de conscience tardive d'un père, égoïste et un donc peu schématisé dans un premier temps, puis par la suite et enfin interprété avec tact, justesse et sensibilité.
    Bien sûr le déclic produit est attendu, telle une leçon à tirer de l'échec, mais Manu Payet est étudié de près, son attitude, sa façon d'évoluer et surtout la modification de sa perception de sa famille, est dessinée avec pertinence et avec soin, jusqu'à rendre ce personnage plutôt chaleureux et touchant dans le rapport (qu'il redécouvre !) avec ses deux adorables fillettes, par ailleurs délicates, craquantes et si délurées...
    Quelques idées sont peut-être de trop, tout comme des situations clichées inutiles, de même que certaines réparties ou dialogues dans le style branché auraient pu être évitées mais au final, on pardonnera au cinéaste ces quelques facilités devant le ton sincère et la conviction qu'il met à faire passer son message, alors qu'il prêche évidemment plus d'un convaincu, à savoir que le bonheur est bien plus près de soi qu'on ne le pense !
    Une philosophie sans doute évidente, mais parmi les temps qui courent où "SON nombril et SON envie de vivre et de refaire SA vie" sont plus importants que tout le reste, qu'il ne sera donc pas inutile de remettre en tête grâce à cette petite piqure de rappel assez bienvenue !
    Une comédie au charme certain, qui sans être un chef d'œuvre fait à coup sûr un petit effet bien salvateur.
    Stephane E.
    Stephane E.

Publiée le 19 avril 2016
    C'est bien de voir des films simples, drôles et finalement proches de la réalité comme celui-ci. Bons acteurs, bonne mise en scène, bonne musique, ... Que du bon !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 avril 2016
    Le film nous raconte l’histoire d’Antoine, dans sa vie pro et dans sa vie perso. Son évolution, sa crise de la quarantaine, son statut de père, de mari, de copains, de producteur.. Le sujet n’est pas nouveau mais la façon de le traiter est très moderne. La bonne idée est d’avoir pensé à Manu Payet. L’acteur est crédible en père et en producteur. Il a confié aimer beaucoup la musique et la batterie et cela se sent. Il a, à ses cotés, Audrey Lamy, dans un rôle pondéré, pas très présente mais essentielle. La fraicheur est apportée par les deux petites filles, elles sont très mignonnes, spontanées et douées. Manu Payet donne une nouvelle fois la réplique à l’excellent Pascal Demolon croisé dans Radiostars. Le rôle de sa confidente a été confiée à Aure Atika. Parfaite, elle est la sœur de notre « héros ». Une confidente drôle et grave à la fois.L’ensemble est conventionnel mais très agréable. On oscille entre émotion et rires. Le film est très bien écrit. C’est intelligent et sincère.
    Tout pour être heureux est une comédie attachante emmenée par l’excellent Many Payet.Une bouffée d’air frais
    Serge V
    Serge V

Publiée le 19 avril 2016
    manu payet et audrey lamy forment un couple en difficulté qui se sépare malgré leurs deux fillettes,une bonne comédie dans l'air du temps,on rit souvent (une séquence hilarante ,la plus jeune des filles donne son opinion sur les réformes de l'éducation,par exemple ) on s'émeut parfois.l'interprétation est de qualité, la bande son également,joé bel qui joue le rôle d'une chanteuse a une voix exceptionnelle.un bon moment de cinéma!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 19 avril 2016
    "Tout pour être heureux" est une comédie (légèrement) dramatique avec Audrey Lamy, Aura Attika et Manu Payet. Le film raconte la séparation d'Antoine, intermittent du spectacle et d'Alice, juge. Le couple a deux enfants. Célibataire du jour au lendemain et obligé de se prendre en main à tous les niveaux, Antoine déchante assez vite de cette liberté retrouvée...
    Je suis allé voir cette comédie sans attente particulière et j'ai plutôt passé un bon moment. La tranche de vie bien racontée est jouée par de bons acteurs (Enfants compris: Rafael Gelblat fille du réalisateur et Jaia Caltagirone sont amusantes), on sourit et on rit souvent dans ce tableau assez réaliste du couple, du temps qui passe et des regrets.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 19 avril 2016
    une comédie romantique agréable et réaliste, mais malheureusement du déjà vu 100 fois, Manu Payet est effectivement parfait dans le rôle d'un père divorcé qui doit assumer travail et enfants comme beaucoup d'entre nous. Il est vrai touchant, son interprétation sonne juste, c'est beau de voir sa relation avec ses filles se développer et il y prend du plaisir et ca lui sert . juste un bon n moment
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 18 avril 2016
    Le couple que forme Manu Payet et Audrey Lamy fonctionne plutôt bien. Cependant le film ne réussit jamais à se trouver, oscillant constamment entre mélancolie et légèreté. Les touches d'humour tombent de plus souvent à plat. Fort heureusement, la conclusion sort le scénario des carcans de la comédie de remariage classique, et les scènes en familles sont rendues agréablement rafraîchissantes par la présence des deux gamines, remarquablement bien dirigées.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 18 avril 2016
    A force d'en entendre parler et après avoir visionné la bande annonce, j'étais très curieuse de découvrir ce film. Je n'étais pourtant pas emballée par le duo formé par Manu Payet et Audrey Lamy. Finalement j'ai été agréablement surprise tout d'abord par la réalisation et le scénario de Cyril Gelbat, je ne m'attendais pas du tout à cela. L'histoire m'a beaucoup touché, démontrant une vérité bien trop oublié et qui revient à nous bien trop tard. "On est jamais content de ce que l'on a", on attend toujours plus, alors que le bonheur est à porté de main mais nous ne savons pas en profiter. Les personnages sont touchants avec une histoire intéressante. J'ai surtout été bluffée par Jaïa Caltagirone et Rafaèle Gelblat qui sont toutes deux touchantes et laisse transparaître énormément de choses par leur gestuelle et leur regard. Manu Payet m'a tout autant étonné, moi qui avait l'habitude de le voir dans des comédies dans des rôles pas toujours flatteurs, il m'a prouvé ici qu'il savait aussi être émouvant et capable de jouer des rôles plus dramatiques. Vraiment une très belle surprise et je ne sais comment définir mon ressenti et mon enthousiasme envers ce film. Dans tous les cas je vous le conseil, c'est certainement l'un des films du moment à découvrir. Pour ma part, je le reverrais avec grand plaisir.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 18 avril 2016
    boboland a des problèmes de couple...encore un film sur les adulescents irresponsables qui font des gosses alors qu'ils en sont encore eux mêmes. la nième version de ce que les parisiens donnent comme image d'eux-mêmes...certes, c'est très bien joué, mais absolument dénué d'intérêt...
    Publiée le 18 avril 2016
    Comédie sincère et drôle! En toute fraîcheur Manu nous propose de le découvrir dans ce rôle émouvant qu'il joue à merveille. Super Sup avec Audrey Lamy, et les deux jeunes actrices jouent tres bien! J'ai adoré! Bravo
    Publiée le 18 avril 2016
    Film sublime tout en délicatesse sur la séparation et la paternité. Aussi drôle qu'émouvant, les acteurs sont parfaits bref c'est une réussite totale !