Note moyenne
3,8
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Avec son physique juvénile et son sourire enfantin, il est difficile d’imaginer Manu Payet en papa. C’est pourtant dans ce rôle qu’il incarne pour la première fois qu’il fait sourire et émeut dans l’excellente surprise "Tout pour être heureux", comédie douce-amère de Cyril Gelblat.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CNews

par La rédaction

Film générationnel touchant, "Tout pour être heureux" examine la place accordée au père au sein des nouveaux schémas familiaux. Manu Payet, plus tout à fait débutant dans un registre plus sérieux, s’en sort haut la main.

Femme Actuelle

par Valérie Beck

Cette comédie familiale et sentimentale constitue une belle surprise, et tient ses promesses jusqu'à la fin. Très juste, elle offre un tableau plutôt bien vu de la vie de couple, de la paternité, des rapports homme femme, sans jamais être caricaturale ou manichéenne.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une comédie moins convenue qu’il y paraît et qui, sur un sujet de génération à la mode, trouve un ton original, sensible dans un dénouement qui ne manque pas d’audace.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Une comédie qui sonne formidablement juste et met le moral au beau fixe. Elle nous rappelle que le bonheur n'est finalement pas si loin.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Manu Payet est au centre de cette variation très réussie sur le singulier coeur des hommes qui cherche jusqu'au dernier moment à rester libre. Comédie bien écrite, juste, adaptée à ses acteurs, "Tout pour être heureux" a tout pour vous faire passer un beau moment.

Ouest France

par Philippe Lemoine

Cyril Gelblat tire une jolie comédie dramatique où Manu Payet et Audrey Lamy trouvent deux rôles à la hauteur de leurs talents. Très bien dirigés, ils sont vrais, émouvants Cette renaissance d'un père au fur et à mesure que son couple se déchire sonne juste. Un film d'époque comme Sautet savait les faire.

Paris Match

par Alain Spira

Sous le masque de la comédie, cette étude de mœurs interpelle autant qu'elle émeut, et aborde avec délicatesse des thèmes comme l'insatisfaction, l'épanouissement personnel, la paternité.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Michel Cieutat

Un film grand public qui confirme un regard d'auteur, qu'il faudra suivre attentivement.

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Une belle surprise.

Télé 2 semaines

par Maryvonne Ollivry

L'interprétation (les fillettes de 5 et 9 ans sont exceptionnelles), les dialogues, les situations sont d'une justesse incroyable. Trentenaires et quadras en passe de vivre ce sentiment de lassitude dans leur couple s'y retrouveront sans peine. Les autres aussi. À découvrir.

VSD

par Olivier Bousquet

"Tout pour être heureux" colle aux basques de cet apprenti papa avec une tendresse palpable. Jusqu’à un final bouleversant où passe le fantôme de Claude Sautet.

Voici

par La rédaction

Manu Payet incarne à merveille le type agaçant et attachant, en pleine crise sentimentale et existentielle, face à Audrey Lamy, tout à fait crédible dans un registre nuancé entre la comédie et le drame. Un joli film, à la fois solide et léger.

aVoir-aLire.com

par Vianney Pruvost

Cyril Gelbat livre un avertissement salutaire à la génération d’insatisfaits chroniques que nous sommes devenus (…)  Décidément, le bonheur est dans la salle.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Première

par Bernard Achour

(...) une vraie belle idée de cinéma (...) et une toute dernière ligne droite à laquelle on ne s’attendait pas du tout suffisent à donner une amorce d’identité à ce qu’on abordait comme une énième "comédie française".

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Entre rire et larmes, une comédie sociale sur le couple et les liens familiaux.

Télérama

par Mathilde Blottière

Cette comédie du remariage a beau osciller entre dialogues graveleux (...) et émotions forcées, elle brocarde assez efficacement la confortable misogynie du quadra en crise.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps