La Reine des neiges II
    3,4
    13962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine des neiges II ?

Stéphane Pille
    Stéphane Pille

Publiée le 5 février 2021
    Pourquoi faire un deuxième volet aussi mauvais trop de chansons , une histoire inintéressante , pas de véritable méchant ,en résumé un film soporifique ....
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 janvier 2021
    Trop de chansons tuent les chansons comme dans le premier. Une histoire un peu tirée par les cheveux ( pas les miens, je suis chauve).
    Quelques nouveaux personnages néanmoins attachants.
    morn
    morn

Publiée le 24 janvier 2021
    Le deux fera à peine mieux que le premier. L'histoire est confuse et encore moins intéressante que son prédécesseur. La grande majorité des personnages sont peu voir pas utile, n'ayant pas d'impact sur l'intrigue. Il y a toujours les chansons niaises, pleines de bons sentiments (bien que certaines ressemblent plus a des parodies). Visuellement, le film est au dessus. Le travail sur la lumière et l'eau est très impressionnant (bon parfois c'est "très kitsch"). Film très mainstream au discours bien pensant. pas terrible 4,3/10
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 janvier 2021
    La qualité des graphisme est excellente, et c'est chouette de retrouver les personnages du premier opus. Mais mes éloges s'arrêtent là, car l'histoire n'a rien de captivant, le scénario tourne en rond, enlise le spectateur dans l'ennui, et pour tenter de meubler ce vide intersidéral on nous sert des chansons toutes plus ridicules et insupportables les unes que les autres...
    Xavière
    Xavière

Publiée le 10 janvier 2021
    Aussi bien que le premier opus ... Intrigue palpitante ... Des personnages attachants ... Des chansons fortes en émotion comme " je te cherche " ... Les chansons sont d'ailleurs même meilleures que celles du premier volet. Que demander de plus ? Je recommande totalement !
    Nick
    Nick

Publiée le 31 décembre 2020
    En tant qu'une personne qui fut spoilé de la moitié des événements, le film m'est parut un peu banale.
    J'ai attendue la période de Noël où de fêtes pour regarder ce soi disant chef-d'œuvre d'après les fans, voilà ce que j'en pense :

-Disney réputé pour faire des suites affreuses (comme pour Mulan) Je m'attendais à quelque-chose d'un peu plus... Comment le dire.... Éblouissant, même s'il y avait les magnifiques chansons "dans un autre monde" et "je te cherche" (qui n'atteignent la cheville de libéré délivré)

- Les créateurs ne savaient pas comment prolonger la durée du film en mettant des scènes qui pouvaient ne pas être présente, un problème qui n'était pas présent dans le premier volet.

- (SPOIL SPOIL SPOIL) ELSA qui fut le cinquième esprit n'est pas clair dans l'histoire, et qu'elle se congèle et puis en 7 minutes se décongele par Anna qui juste par les mots d'olaf "elsa est en danger" croit que sa sœur est morte nous montre le peu d'imagination mis dans cette histoire.

Bref le film est très bon et bien sûr que OUI regardez le, c'est juste que j'etait déçu que ce n'était pas aussi bon que le premier volet.
    konika0
    konika0

Publiée le 28 décembre 2020
    Pour suite.
    J’avais plutôt bien aimé le premier volet que j’avais trouvé assez sombre et finalement moins enfantin qu’il n’en avait l’air. C’est avec surprise que j’ai appris que Disney sortait une véritable suite, pas un machin d’exploitation en DTV. En théorie, c’est gage de qualité. On retrouve donc nos sympathiques héros nordiques et tout va bien dans le royaume. Mais une ombre plane. Dans le passé, une effroyable erreur a été commise et le temps est venu de payer l’addition. Grâce à ses pouvoirs qu‘elle maîtrise désormais, Elsa devient super-héroïne. Mais bien sûr, les véritables héros sont les personnages secondaires. L’intrigue est assez bien fichue à défaut d’être véritablement surprenante. On est séduit par cette réalité en deux espaces-temps. Pour autant, ça reste très sage. On pourra s’agacer de l’omniprésence des fanfreluches magiques en paillettes et des courants d’air sur-matérialisés à l’écran. En dehors de ça, c’est joli. Mais ça chante. Genre beaucoup. Trop pour moi en tout cas. D’ailleurs, on ne sait quoi penser d’une des scènes chantées dont la VF fait penser à du Patriiiiiiick Bruel de la grande époque. Gag ? Second degré ? Simple mauvais goût ? Mystère … reste que ça m’a fait bien rire. On retiendra dans tout ça quelques scènes réellement drôles (Olaf qui raconte l’épisode précédent, Olaf qui chante, la demande en mariage avortée). Bref, ça casse pas trois pattes à une oie sauvage mais ça se regarde bien un dimanche après-midi quand il fait un temps pourrave dehors. C’est déjà ça.
    Kairiin
    Kairiin

Publiée le 27 décembre 2020
    Film que j’ai vraiment beaucoup aimé avec des graphismes impressionnants et de nouvelles chansons à nous mettre des frissons. Bien que l’histoire soit beaucoup plus sombre que dans le premier film (ce qui peut ne pas plaire à tout le monde, notamment les plus jeunes qui peuvent être déçus...), elle reste très intéressante surtout concernant les parents d’Anna et Elsa, sur qui on en apprend davantage. Seul petit bémol : la chanson de Kristoff est un peu le cliché des chansons d’amour trop sucrées, ce qui peut agacer certains ou en faire rire d’autres !
    Quoi qu’il en soi, La Reine Des Neiges 2 est l’une des suites les plus réussies de Disney, si ce n’est la meilleure !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 décembre 2020
    JEANNE D'ARC. Une folle soirée s'annonce à Arendelle. Enfermé, confiné. J'aime pas les princesses et quand l'hiver est glace je suis mister freeze. Rien pour me réchauffer. Un souvenir de l'eau delà froide.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 décembre 2020
    Une aventure riche en couleurs et en chansons réalisée par Jennifer Lee et Chris Buck. Les Studios Disney nous offre la magie des décors, des animations de grande qualité et des effets visuels magnifiques. Le scénario certes fantastique, reste tout de même trop léger. Si l'histoire un peu triste manque quelque peu d'humour, elle délivre néanmoins une belle morale emplie, de charme et de fraternité.
    Red Devil
    Red Devil

Publiée le 27 décembre 2020
    Malheureusement le film est gâché par une trop grande place accordée aux chansons et il y en a aucunes qui se démarquent: aussitôt entendu aussitôt oubliée... Dans le 1er on arrivait à trouver des musiques sympas et entraînantes là j’ai trouvé ça particulièrement lourdingue... Après en terme d’animation, d’effets visuels c’est juste sublime! Vraiment époustouflant!! Au niveau de l’histoire, l’univers s’étoffe sensiblement, il y a une certaine mythologie mise en place... L'action est bien au rdv.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 décembre 2020
    Avec le succès colossal du premier une suite allait forcément voir le jour. Et c’est sans grande inspiration qu’Anna et Elsa reviennent dans un film dont j’ai attendu quasiment tout le long qu’il ne démarre. Même si je ne suis pas le public cible j’avais trouvé le premier très réussi en faisant du neuf avec du vieux avec un retour aux princesses Disney mais qui ont d’autres buts que de simplement trouver le prince charmant. Ici le film ne sait pas vraiment où aller et surtout démarre avec une série de chansons que j’ai trouvé insupportables. Niveau esthétique en revanche cela reste remarquable, la nature nordique a bien inspiré les graphistes de Disney pour le meilleur. C’est jolie donc mais c’est un peu vide.
    lilie R.
    lilie R.

Publiée le 26 décembre 2020
    Je viens de le découvrir, et j'avoue que j'ai été éblouie par la beauté des images ! C'est magnifique, comme le premier. Concernant l'histoire, j'ai plutôt accroché, à la différence du premier. Oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas accroché à la Reine des Neiges, j'assume, j'ai trouvé que c'était sombre et triste.
    Mais le 2 est sympa, même si ça change un peu trop, pourtant j'adore les Disney pour leurs chansons mais là c'est To Much.
    Bilan : une histoire sympa, des images à couper le souffle, une morale assez chouette mais trop de chansons
    Bastien Lacroux
    Bastien Lacroux

Publiée le 22 décembre 2020
    C'est le grand retour d'Elsa et Anna pour de nouvelles aventures, après le succès du premier volet en 2013, amplement mérité. Les chansons sont tout autant mémorables, les graphismes époustouflants, mais le scénario laisse selon moi à désirer... Pas de réelle surprise, ou de développement chez les personnages..
    Il serait temps de mettre fin à la Reine des Neiges avec le deuxième film, ou cela risque d'être un véritable massacre.
    Publiée le 20 décembre 2020
    Une succession de chanson larmoyante sur un scénario creux même mes enfants n'ont pas eu la patience de regarder jusqu'au bout. A éviter.