J'avais pourtant déjà dit qu'on ne me reprendrait plus devant des navets pareils et bien voilà qui est fait j'ai retenté et j'ai encore perdu une soirée !! Pourtant dès les premières scènes j'aurais du me douter de l'étendue des dégâts !! Les acteurs sont mauvais, les situations surjouées et j'ai eu l'impression de me mettre devant un prime de Plus Belle La Vie tellement cela paraissait creux et mauvais ! Et malgré cela je me suis entêté et je suis resté jusqu'au bout et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir !! Rarement vu une chute aussi bidon !! Les rebondissements étaient déjà inexistants et poussifs mais alors le twist final est anthologique !! Je me suis tapé des barres avec mon compagnon vous me direz c'est toujours ça de pris !! Bref un fiasco total pour un polar à oublier au plus vite !! Cette fois ci je le jure c'est terminé...
Rien n'est bon. Le scénario est convenu et sans intérêt. Les acteurs n'ont rien à jouer donc ils sont nuls. Un film pour perdre son temps et regretter de l'avoir vu.
Réalisé poussivement et n'ayant pas peur d'user de grosses ficelles ou de rebondissements peu excitants, « J'ai épousé un inconnu » a toutefois le mérite de garder un minimum de suspense et de mystère jusqu'au bout en multipliant avec une certaine habileté les fausses pistes (adaptation de Patricia MacDonald oblige), lui permettant ainsi de ne pas tomber dans l'anonymat le plus complet. A ce titre, le dénouement final, particulièrement inattendu (bien que pas vraiment crédible) prend joliment à contre-pied le spectateur, compensant ainsi plusieurs scènes pas franchement justes et un duo Déborah François - Philippe Bas sans envergure (surtout lui), se faisant même piquer la vedette par le drôle de tandem Samira Lachhab - Serge Riaboukine. Honnête, à défaut d'être indispensable.
C'est bien meilleur que nombre de policiers que nous inflige France 2, et notamment ceux à limite d'usure de Tata Christie et Mémé Marple : Elsa Marpeau, la scénariste de ce film, nous a concocté un excellent récit à partir d'un des romans écrits par une spécialiste américaine du genre : Patricia Mac Donald, tombée dedans par les liens du mariage. Serge Meynard, en vieux briscard du film policier, en a fait un très bon film, très bien réalisé avec d'excellentes vues, hélas la distribution des rôles est quelconque et aucun des comédiens n'a l'étoffe d'un dramaturge, et encore moins d'un de ceux qu'engageait Hitchcock pour tourner ses films. Et ce n'est pas Deborah François qui m'aura convaincu de sa peur panique à l'idée d'être trucidée ! Dommage, c'était bien orchestré, bien préparé mais ça aurait pu être tellement mieux avec des interprètes plus adaptés à leurs partitions... willycopresto
Très bon film français, super prenant avec un très bon suspens ! On n'est pas déçu de la fin et les acteurs principaux jouent bien leurs rôles, j'ai adoré !
Comment expliquer ce ratage , très mauvaise adaptation c'est certain ,dialogues plats , erreurs de casting surtout les flics qui sont ridicules Laurel et Hardy avec des dialogues stupides (dommage pour le grand Riaboukine) Citti ridicule et inutile , Bas se contente d'être là et la comédienne principale fait ce qu'elle peut en ayant l'air de ne pas y croire du tout Comment expliquer qu'un réalisateur aussi doué que Meynard qui nous a fait trembler dans bien des films fasse un film aussi mou , aussi flasque , cadres incertains ,lumière intéressante mais pas adaptée , comédiens pas dirigés et mal choisis , les références à Hitchcock frisent le ridicule .Ce film qui a très bien marché est tout de même un mauvais coup porté au téléfilm unitaire .