Cézanne et moi
    2,7
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cézanne et moi ?

Publiée le 26 septembre 2016
    Quand l'artiste est propulsé et l'amitié conservée !" ..... Je mets 4,5 à ce qui me touche... Film réservé à tous ceux qui aime la peinture et la plume. Décors et acteurs, nous plongent dans ces années 1839-1906... Où internet = Papier et auto = calèche.... ;) A ce superbe retour vers nos maîtres !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 août 2019
    Loin d'être un biopic pompeux, Cezanne et moi est plus un film d'amitié tourmenté. Avec les deux Guillaume devant la caméra, Canet pour Zola et Galliene pour Cezanne, le film dresse le portrait de deux artistes majeurs de l'art français, un peintre ayant connu un succès posthume et un auteur accusateur. Si Galliene est excellent dans son rôle, on aurait préféré voir les deux acteurs inverser leurs rôles pour un résultat probablement plus authentique. Il est intéressant d'en apprendre davantage sur ces deux personnages mais on est très loin d'un cours didactique, les moments importants de leurs vies n'étant qu'effleurés. Cela permet de capter les spectateurs peu adepte du genre qui retrouveront là une histoire d'amour et d'amitié avec ses hauts et ses bas avec les influences que cela a pu avoir sur leurs travaux.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 juin 2019
    Un excellent biopic sur Paul Cézanne et Emile Zola avec Guillaume Canet et Guillaume Gallienne qui exploitent tout leur talent artistique.
    Publiée le 5 février 2017
    j'ai beaucoup aimé ce film l'amitié au fil du temps , humains dans sa splendeur et l'histoire de grands hommes qui peut être édulcorée mais des grands hommes et leurs époques .
    Damienan
    Damienan

Publiée le 27 mars 2023
    La beauté du sud de la France , les couleurs de la Provence sont superbes; un film pour le plaisir comme une belle peinture